Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
salut avous amis mesaliens
j'ai entendu pas mal de personne dire que le baffle mesa 2x12 avait una assez mauvaise projection et je voulait savoir ce qu'il en été réelement ...
voila sinon le fait qu'il n'y ait juste une poigné au dessus est ce un handicap ou sa va ?
voila merci de vos reponses par avance sachant que j'hesite entre une engl 2x12 horizontal et ce mesa 2x12 si quelqu'uns ont pu essayer les deux et me dire lequel est le mieu des deux
vala
Bud5150
Ca se connecte sous quelle(s) impédance(s) un 2x12 Mesa?
Jackson & Kramer Addicted.
Bud5150
Ok comme ça c'est claire,thanks!
Jackson & Kramer Addicted.
Bonjour à vous,

Je compte faire l'acquisition d'une tête d'ampli dans un avenir très proche.
J'hésite entre un Laboga Mr Hector et un single rectifier (faute de pouvoir me payer le triple ..)

Pouvez-vous me dire la différence du son entre la single et la triple ? On m'a vaguement parlé de plus ou moins compressé .. mais ça ne me répond pas tout à fait..

Je sais que la triple me convient, et j'aimerai situer la single par rapport au Mr Hector et au triple justement.

Question bonus : y'a-t-il des amateurs de grind ici, car c'est ce que je compte cracher avec la single, est-elle adaptée à cet usage ? Un bon grind n roll avec des pointes de crust, un son qui pue la sueur et qui reste puissant.

Merci.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Sick sad world
Quel type de grind? genre anal cunt ou napalm ou agoraphobic nosebleed ou quoi? Moi je pense qu'un bon marshall avec une big muff ou une overdrive dans la canal saturé ca le fera bien mieux...
Un truc à la Blockheads ou Napalm en gros tu vois.

Une big muff, pourquoi pas. Mais pourquoi pas sur une single rectifier ? Pourquoi un marshall rendrait mieux ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Sick sad world
Ben disons que de mon expérience le grind passe mieux avec un marshall qui a un grain plus rocailleux, enfin je sais pas comment expliquer. Mais bon après je pense que c'est surtout une question de gout, t'as qu'a écoyter des groupes qui utilisent les deux, d'autres qui y ajoutent des pédales etc... tu verras bien.
Mastering
Salut les gars.

Quelqu'un aurait il ce fameux manuel pour le rectifier en PDF ou autre à me faire passer ???

Je dois enregistrer un album avec le Single début septembre et j'aimerai bien me plonger dans les secrets de la bête

Merci !!!
la benouze
vil pq a écrit :
salut avous amis mesaliens
j'ai entendu pas mal de personne dire que le baffle mesa 2x12 avait una assez mauvaise projection et je voulait savoir ce qu'il en été réelement ...
voila sinon le fait qu'il n'y ait juste une poigné au dessus est ce un handicap ou sa va ?
voila merci de vos reponses par avance sachant que j'hesite entre une engl 2x12 horizontal et ce mesa 2x12 si quelqu'uns ont pu essayer les deux et me dire lequel est le mieu des deux
vala

oui,la poignée est un handicap.
a chaque deplacement,c'etait un supplice
pour ce qui est de la projection,c'est assez vrai,du fait que c'est un baffle axé sur les basses bas-mediums...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Août 2007, 09:47
un baffle 2X12 aurait une projection moyenne quelle que soit sa marque si il n'est pas surelevé toute façon.

perso, les baffles surélevé, j'aime pas ça.

le côté bas médium provient aussi de la tête, ce n'est pas forcémment un son qui perce facilement.

par contre, la baffle mesa, en ayant comparé avec je ne sais pas combien de baffles, c'est vraiment un excellent baffle (et pas forcémment avec un rectifier)
la benouze
je suis pas super d'accord,je trouve le baffle très bon pour le metal,mais en clean et cruch ou satu rock ...beurk....

le 2*12 orange sonne bien mieux meme si c'est aussi du v30...
Invité
  • Invité
salut tout le monde

je cherche un switch pour rectifier et j'ai beau regarder sur thomann ou woodbrass,je trouve pas

ca se vend séparément?
un switch Marshall pourrait faire l'affaire?
Invité
  • Invité
je te remercie mais c'est pas celui là que je cherche mais le tout simple avec un seul switch.
Je suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu as dit
fontanille
pour ceux que cela interesse une petite vidéo

voilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...