Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 2006, 14:42
Ce qui est domamge, c'est que des Rectif, tu sais comment ça sonne et tu en vois partout, c'est donc facile à essayer, mais les raretés comme le Lonestar special, pour essayer, accroches-toi. J'en n'ai jamais vu un, même de loin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
special
GUY777 a écrit :
Citation:
pourquoi 1994?

mon rectifier a ete fabriqué en 1992

Selon le site officiel Mesa , la serie Rectifier a commencée a etre conçue en 1989 , je me trompe peut etre mais chez nous c' est en 94 que la serie est apparue , mais tu me mets le doute , je vais verifier ça

t'as surement raison le mien est un des premiers americains.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Mais les raretés comme le Lonestar special, pour essayer, accroches-toi. J'en n'ai jamais vu un, même de loin.

Moi j'en ai vu un et c'est beau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 2006, 15:29
Veinard ! C'est le genre d'ampli qui me fait rêver, mais d'un autre côté, on ne peut pas tout acheter, j'ai déjà ce qu'il faut. C'est pas la peine d'être tenté. Vade retro Mesa Lonestar !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimiyves
Citation:
C' est clair que le melange Roadking en rythm et Lonestar en Lead doit etre monstrueux . Le grain Mesa se prete tres bien aux El84 -EL34 je trouve , les derniers produits de la marque me plaisent bien de ce point de vue , les Stiletto et les Lonestar special

Je comprends pas, le roadking a bien des EL 34 non ? (et des 6L aussi)

Sinon Petrucci sur quels morceaux/albums il joue sur le Mark II C+. J'entends de plus en plus parler de cet ampli (pour Metallica aussi époque Black Album et avant).
milesdylan
Skelter a écrit :
Grouic a écrit :
Mais les raretés comme le Lonestar special, pour essayer, accroches-toi. J'en n'ai jamais vu un, même de loin.

Moi j'en ai vu un et c'est beau.

Il y en avait un à L'ampli à lampes il y a 3 semaines. Moi aussi je l'ai vu et il est plus beau qu'en photo, mais je n'ai pas osé demander à l'essayer. De plus passer derrière un métalleux qui fait du barouf, mes oreilles n'auraient pas apprécié!
Musique Man
Le roadking :

4x6L6 & 2xEL34, which allows you to select either 2x6L6, 2xEL34, 2x6L6+2xEL34, 4x6L6
or 4x6L6+2xEL34 for Power Ratings of 50, 100 & 120 Watts! / 6x12AX7, 2x5U4

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)g.htm

Le Roadking !!! Merde !!! c'est plus compliquer qu'une femme

Toutes les possibilité y sont avec cet ampli !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Ha oui ... j'oubliait ... mais le roadking viens avec un manuel d'explication ... la femme elle ...

Bin j'en achaiterait un manuel sur la femme si il en aurait un c'est sur mais ...

Bon retournons a nos mesa ...
jimiyves
Citation:
Le Roadking !!! Merde !!! c'est plus compliquer qu'une femme

Toutes les possibilité y sont avec cet ampli !

Ben alors où est l'intérêt d'avoir le Lonestar alors ?
Musique Man
La couleur que l'ampli y apporte ... c'est sur qu'avec le rectifier le sont sera meilleure en allant chercher un son vintage ... metal ...

Par contre la nouvelle technologie silletto et lonestar est malade !!!

Tu aura une couleur vraiment different , plus riche ...

Tu peut aussi avec le nouveau silletto jouer sur les 2 channell en même temps, un fait un setting du clean en mode overdrive et le mix avec une disto sur le channell 2 ... Il a plus dew possibilité sur les nouvelles technologies mesa ...

Rectifier a fait ses preuve et continue a être excellant mais silletto et lone star sont vrmt plaisant ...

Le lone star par exemple a un son plus spongieux, plus mouelleux ...

Mais il ont tout un différence ... Les lampes change aussi donc modifie énormément le son ...
alfaimola
Bon pour faire le point (de maniere assez superficielle puisqu'il faudrait 5 pages pour tout detailler) et ne parler que des amplis et preamps (par soucis de brievete les effets ainsi que les interfaces ou autres sont abandonnes):

1) Tournee Scenes From A Memory
Trois tetes. La rectifier pour rythmique et solo en son disto. Pour les sons clairs, soit la Mark IV soit un Mesa Custom. 2 preamps, le Formula ou encore le Triaxis.
Pour les baffles, 6 Mesa 4X12.

2) Tournee Six Degrees
Trois tetes toujours, mais toutes des Mark II C+. Une pour les sons clairs, une pour la disto, et une...en replacement...
Deux baffles 4X12, et places dos au public!

3) Tournee Train Of Thougts/Octavarium
Trois tetes Roadking (une pour la rythmique, une pour les soli et une de secours) et deux tetes Lonestar (une pour les sons clean et l'autre de secours).
Les sons distos sortent sur des 4X12, les sons clairs sur des 2X12.
Sur la tournee Train c'est deux baffles 2X12 et deux 4X12, sur la tournee Octavarium c'est quatre 4X12 et quatre 2X12.

Sources : Vincent Valenti, in, Your Majesty n°49-50 (fanzine officiel francais consacre a Dream Theater).

En studio c'est moins evident de detailler, puisqu'il se sert a la fois des combos Mark qu'il adore, roadking, rectif, et le Lonestar qu'il utilise pour les clean, etc. Mais ca colle a peu de choses pres a ses configs "live".

A noter qu'avec le temps, sa config devient plus costaude en terme d'amplis et baffles mais beaucoup plus "simple" sur le plan des effets, preamps, amplis de puissances separes et midi.
C'est sur le scenes from a Memory (1999) que sa config est la plus complexe.

Actuellement en studio c'est a peu pres ceci...:
wardhox
De toute façon , mesa boogie y a pas a chier , c est de la boulette!
Apres heureusement qu il y a des marques pour allez avec d autres budjets!!!!
Perso j ai jamais pu m en payer un , ( non ne pleurez pas) , donc j ai pu me payer une tete peavey triplexxx qui sonne vraiment tres tres bien!
Il en faut pour toutes les bourses.
Don Guillermo
Oui les Mark2C+ chez Dream c' est sur "6 degres" , et chez Metallica c' est sur Master , Garage , Justice et le Black album ( avec du Mark4 egalement pour Hetfield )

Ceux qui ont vu les videos ( ou dvd d' ailleurs ) " One year and a half " en studio , quand on voit Hetfield enregistrer ses rythmiques avec ce son de ouf , c' est sur du Mesa Mark
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bobby sixkiller
Petrucci à utilisé de IIC+ bien avant 6 degres en 96 ils les utilisaient déjà avec deux triaxis.
Don Guillermo
Citation:
Petrucci à utilisé de IIC+ bien avant 6 degres en 96 ils les utilisaient déjà avec deux triaxis.

J' ai pas dit le contraire , je donnais un exemple c' est tout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...