Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
En fait comme il a été dit, Mesa c'est du haut de gamme, comme Rivera, VHT, Soldano, Bogner, etc. A ce niveau là, il paraît un peu stupide de dire que tel ampli est meilleur qu'un autre. Nous avons tous des oreilles différentes, des goûts différents, et si un ampli ou une marque était vraiment supérieure aux autres pour le même prix les autres n'existeraient plus.

Ici certains techniciens reprochent aux Mesa de ne pas être aussi bien construits que d'autres marques, et d'être plus difficiles à réparer que d'autres. Du coup ils crachent un peu dessus.

Le problème c'est qu'y a que Mesa qui sonne Mesa (que ce soit le grain Mesa post-1994 ou le grain Mesa pré-1994), donc même s'ils ne sont pas aussi bien construits que d'autres marques, ben si c'est ce grain que tu cherches tu le trouveras pas ailleurs. J'ai vu une vidéeo d'un gars qui a un triple rectifier, et c'est qu'avec cette marque que je retrouve ce grain.
special
GUY777 a écrit :
T' as plusieurs sons Mesa deja

Le Vrai selon les puristes , celui pré-1994 : qui va de Europa de Santana a l' album Noir de Metallica , tout ça c' est du pur Mesa

Le " pop " , post-1994 , souvent associé a la serie Rectifier , detestée des puristes Mesa ou du moins tres tres controversée mais c' est ce qui a fait exploser les ventes de la marque

Tu retrouve ce son partout a partir de 1994 , ce qui fait que perso j' ai fait une overdose a force , pour te le mettre en oreille c' est par exemple la reprise du theme de Mission Impossible par Limp bizkit , ça c ' est le son Rectifier Mesa post-94 typique .

Pleins de groupes de styles differents utilisent le son mesa pré-94 , dans tous les styles , la serie Rectifier elle , est principalement utilisée par des groupe qui vont du rock pop au metal le plus extreme

Quand a savoir s' il y a mieux ou moins bien que Mesa ,c ' est une affaire de gout , evidemment dans la construction , les composants utilisées , le rapport qualitée prix , tu as des choses interessantes a coté de Mesa , mais c ' est une affaire de gout et de besoins , rien d' autre . Cela reste une marque haut de gamme , au passé glorieux , qui merite le respect

D' autres marques font de tres bonnes choses pas mieux ou moins bien mais differentes , dans le haut de gamme Bogner , Diezel , Brunetti , Rivera , Soldano , Engl , Carvin , VHT , Egnater

Tu as pas mal de samples sur le site suivant , pour te faire une idée des differences sonores entre toutes ces marques www.audiotubetech.com

pourquoi 1994?

mon rectifier a ete fabriqué en 1992

sinon comme toute les marques je dirais que t'as des amateurs et des detracteurs.
c'est a chacun de se faire son avis selon ses gouts et ses besoins.
Perso c'est pas parceque j'aime le son marshall ou vox que je n'aime pas mesa et inversement.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dafonkybwoy
moi j'ai toujours adoré le son du recto (pas forcément en disto hein): le canal crunch est quand même un monument du genre, le clean est malgré tout très bon je trouve (je joue bcp de funk ac un strat 57RI) et le canal modern..... ça envoie sévère (avec l astrat Ritchie Sambora).
J'ai eu du Line 6 (flextone), du Engl (thunder), Soldano (Hot Rod et Supercharger), Brunetti MC2 (fantastique, le meilleur ampli que j'ai avant le Dual): .... bah malgré tout, c'est avec le Dual que j'ai trouvé le bonheur ultime.

Quand au prix, c'est vrai que pour un Dual neuf, c'est abusé, mais quand je vois que j'ai payé le mien 1600€ en occaz neuve, là y'a rien à dire!
on fout l'feu et on se casse!!
Don Guillermo
Citation:
pourquoi 1994?

mon rectifier a ete fabriqué en 1992

Selon le site officiel Mesa , la serie Rectifier a commencée a etre conçue en 1989 , je me trompe peut etre mais chez nous c' est en 94 que la serie est apparue , mais tu me mets le doute , je vais verifier ça

Citation:
c'est a chacun de se faire son avis selon ses gouts et ses besoins.
Perso c'est pas parceque j'aime le son marshall ou vox que je n'aime pas mesa et inversement

Ai-je dis l' inverse ? au contraire je suis bien d' accord avec toi ! heureusement qu' on a le droit d' aimer differentes philosophies de son , et puis chacune a son contexte

Mon message c' est de dire que non Mesa ça n' est pas de la merde comme on entends souvent ici . Si on aime le son Mesa faut fonçer dessus et pas faire gaffe aux " on-dit " . Apres , plus personnelement , je trouve que le vrai son Mesa n' est pas celui du Rectifier , qu' on associe trop souvent a la marque et qui fait qu' on oublie le passé glorieux de cet excellente entreprise
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En attendant le son Rectifier c'est aussi Angra, Dream theater mais aussi Allan Holdsworth à une époque et Al Di Méola actuellement.

Donc ça ne sert à rien de catégoriser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Citation:
En attendant le son Rectifier c'est aussi Angra, Dream theater mais aussi Allan Holdsworth à une époque et Al Di Méola actuellement.

Donc ça ne sert à rien de catégoriser.

