Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Niet , j' ai utilisé les simul de hp du Mesa , qui sont pas mal effectivement

Tu sais le Studio preamp , comme son nom l' indique , est une bete d' enregistrement , c' est vraiment tres bien foutu , et de clean a mega lead creusé ça sonne toujours bien je trouve . Ca reste du matos de pro , meme si ça a 15 ans maintenant ( sans doute meme un peu plus ) et ça n' est pas obsolete , y compris en gros son
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 08 Déc 2006, 14:46
désolé mais c'est je crois que j'ai des problèmes pour avoir accès aux samples. Rien ne vient.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Don Guillermo
t' as bien suivi le protocole ?

Je viens de verifier ça marche chez moi

Faut cliquer d' abord en haut a droite , ensuite au mileu sur la fleche orange
Uncle Drunkbag
vraiment de super sample!!!
J'étais dubitatif mais là force est de constater que c'est du gros son alors désolé d'avoir mis ta parole en doute, mais des "wé j'ai le son de metalica" j'en ai vu et entendu des millions pour en definitive hum hum.
Heu juste pour faire le mec super chiant c'est quoi cette putain de corde qui frise?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Jerdopler
GUY777 a écrit :
t' as bien suivi le protocole ?

Je viens de verifier ça marche chez moi

Faut cliquer d' abord en haut a droite , ensuite au mileu sur la fleche orange

Super samples j'aime beaucoup Metallica et sa rend vraiment bien

Bravo
Don Guillermo
Merci les gars !

Pour la corde qui frise , en fait euuuuuuuuh toutes mes cordes frisent
, je joue avec une action super mega trop basse , je sais que c' est pas le top pour pleins de raisons de sons , de sustain , de confort a l' enregistrement ...etc etc , mais c' est comme ça que je m' exprime le mieux
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 11 Déc 2006, 09:52
Bon bah çà confirme que c'est exactement ce que je recherche sur les 2 samples. Merci de les avoir mis GUY777.
(vivement que j'ai de la tune pour me l'acheter ce preamp)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Gold Warrior
marcal a écrit :
piteur a écrit :
Voila en parcourant les topics j'ai pu entendre : " Ya pas a dire le mieux ce serait d'avoir un mesa boogie" ou encore " LA creme de la creme c'est un mesa" ou encore " Mouais ca vaut pas un mesa ca!"

Rassure moi: c'est pas sur g.com que tu les as vu ces topics ???!!!

La tendance actuelle c'est plutôt de chier dessus

loool Perso moi non plus je ferais pas mes besoins dessus!! lol
Puis j'ai entendu dire certains que mesa etait fragile??
Bah je pense que c'est comme tous les amplius a lampes, y a des precautions a prendre, c'est tout!
Plus c'est simple, plus ça marche !
jimiyves
Je sais pas s'ils sont plus fragiles, mais les réparateurs les trouvent très chiants à réparer et mal conçus. Ensuite bon ben y a que Mesa qui sonne Mesa ! A la rigueur pour quelqu'un qui aime vraiment Mesa mais qui a peur de leur conception ça vaut peut-être le coup après achat (surtout si c'est de l'occaz) de faire une petite visite à un réparateur/mecano d'ampli soit pour voir si tout va bien, soit pour améliorer quelques trucs en gardant le grain d'origine.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut dire aussi que Mesa, c'est quand même souvent assez sophistiqué. Y a des switchs partout, des modes, des portards, beaucoup de possibilités, etc. Ca doit donc être plus sujet aux pannes qu'un Matchless Monocanal avec trois potards.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wagner2002
Bon !

Pour le son de rythmique de James Hetfield (master=>album noir) c'est un mark IIC+ canal LEAD ; Comme cet ampli n'est plus fabriqué, Mesa-Boogie a décidé de l'inclure dans le mark IV-sur le canal LEAD (il faut veiller qu'il soit sur Simul Class-switch arriére + Harmonics). Il existe 2 versions du Mark IV la premiére est la réédition fidéle du LEAD du mark IIC+, la version 2 un peu moins...

Pour l'histoire de l'EQ=> oui, James utilise un aphex: il peut modeler son son plus précisemment et ses réglages-là sont secrets !

Je confirme qu'avec le mark IV on a le son d'ENTER SANDMAN. Je peux vous donner mes réglages. (le plus important est la presence.)

Les mesa ça sonnent : oui MAIS il faut passer énormément de temps pour les réglages= chaque changement de potar change le son !!!
De plus il y a une interaction des potards entre eux : le Treble a partir d'un certain seuil ajoute du gain comme le bouton de gain, etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...