GUY777 a écrit :
T' as plusieurs sons Mesa deja
Le Vrai selon les puristes , celui pré-1994 : qui va de Europa de Santana a l' album Noir de Metallica , tout ça c' est du pur Mesa
Le " pop " , post-1994 , souvent associé a la serie Rectifier , detestée des puristes Mesa ou du moins tres tres controversée mais c' est ce qui a fait exploser les ventes de la marque
Tu retrouve ce son partout a partir de 1994 , ce qui fait que perso j' ai fait une overdose a force , pour te le mettre en oreille c' est par exemple la reprise du theme de Mission Impossible par Limp bizkit , ça c ' est le son Rectifier Mesa post-94 typique .
Pleins de groupes de styles differents utilisent le son mesa pré-94 , dans tous les styles , la serie Rectifier elle , est principalement utilisée par des groupe qui vont du rock pop au metal le plus extreme
Quand a savoir s' il y a mieux ou moins bien que Mesa ,c ' est une affaire de gout , evidemment dans la construction , les composants utilisées , le rapport qualitée prix , tu as des choses interessantes a coté de Mesa , mais c ' est une affaire de gout et de besoins , rien d' autre . Cela reste une marque haut de gamme , au passé glorieux , qui merite le respect
D' autres marques font de tres bonnes choses pas mieux ou moins bien mais differentes , dans le haut de gamme
Bogner , Diezel , Brunetti , Rivera , Soldano , Engl , Carvin , VHT , Egnater
Tu as pas mal de samples sur le site suivant , pour te faire une idée des differences sonores entre toutes ces marques
www.audiotubetech.com
sinon comme toute les marques je dirais que t'as des amateurs et des detracteurs.
c'est a chacun de se faire son avis selon ses gouts et ses besoins.
Perso c'est pas parceque j'aime le son marshall ou vox que je n'aime pas mesa et inversement.