Mesa Mesa sonne comment?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Petrucci à utilisé de IIC+ bien avant 6 degres en 96 ils les utilisaient déjà avec deux triaxis.

J' ai pas dit le contraire , je donnais un exemple c' est tout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bobby sixkiller
a guy777 d'accord j'avais mal interprété tes propos

pour ceux qui connaisse le mark IV, j'ai un single rectifier et je trouve que le mod vintage sonne très petrucci sur image and word quelqu'un qui a mark IV ou IIC+ pourrai il confirmer?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Nov 2006, 09:34
bah voila, y a des guitariste qui arrivent a jouer des solos avec des rectos, c'est rassurant....

par contre je vois que le Mark 2 C + est en train de devenir une légende, niveau gain ça donne quoi plus précisemment ?
Don Guillermo
Citation:
par contre je vois que le Mark 2 C + est en train de devenir une légende, niveau gain ça donne quoi plus précisemment ?

Master of puppets , One , Enter Sandman , Sad But true , etc etc etc
jimiyves
C'est un son que j'adore pour le gros métal. Et très difficile à approcher pour les enregistrements.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 17 Nov 2006, 12:14
GUY777 a écrit :
Citation:

Master of puppets , One , Enter Sandman , Sad But true , etc etc etc

et pourtant c'est différent, a part enter et sad qui sont du black album, la production joue énormément aussi, mais c'est vrai que le son metallica, est une référence sur presque tous les album (kill em all, moyen mais vu l'époque, et and justice mon préféré, qui a pas un son de gratte trop froid)...
jimiyves
Citation:
et pourtant c'est différent, a part enter et sad qui sont du black album, la production joue énormément aussi

Je trouve pourtant qu'on retrouve un certain son à chaque fois, un son très compressé, lisse, très creusé en mediums, et qui sonne très puissant.

Citation:
et and justice mon préféré, qui a pas un son de gratte trop froid

worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 17 Nov 2006, 15:13
jimiyves a écrit :
Citation:
et pourtant c'est différent, a part enter et sad qui sont du black album, la production joue énormément aussi

Je trouve pourtant qu'on retrouve un certain son à chaque fois, un son très compressé, lisse, très creusé en mediums, et qui sonne très puissant.

Citation:
et and justice mon préféré, qui a pas un son de gratte trop froid

lasbus, le son de and justice est super froid, il vieillit pas très bien lol

autant pour moi.

t'en a déja essayé un Mark 2 C + ?
jimiyves
J'aimerais beaucoup, mais ça court pas les rues

Disons que j'aime pas seulement cet ampli, j'aime le grain Marshall, le grain Soldano, le son clean Fender, etc. Mais pour certains morceaux, notamment du Metallica (et pour cause), j'adore ce son.

En fait j'ai trouvé que par rapport à d'autres sons d'amplis, celui-là est vraiment très dur à recopier.
Uncle Drunkbag
le nombre de réglages differents sur un rectifier(ne parlons meme pas de la roadking ) est impressionnant!
En plus, pour avoir regarder les entrailles de la bête c'est du trés bon à l'intérieur!!!
Et puis quelle hargne et quelle personnalité en disto!!!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
jimiyves
Non bien sûr, mais on entend que c'est un bon ampli, parce que même si les guitares sont triplées y a des passages où on en entend plus qu'une et ça le fait bien quand même. Après y a la prod derrière, mais sur la vidéo un an et demi de la vie de Metallica en studio on entend l'ampli en question, sans la prod derrière donc, et il a quand même un sacré son.
dreamen
bien sur , il me semble aussi que james utulise un equalizer special non
jimiyves
Après ou avant l'ampli ? C'est ce qui creuse le son ?
Don Guillermo
Citation:
bien sur , il me semble aussi que james utulise un equalizer special non

non
Kent Frusciante
Dans un tout autre style que le metal, Jeff Buckley utilisait également des RECT-O-TREM pour son son.

La preuve :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...