Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Whiskeyman a écrit :
Salut à tous,
Vous avez bien raison de dire qu c'est lourd,et qu'à la fin de la repet ,il faut ramener et monter(2 étage).
Pour le baffle j'ai 2 4x12 ,comme ça il y en a un à la salle ,je ne prend que la tête,guitare,Nova délay,accordeur et wha-wha.
J'ai pensé à acheter une roadster(pour la boucle),mais faudrait que je vende ma rectif,et çà c'est pas gagné.

Si c'est juste pour la boucle, garde ton recto, j'ai tourné 6 mois avec mon rack 6u (effets, mixer etc...) en utilisant la boucle parallele et en reglant le mix a fond, franchement ça le faisait bien.
avec le recul et la pedale OCD que j'ai maintenant qui me donne de super crunchs, un dual recto 3ch m'aurait suffit. maintenant si tu veux un meilleur son clair, un canal en plus, la possibilité de passer en 50 ou 100w en fonction du canal, revend le et prend un roadster.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
josswitch
Personne pour repondre a ma question svp? Est ce que vous avez deja eu des problemes avec vos lampes rectifieuses? J'aimerais connaitre les symptomes si certains d'entre vous ont deja eu, ou connaissent le probleme, merci d'avance au cas ou!
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
j ai deja eu des soucis avec mes redresseuses, mais c etait plus simple : j allumais l ampli avec rectif a lampes et le fusible sautait direct. des que je passais en mode silicon pas de problemes. donc pour moi probleme vite reglé, retubage et hop

les symptomes a part ca aucune idée ...
josswitch
palooh a écrit :
j ai deja eu des soucis avec mes redresseuses, mais c etait plus simple : j allumais l ampli avec rectif a lampes et le fusible sautait direct. des que je passais en mode silicon pas de problemes. donc pour moi probleme vite reglé, retubage et hop

les symptomes a part ca aucune idée ...

En fait dès que je passe en silicon aussi pas de probleme donc je pense que c'est ça, j'ai commander des lampes 5U4G, mais je ne sais pas si elles sont appairés ou pas, j'y connais rien en lampes donc c'est chaud d'intervenir comme ça, des reparateurs ici j'en parle meme pas! voila, j'espere que c'est pas grave!
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
pas de soucis avec les redresseuses, pas d histoire de bias et tout ca
josswitch
palooh a écrit :
pas de soucis avec les redresseuses, pas d histoire de bias et tout ca

Ah, merci tu me rassure! me tarde de les recevoirs!
Piouuu j'ai lu tout le post, quelle aventure !!! Lol

Bon un peu de serieux :
je reviens sur une question posée dans d autres forums (je l ai pas trouvee ici !!??)

Je switch mon dual rectifier (3Ch) avec le gsystem.
Le gystem propose 2 switch out en stereo, ce qui devrait donc
faire 4 switchs (en passant en mono via des cables Y).

Hors, dixit le support de TC electronic, il ne faut pas utiliser les cables
Y, car il ne faut pas que la masse des switchs soit commune :

Citation:
Channel switching with newer MESA BOOGIE amps

Question
What kind of cable should I use to connect the G-Major / G-System with my Mesa Boogie Amp in order to switch its channels.

Answer
This answer is valid for all these models: Dual and Triple Rectifier, Rectoverb, Lone Star and Lone Star Special, Solo 50, Roadking, Express.

According to Mesa Boogie Tech dept, these units require an isolated ground connection for each of the rear panel 1/4" external switching inputs.Since Y-Split cables are sharing the ground, they cannot be used from the G-System or G-Major (which output connection is TRS) because they could cause damage to the amp switching network.

You can still use mono cables from the GMajor / G-System to any of this amp. This will obviously divide by 2 the switching possibilities since only 1 relay per output can be used.

An other solution is to use a switching device such as AXESS ELECTRONIC CFX4 or MIDI SOLUTION R8 in combination with the G-System. Note that the R8 is midi powered only and requires an adapter available at MIDI SOLUTIONS that can be powered by one of the DC 9V outs of the G-System : The G-System does NOT provide Midi power.

Other switching devices :

Nobel MS4, VINTECK (www.vinteck.com ) , RJM Amp Gizmo.

The Mark series (Mark 2,3 & 4, Quad, Studio Preamp, formula Preamp, V-Twin rack Preamp) can be used with Y-Split cables.

Petite remarque en passant, ils ne parlent pas du roadster
Bref pour moi c est un non sens de ne pas mettre en commun les
masses (ba c est fait pour ca non ??), et certaines personnes ont
l'air de le faire ... san probleme (pour le moment).
De plus, les "switchs device" ne sont elles pas en masse commune ??

