Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Dans un tout autre style que le metal, Jeff Buckley utilisait également des RECT-O-TREM pour son son.

La preuve :
Don Guillermo
Citation:
celui qui croit avoir le son de talica avec juste sa gratte dans un mesa reve vraiment.

J' ai un Mesa Studio Preamp et une Axis , j' ai le meme son qu' Hetfield dans " one year and a half " quand on le voit enregistrer seul sa gratte pour les sessions du Black album

apres , ben tu me crois ou pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 23 Nov 2006, 11:41
Sinon encore dans le metal, il y a le groupe Lamb of God où les 2 gratteux jouent sur des markIV il me semble.

En tout cas ayant glané pas mal d'infos et écouté quelques samples, je vais passer bientot chez mesa (le studio preamp), vraiment le son que je cherchais.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Don Guillermo
Citation:
mouais fais un sample...
Car si le son du black album est pas traité niveau guitare je veux bien me couper une ...
LT'as le son and justice for all aussi?

Evidemment que non ! je t' ai dit le son d' Hetfield au moment que je t' ai decris , le son du Black Album c' est un des plus produit de l' histoire , s' il suffisait d' un preamp ça se saurai

J' ai le meme son au moment des sessions d' enregistrement des grattes rythmiques , y' a une sequence ou on voit Hetfield poser ses rythmique , sur " Wherever i may roam " , donc le son est brut de Mesa , pas traité encore , c' est ce type de son que je tire de mon Studio preamp sans problemes
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 24 Nov 2006, 00:40
pour GUY777, à propos du studio preamp, je viens de voir que sur le panneau arrière il y a des prise switch pour la reverb, l'EQ ou bien les 2.
Car j'ai un pédalier midi avec 2 relais (2 footswitch simple en gros) pour changement de canal, cela voudrait dire que je peux avec le premier relais controller le canal (normal), mais avec le deuxième je peux controller l'EQ (j'imagine que j'active/désactive l'EQ graphique, non?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Don Guillermo
oui c est comme ça que je fais , je " midifie " le preamp de cette maniere là , c est tres pratique
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Nov 2006, 16:55
bah, c'est pas si compliqué de retrouver le grain de ce son, grosse guitare, gros mesa mais reproduire le son du cd, mieux vaut oublier.

le mix joue énormément...suffit de faire des sessions de studio pour s'en rendre compte.

j'avais vu une vidéo ou ils jouaient sur des combos rectifier sur scène, je sais plus laquelle...

par contre le mark 2 C + , niveau gain j'y crois moyennement, personne en a un ici ?

je me cherche un ampli de back-up, et c'est vrai que le mark 4, j'en ai entendu que du bien.
Don Guillermo
Citation:
par contre le mark 2 C + , niveau gain j'y crois moyennement, personne en a un ici

J' ai le Studio preamp , qui est grosso modo la section de preamp de la serie Mark et DC

Y' a autant de gain que sur un rectifier , sans problemes

Y' en a plus que sur un VHT CL , que sur un Brunetti

En fait le seul ampli que j' ai eu qui a plus de gain que le Mesa Studio preamp c etait un Fireball Engl

Je le dit et le repete , le son du Black album = Mesa Mark + grosse prod , mais pas de rectifier ( pas sorti a l'epoque de toute façon )
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Nov 2006, 12:28
GUY777 a écrit :
Citation:
celui qui croit avoir le son de talica avec juste sa gratte dans un mesa reve vraiment.

J' ai un Mesa Studio Preamp et une Axis , j' ai le meme son qu' Hetfield dans " one year and a half " quand on le voit enregistrer seul sa gratte pour les sessions du Black album

apres , ben tu me crois ou pas

hatefield il a des mediums dans son son lui
Don Guillermo
Blague a part , non en Studio Hetfield ne mets pas de mediums et sur scene encore moi , il suffit de matter l excellent site en lien dans ""le matos des pros" sur ce forum , qui reprends tous les sets-up studio et live des Mets depuis les tout debuts du groupe , avec tofs , pour en avoir la preuve
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Nov 2006, 13:56
Mesa Boogie Triaxis, Mesa Boogie Custom EQ (x2, Triaxis loop)

Program/Channel Gain Treble Middle Bass LD1 Drive LD2 Drive
MAIN CRUNCH 7.0 6.5 0.0 4.5 0.0 6.5
Master Presence Dynamic Voice
5.0 6.5 0.0
Mode LD2 YELLOW/EQ IN FX LOOP

ca m'étonnerait quand même (énormément) qu'il fasse une "erreur" pareil... l'eq doit remonter les mediums
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
En studio c est pas une erreur , tu peux rattraper le coup au mix , en live par contre j' avoue que je vois pas comment il fait avec des reglages pareils

J' ai mis la meme equal que Hetfield sur mon preamp , les reglages de ses tetes Mark2+ qu' on voit en tofs lors des backstages tournée des Mets , et bien en repet ça donne rien , je suis couverts par la basse et par la batterie , impossible de ressortir , ce qui n est pas une surprise d ailleurs , la guitare c' est un instrument fait pour les mediums , du moins c ' est sa place dans le mix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...