Angra triaxis et JMP1

DT ça depends des albums , c' etait tres longtemps Triaxis , puis Rectifier puis Mark2 C+ sur " degres " puis roadking et lonestar

Holdsworth carvin , un peu de rectifier et surtout du Yamaha

Bien sur que ça sert de categoriser , c' est pour illustrer mon propos et que les gens se mettent le son " rectf " en tete et en oreille quand on en cause

Et le topic c ' est bien Mesa sonne comment , non ?

Donc j' illustre ....
Skelter
  • Skelter
GUY777 a écrit :

Angra triaxis et JMP1

DT ça depends des albums , c' etait tres longtemps Triaxis , puis Rectifier puis Mark2 C+ sur " degres " puis roadking et lonestar

Holdsworth carvin , un peu de rectifier et surtout du Yamaha

Bien sur que ça sert de categoriser , c' est pour illustrer mon propos et que les gens se mettent le son " rectf " en tete et en oreille quand on en cause

Et le topic c ' est bien Mesa sonne comment , non ?

Donc j' illustre ....

Pour Angra Kiko utilise bien du Dual Rectifier. Bref! Par contre j'ai pas capté ton agressivité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dreamen
guy77 > tu m'as devançé

ya aussi eric gales qui jou sur une strat srv branché dans un rectifier , ce qui donne un aperçu niveau son de la strat plus recto

album > picture of thousand face

magnifique au passage

sinon, pour le sir petrucci , ben c'est tres dure de copier son son , cause , 3 road king plus 3 baffles et tout les effet qui vont avec ...
Don Guillermo
Y' a pas d' agressivitée

Tu me reproche de categoriser , je t' explique pourquoi c' est tout

Kiko utilise 10 000 trucs , et tu comprends bien qu' un mec qui demande comment sonne Mesa , je vais plus lui parler du son typique Mesa que d' un son mixte comme celui d' Angra , c' est pas aggressif , là ?

Encore une fois , j' adore Mesa , je suis ici pour defendre la marque qui est decriée sur ce forum , et qui a fait de super trucs par le passé , je viens de me reprendre un Studio Preamp , je trouve que ça sonne d' enfer . Ce qui m' enerve ce sont les Mesa = Rectif = merdasse qu ' on entends souvent

Encore une fois je repond au mec qui pose la question suivante : comment sonne Mesa ? et bien avant Rectif : c' est Europa de Santana a Black Album de Metallica ( je les cite car tout le monde sait comment ça sonne et a entendu ces morceaux une fois dans sa vie ) et la serie rectif : mission impossible par Limp Bizkit ( que tout le monde a entendu aussi je pense )

Evidemment que Mesa ça sonne differemment AUSSI , qu' on peux faire du blues ou de la musette sur un rectif , mais là le but c' est de lui montrer la difference sonore par des exemples facilement reperables
[/quote]
jimiyves
Citation:
sinon, pour le sir petrucci , ben c'est tres dure de copier son son , cause , 3 road king plus 3 baffles et tout les effet qui vont avec ...

Le coup des 3 têtes et 3 baffles c'est surtout pour les concerts, parce qu'en studio tu n'entends qu'une tête et qu'un baffle à la fois. Et même en concert il n'utilise jamais tout ensemble (pour les têtes en tout cas, les baffles je suis pas sûr).
dreamen
lol , oui oui

en studio ça dois etre pire je pense , avec l'ingenieur du son qui est derriere

vas voir sur son site et tu comprenderas
Skelter
  • Skelter
jimiyves a écrit :
Citation:

Le coup des 3 têtes et 3 baffles c'est surtout pour les concerts, parce qu'en studio tu n'entends qu'une tête et qu'un baffle à la fois. Et même en concert il n'utilise jamais tout ensemble (pour les têtes en tout cas, les baffles je suis pas sûr).

Enfin bon Petrucci est un cas à part. Vu son rig il utilise presque une tête par mesure.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Petrucci c' est un bon moyen de savoir comment sonne toute la gamme Mesa , puisque il a eu de tout et joue a peu pres tous les styles dans Dream et dans LTE ( par petits passages parfois )

Du Studio preamp a Triaxis , puis Mark 2 c+ ( le meilleur son de Dream a mon gout ) et enfin Roadking et Lonestar

Et , contrairement a la tendance qui voudrai que plus on vieilli plus on baisse le gain et on se calme , Petrucci lui , plus le temps passe plus le son est saturé et compressé !
Skelter
  • Skelter
Selon toi il utilise le Lonestar sur quels morceaux ou sur quels passages?

J'ai eu l'occason d'entendre cet ampli et il sonne grave en lead, c'est smooth, riche et moelleux. Un vrai régal.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Citation:
Selon toi il utilise le Lonestar sur quels morceaux ou sur quels passages?

Alors la tu m' en demande trop

Citation:
J'ai eu l'occason d'entendre cet ampli et il sonne grave en lead, c'est smooth, riche et moelleux. Un vrai régal.

Miam ça sonne plus british semble t il , tout ce que j' adore

C' est clair que le melange Roadking en rythm et Lonestar en Lead doit etre monstrueux . Le grain Mesa se prete tres bien aux El84 -EL34 je trouve , les derniers produits de la marque me plaisent bien de ce point de vue , les Stiletto et les Lonestar special
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 2006, 14:42
Ce qui est domamge, c'est que des Rectif, tu sais comment ça sonne et tu en vois partout, c'est donc facile à essayer, mais les raretés comme le Lonestar special, pour essayer, accroches-toi. J'en n'ai jamais vu un, même de loin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...