Citation:
Hello,
Où, sur le net, puis-je trouver l'ensemble de la gamme des tubes estampillés MESA ?
Qui a déjà monté des KT88 dedans ?
Quelqu'un a déjà comparé Mullard, EH, JJ Tung-Sol ...et d'autres sur une recto ?
Bon,
Ben j'ai chercher (un peu) des STR 420 de chez MESA et j'en ai pas trouvé des pas chères.
J'ai acheté des Tung SOL MC-430 (big bulb) pour assouvir ma curiosité et ben en fait il y a très peu de différences avec les MESA STR 420....je suis surpris car il y aurait dù y avoir un changement assez prononcé et en fait c'est insignifiant.
Par contre j'ai monté un 12AX7A de chez Tung SOL en V1 et là par contre c'est une autre histoire.
Beaucoup plus de gain qu'avant, un son nettement plus terne, j'ai perdu le côté claquant de ma Schecter CET. C'est un peu dommage, c'était la seule issue que j'avais d'avoir un son clair intéressant.
Par contre pour du metal bien poussé c'est nikel !
Ensuite j'ai mis un Tung SOL ECC803S gold pin en V2, que j'ai retiré très vite car il y avait trop de gain et ça rendait le son chimique, même constat avec une ECC803S gold pin JJ, mais en moins pire.
Test des JJ ECC83S en V2 et V3 et pas de grande différences avec les 12AX7 de chez MESA, le son se tien mieux mais c'est subtil.
ECC803S gold pin JJ en V4 et ECC803S gold pin "équilibré" en V5.
Clairement la config qu'il me fallait, mais je ne suis pas convaincu par les 6L6 MC-430 de chez Tung SOL, si ce n'est le rapport qualité prix.
Un pote ayant une 2 canaux comme-moi a lui des 6l6 de chez JJ, ont compare nos sons ce week-end.
Prochaine étape KT88 et EL34.
edit : est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi certaines personnes pensent qu'il y a un code couleur sur les tubes de chez MESA ?