Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le 15 Nov 2006, 20:31
Bonjour a tous!
Voila en parcourant les topics j'ai pu entendre : " Ya pas a dire le mieux ce serait d'avoir un mesa boogie" ou encore " LA creme de la creme c'est un mesa" ou encore " Mouais ca vaut pas un mesa ca!"
Je me suis posé la question comment est ce que ca sonne donc? Vintage a mort ou plus moderne?Qu'est ce qui fait que leur prix soit si élévé?Et il n'y a pas de meilleur marque d'amplis que Mesa?
D'avance merci !
Piteur7
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 15 Nov 2006, 20:40
bah Mesa c'est plutôt associé aux distos modernes en général... mais en cherchant un peu, tu trouveras des samples et puis, tu écoutes sûrement des groupes qui joue sur Mesa, donc tu connais un minimum le grain de ces fameux amplis.

Pour ce qui est du "Mesa c'est le top du top", il y a beaucoup de gens ici qui leur préfèrent VHT, Diezel, Bogner, Rivera, Engl, Laboga et j'en passe...

Fait quelques recherches...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le 15 Nov 2006, 20:44
Qui joue sur Mesa Boogie actuellement? Ce sont plutot des groupes de metal?
Don Guillermo
T' as plusieurs sons Mesa deja

Le Vrai selon les puristes , celui pré-1994 : qui va de Europa de Santana a l' album Noir de Metallica , tout ça c' est du pur Mesa

Le " pop " , post-1994 , souvent associé a la serie Rectifier , detestée des puristes Mesa ou du moins tres tres controversée mais c' est ce qui a fait exploser les ventes de la marque

Tu retrouve ce son partout a partir de 1994 , ce qui fait que perso j' ai fait une overdose a force , pour te le mettre en oreille c' est par exemple la reprise du theme de Mission Impossible par Limp bizkit , ça c ' est le son Rectifier Mesa post-94 typique .

Pleins de groupes de styles differents utilisent le son mesa pré-94 , dans tous les styles , la serie Rectifier elle , est principalement utilisée par des groupe qui vont du rock pop au metal le plus extreme

Quand a savoir s' il y a mieux ou moins bien que Mesa ,c ' est une affaire de gout , evidemment dans la construction , les composants utilisées , le rapport qualitée prix , tu as des choses interessantes a coté de Mesa , mais c ' est une affaire de gout et de besoins , rien d' autre . Cela reste une marque haut de gamme , au passé glorieux , qui merite le respect

D' autres marques font de tres bonnes choses pas mieux ou moins bien mais differentes , dans le haut de gamme Bogner , Diezel , Brunetti , Rivera , Soldano , Engl , Carvin , VHT , Egnater

Tu as pas mal de samples sur le site suivant , pour te faire une idée des differences sonores entre toutes ces marques www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 15 Nov 2006, 21:03
piteur a écrit :
Voila en parcourant les topics j'ai pu entendre : " Ya pas a dire le mieux ce serait d'avoir un mesa boogie" ou encore " LA creme de la creme c'est un mesa" ou encore " Mouais ca vaut pas un mesa ca!"

Rassure moi: c'est pas sur g.com que tu les as vu ces topics ???!!!

La tendance actuelle c'est plutôt de chier dessus
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Nov 2006, 21:40
:

a? perso je ne ferai jamais mes besoin sur ma single rectifier

sinon comme groupe qui utilise du mesa ben y en a des mass!

http://www.mesaboogie.com/US/A(...)r.htm
tien un lien avec tous les pro endorser part mesa (qui utilise du mesa bien sur ! )
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 15 Nov 2006, 22:36
Je me rends compte que j'ai dit une connerie dans mon post précédent:

la tendance est de chier sur le Recto, pas sur Mesa en général puisque la série des Mark remporte visiblement un franc succès
Lonerock
Prix éléve car importateur Français tres groumand !
les prix sont tres inferieurs aux usa.
un dual recto neuf prix catalogue coute 1690$ soit moins de 1500 euros ici il coute 2590 euros dans le meilleur des cas...

pour le son, on aime ou on aime pas... moi c'est ce son que je cherchais partout avant d'essayer le dual rectifier. mais ç'est vrai qu'on l'a entendu partout.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Musique Man
piteur7 a écrit :
Je me suis posé la question comment est ce que ca sonne donc? Vintage a mort ou plus moderne?Qu'est ce qui fait que leur prix soit si élévé?

Bien sur mon rect-o-verb 50 combo ... t'a le choix d'Aller chercher un son spécifique .. soit modern,vintage,Raw Sur le canal distorsion et , clean ou pushed sur le canal clean ... Donc cela te permet donc d'Aller cher une foul de possibilité en plus ...

Le mesa sonnera comme tu le veut ... Du blues au Death ... exclut le country mias sur mesa il disent que peut-être meme que le country serait jouable sur le mesa hihi !

A toi d'en essayer un !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Lonerock
tu rigoles ! avec le clean claquant qu'il y a sur un dual recto, tu rajoute un ptit compresseur genre dynacomp entre la gratte et l'ampli et c'est parti pour la country man !!! yee ha !
Pod HD 500

Expandora
marcal a écrit :
piteur a écrit :

Rassure moi: c'est pas sur g.com que tu les as vu ces topics ???!!!

Eternel debat sterile ... C'est ni genial ni a chier c'est plutot t'aimes ou t'aimes pas !!!
J'ai la Roadking et je l'adore , c'est tout a fait le son que je cherchais !
J'ai eu du Rivera , du Bogner , du Marshall , du Fender , du NOS j'ai essayé toute sortes d'amplis ( VHT , ENGL , SOLDANO , Peavey , Orange ) Tout ça sonne tres bien , mais quand tu aimes un grain , peu importe si cette marque est a la mode ou si sur G.com tout le monde chie dessus , tu t'y accroches !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Lonerock
roadking powaaaaaaa man !!! ;-)

meme si je l'ai revendu, je suis resté fidele, j'ai repris un dual recto 2 canaux...
Pod HD 500

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 15 Nov 2006, 22:54
Expandora a écrit :
Eternel debat sterile ... C'est ni genial ni a chier c'est plutot t'aimes ou t'aimes pas !!!
[] peu importe si cette marque est a la mode ou si sur G.com tout le monde chie dessus , tu t'y accroches !

Evidemment completement d'accord
Musique Man
Bon Bin allons y avec la petite pedale rouge de MXR et let's go Cowgirl !!!!!

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
jimiyves
En fait comme il a été dit, Mesa c'est du haut de gamme, comme Rivera, VHT, Soldano, Bogner, etc. A ce niveau là, il paraît un peu stupide de dire que tel ampli est meilleur qu'un autre. Nous avons tous des oreilles différentes, des goûts différents, et si un ampli ou une marque était vraiment supérieure aux autres pour le même prix les autres n'existeraient plus.

Ici certains techniciens reprochent aux Mesa de ne pas être aussi bien construits que d'autres marques, et d'être plus difficiles à réparer que d'autres. Du coup ils crachent un peu dessus.

Le problème c'est qu'y a que Mesa qui sonne Mesa (que ce soit le grain Mesa post-1994 ou le grain Mesa pré-1994), donc même s'ils ne sont pas aussi bien construits que d'autres marques, ben si c'est ce grain que tu cherches tu le trouveras pas ailleurs. J'ai vu une vidéeo d'un gars qui a un triple rectifier, et c'est qu'avec cette marque que je retrouve ce grain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...