Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
pour ceux que cela interesse une petite vidéo

voilou
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Salut les mesa-iens !
J'ai fait un post au sujet de la différence deux-trois canaux de la Dual Rectifier. Si qqun peut me donner un tit coup de main svp !
Merci bcp et surement à bientôt dans le club !

@+
Invité
  • Invité
J'ai 2 questions maintenant:

ou peut on trouver un footswitch simple comme sur les anciens Single ou les Dual 2 canaux?
j'en ai vu parfois sur ebay mais je voudrais savoir si ca se vend en neuf et ou.

et puis,est ce qu'un footswitch marshall peut faire l'affaire à la place?
merci
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Sep 2007, 14:49
je viens de tomber sur un détail qui m'a énormément frappé, et qui change de manière non négligeable le son en terme de tenue de gain et de dynamique, c'est pourtant tout bête :

. remonter la hauteur des micros, ça change énormément le son (attention, il paraît que ça bouffe du sustain, mais pour bourriner on le sent pas lol)

je m'étais déja fait avoir à l'époque par ma SG qui sonnait trop "ac / dc", et en comparant avec une autre, j'ai vu que le manque de patate venait des micros trop bas.

j'ai fait un peu de bidouille sur une gratte ce week - end et j'en ai profité pour remonter la hauteur de mon X2N : c'était pas super flagrant sur mon combo pour jouer chez moi, par contre sur mon recto

je trouvais même le X2N à peine plus puissant que le 500T de ma flying V, je songeai même à le remplacer par un 500T.

impression notable de gagner en propreté, et le gain "glisse mieux", même en lead, ça passe très bien , pas que ça me plaisait pas avant, je joue sur plusieurs guitares, donc chaque fois je réajuste mes réglages.

je savait que ma flying était la gratte qui sonnait le mieu pour la grosse disto.

mais là, le X2N, réputé crado et brouillon + le recto réputé crado et brouillon j'arrive à en sortir Propre et précis.

par contre, faut mettre pas mal de médium, le son Mesa est super compressé et typé bas médium, ce n'est pas un son très "perçant", faut le reconnaître, il faut donc mettre pas mal de volume.
millenofx77
worm a écrit :
je viens de tomber sur un détail qui m'a énormément frappé, et qui change de manière non négligeable le son en terme de tenue de gain et de dynamique, c'est pourtant tout bête :

. remonter la hauteur des micros, ça change énormément le son (attention, il paraît que ça bouffe du sustain, mais pour bourriner on le sent pas lol)

je m'étais déja fait avoir à l'époque par ma SG qui sonnait trop "ac / dc", et en comparant avec une autre, j'ai vu que le manque de patate venait des micros trop bas.

j'ai fait un peu de bidouille sur une gratte ce week - end et j'en ai profité pour remonter la hauteur de mon X2N : c'était pas super flagrant sur mon combo pour jouer chez moi, par contre sur mon recto

je trouvais même le X2N à peine plus puissant que le 500T de ma flying V, je songeai même à le remplacer par un 500T.

impression notable de gagner en propreté, et le gain "glisse mieux", même en lead, ça passe très bien , pas que ça me plaisait pas avant, je joue sur plusieurs guitares, donc chaque fois je réajuste mes réglages.

je savait que ma flying était la gratte qui sonnait le mieu pour la grosse disto.

mais là, le X2N, réputé crado et brouillon + le recto réputé crado et brouillon j'arrive à en sortir Propre et précis.

par contre, faut mettre pas mal de médium, le son Mesa est super compressé et typé bas médium, ce n'est pas un son très "perçant", faut le reconnaître, il faut donc mettre pas mal de volume.

c est le premier truc que je fais avec une gratte regler la hauteur des micros en fonction de ce à quoi elle est destinée.
le bridge chez moi est tres proche des cordes et la c est du gros son assuré.
en solo je passe en position intermediaire et je reccuper plus de quqtain et moins criard
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
Avis aux technos qui connaissent le mesa... et nottament Manulonch ;-)

Mon dual recto 3 canaux se positionne par defaut sur le canal 2 quand je le mets en mode remote (pedalier), comment faire pour qu'il se mette par defaut sur le canal 1???

j'explique pourquoi : en fait je n'utilise que le canal 1 ou le canal 3, donc j'economise une sortie de mon switcher CFX4 en n'utilisant que la prise CH3(off = ch1/ on=ch3 )
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
samplerdave
Lonerock a écrit :
Avis aux technos qui connaissent le mesa... et nottament Manulonch ;-)

Mon dual recto 3 canaux se positionne par defaut sur le canal 2 quand je le mets en mode remote (pedalier), comment faire pour qu'il se mette par defaut sur le canal 1???

j'explique pourquoi : en fait je n'utilise que le canal 1 ou le canal 3, donc j'economise une sortie de mon switcher CFX4 en n'utilisant que la prise CH3(off = ch1/ on=ch3 )

On a remarqué la même chose en testant mon Wobo Proglooper sur le dual de Dickfall... Impossible de la mettre sur le canal 1 par défaut... C'est quand même pas super intelligent de la part de mesa je trouve, car impossible d'utiliser un simple switch pour passer de clean à lead...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Lonerock
en fait j'ai eu un premier dual recto 3 canaux il y a 4 ans et si je me souviens bien, il se mettait sur le canal 1 par defaut, donc je me demande si c'est pas fait de façon aleatoire en fonction des runs de fabrication???
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
samplerdave
Lonerock a écrit :
en fait j'ai eu un premier dual recto 3 canaux il y a 4 ans et si je me souviens bien, il se mettait sur le canal 1 par defaut, donc je me demande si c'est pas fait de façon aleatoire en fonction des runs de fabrication???

Possible, en tout cas Dickfall en avait déjà entendu parler, donc ça n'est pas un truc isolé...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
BlutEngel
Salut à tous,

Pour info je vends un Mesa triple rectifier moddifié!

Si ya des intéressés, cf signature.

A+
Invité
  • Invité
j'ai 2 questions les amis:

comment on reconnait une série 1 d'une série 2,que ce soit sur une single,dual ou triple?

et puis,y a t il un moyen de dater la tête?
j'ai remarqué une petite étiquette près des lampes rectifieuses,ca veut dire quelque chose?
microwAves
lifsebcbien a écrit :
si il y a une barre métallique sur tout le long: anciennes séries.
Si c'est une grille: nouvelles séries.

c'est pas plutot une histoire de norme US/européennes ca?
Invité
  • Invité
merci les gars
par contre une dernière,c'est quelle année la distinction entre ancienne et nouvelle série?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...