Voila, j aimerai etre un peu plus fixe sur ce sujet, quelqu un pourrait
il m apporter un debut de reponse (manu par ex ... )??
Merchi tout plein.
Nous faisons des oeufs, et quick quick ils se tournent ...
VAiHalen
hello, je voulais connaitre les differences de son sur la serie rectifieur au niveau des options, je jou en mode Silicon/bold depuis un moment, ca change quoi concraitement les autres possibilitées?

merci
millenofx77
VAiHalen a écrit :
hello, je voulais connaitre les differences de son sur la serie rectifieur au niveau des options, je jou en mode Silicon/bold depuis un moment, ca change quoi concraitement les autres possibilitées?

merci

spongy, reduit le volatge interne de 25 % et donne une sond plus sombre
silicon c est rectif à diode dpnc plus droit, le mode vaccum passe ne compression ç lampes plus chantant meilleurs pour des soli fluides
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Août 2008, 15:52
silicon diodes et bold, c'est ce qui donne un son "typé métal", mais dès que l'on passe aux autres modes, c'est plus rock quand même.
balabice
leplaidn a écrit :
Piouuu j'ai lu tout le post, quelle aventure !!! Lol

Bon un peu de serieux :
je reviens sur une question posée dans d autres forums (je l ai pas trouvee ici !!??)

Je switch mon dual rectifier (3Ch) avec le gsystem.
Le gystem propose 2 switch out en stereo, ce qui devrait donc
faire 4 switchs (en passant en mono via des cables Y).

Hors, dixit le support de TC electronic, il ne faut pas utiliser les cables
Y, car il ne faut pas que la masse des switchs soit commune :

Citation:
Channel switching with newer MESA BOOGIE amps

Question
What kind of cable should I use to connect the G-Major / G-System with my Mesa Boogie Amp in order to switch its channels.

Answer
This answer is valid for all these models: Dual and Triple Rectifier, Rectoverb, Lone Star and Lone Star Special, Solo 50, Roadking, Express.

According to Mesa Boogie Tech dept, these units require an isolated ground connection for each of the rear panel 1/4" external switching inputs.Since Y-Split cables are sharing the ground, they cannot be used from the G-System or G-Major (which output connection is TRS) because they could cause damage to the amp switching network.

You can still use mono cables from the GMajor / G-System to any of this amp. This will obviously divide by 2 the switching possibilities since only 1 relay per output can be used.

An other solution is to use a switching device such as AXESS ELECTRONIC CFX4 or MIDI SOLUTION R8 in combination with the G-System. Note that the R8 is midi powered only and requires an adapter available at MIDI SOLUTIONS that can be powered by one of the DC 9V outs of the G-System : The G-System does NOT provide Midi power.

Other switching devices :

Nobel MS4, VINTECK (www.vinteck.com ) , RJM Amp Gizmo.

The Mark series (Mark 2,3 & 4, Quad, Studio Preamp, formula Preamp, V-Twin rack Preamp) can be used with Y-Split cables.

Petite remarque en passant, ils ne parlent pas du roadster
Bref pour moi c est un non sens de ne pas mettre en commun les
masses (ba c est fait pour ca non ??), et certaines personnes ont
l'air de le faire ... san probleme (pour le moment).
De plus, les "switchs device" ne sont elles pas en masse commune ??

Voila, j aimerai etre un peu plus fixe sur ce sujet, quelqu un pourrait
il m apporter un debut de reponse (manu par ex ... )??
Merchi tout plein.

je peux pas te donner de réponse mais ça doit faire 1 an que j'utilise le recto avec le G system et les cables stéréo en Y pour swicher et rien n'a fumé, le son est de bonne qualité a mes oreilles.. est ce qu'il est vraiment utile de chercher plus loin?
heeuuu, je sais pas

1 an c est vrai que ca fait un baille...

Apres j aimerai quand meme comprendre les raisons de cette
annonce si il n y a pas de probleme.
Mais c est vrai j y pense, il suffirait de contacter Mesa,
lol c est possible ca ??

En tout cas merci, ca fait 1/0 pour les cables Y

PS :
de toute facon en ce moment je n'utilise que deux switchs
pour le CH1 et CH3 pour avoir les 3 canneaux, mais j envisage
pleins d autres connections alors ...
vinceman
Salut, j'ai créé un topic pour poser la question, mais autant la poser ici en fait !!!

Quelqu'un peut -il me donner les dimensions du footswitch 5 boutons des têtes recto 3 canaux?

Merci d'avance !
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
TheSoulsRemain
Hello,

Où, sur le net, puis-je trouver l'ensemble de la gamme des tubes estampillés MESA ?

Qui a déjà monté des KT88 dedans ?

Quelqu'un a déjà comparé Mullard, EH, JJ Tung-Sol ...et d'autres sur une recto ?

Merci.
gungancity
Salut les gars, ca y est je suis l heureux possesseur d'une tete mesa rectifier single. je suis tres content ! l'ai achetee là : www.ampli-mania.com
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Un nouveau de plus au club...
Récupéré ce matin au store de musique :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...