Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui quand je disais modifié je parlais de modification du caisson pour l'empêcher de vibrer, et recablage. Il lui faut bien ça pour assurer avec une recto aux fesses.
alternatepicking
worm a écrit :
en même temps entre jouer dans sa chambre et sur scène ce n'est pas du tout la même chose...

+11111111111111111

L'equa "v" dans sa chambre sa sonne pas avec le mesa... Mais ya tjrs moyen de s'arranger si c'est pour jouer tout seul (atténuateur+1x12 de bonne qualité), ça devrait emmener un sourire, sauf que dès que tu l'exploite en groupe OUTPUT a 15h Canal a 11h30, mid bien dosé [...] T'es en extase!!!
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
M@tStr@t a écrit :
worm a écrit :
en même temps entre jouer dans sa chambre et sur scène ce n'est pas du tout la même chose...

+11111111111111111

L'equa "v" dans sa chambre sa sonne pas avec le mesa... Mais ya tjrs moyen de s'arranger si c'est pour jouer tout seul (atténuateur+1x12 de bonne qualité), ça devrait emmener un sourire, sauf que dès que tu l'exploite en groupe OUTPUT a 15h Canal a 11h30, mid bien dosé [...] T'es en extase!!!

De toute façon, je passe plus de temps à jouer en groupe que dans ma chambre et puis j'aime pas l'equa "v"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Nov 2006, 15:53
Salut,
je compte sans doute investir dans un mesa studio preamp et j'aurais aimé en savoir plus à son sujet?

Apparement niveau disto c'est plus ou moins le son de metallica sur le black album ou de dream theater sur 6DOIT à ce que j'ai lu.

Enfin bref je suis preneur d'infos

EDIT : pardon j'ai lu trop vite le sujet, j'avais pas vu rectifier.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Bon maintenant que ce sujet est déterré, j'en profites pour vous faire part de mes impressions.

J'ai donc finalement acheté une tete Mesa Single Rectifier et un baffle Engl E212V (baffle vertical en V30) et c'est vraiment de la bombe!
Je joue du punk rock avec une Epiphone SG (bientot avec une Gibson SG Standard d'ailleurs ) et c'est le mega pied!
En concert c'est jouissif comment ça envoie du gros, j'en suis vraiment content, j'ai enfin trouvé LE son que je cherchais et je suis pas près de me separer de cette superbe tete d'ampli.

A noter aussi que j'arrive à jouer avec dans ma chambre. Le son n'est pas ultra bandant mais pour s'entrainer ça le fait quand meme.

Je vais poster, d'ici peu, une photo de la config, dans le topic du Users Club.
Sick sad world
Parait qu'en amérique on peut l'avoir bien moins cher mais je n'ai trouvé aucun site qui en vends aux usa Alors suis-je une quiche ou la vpc en amrique et mesa ne font pas bon ménage?
jp from mars
Salut,

Désolé je fais mon lourd mais au cas où vous ne l'auriez pas vu je vends un Dual.cf signature
A+!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Nov 2006, 10:31
Id a écrit :
Salut,
je compte sans doute investir dans un mesa studio preamp et j'aurais aimé en savoir plus à son sujet?

Apparement niveau disto c'est plus ou moins le son de metallica sur le black album ou de dream theater sur 6DOIT à ce que j'ai lu.

Enfin bref je suis preneur d'infos

EDIT : pardon j'ai lu trop vite le sujet, j'avais pas vu rectifier.

je l'ai vu trainer ce preamp sur le forum, et le vendeur n'aime pas les rectos lol (mais bon prix...)
ghauss van dorp
Moi j ai une question ,j ai un dual avec le cabinet 4x12. Je voudrais savoir au niveau du clean .Est-ce normal davoir un énorme craquement au niveau des haut-parleur ou se serai simplement a cause que je jou fort dans un endroit restreint?
Car sur la distortion sa sentend presque pas ou pas du tout .J ai essayer sur mon cabinet 2x12 crate sa fait exactement la meme chose. Se pourrai-til que se soi au niveau de la tete?
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Est-ce normal davoir un énorme craquement au niveau des haut-parleur

Non, pas trop ...

T'as essayé de changer de cable HP ?
T'as une 12AX7 de secours pour faire des tests ?
ghauss van dorp
Oui, j ai des 12ax7 toute neuve tung sol et jj , svetlana.
Pour le cable bien j ai essayer sur mon 2x12 crate, le cable c est moi qui la fait c est du top. Mais le cable du 4x12 a l air bien aussi mais un ou l autre craque quand meme sur le canal clean . Je precise sur le canal saturer on entend rien à croire que le clean serai en probleme surtout au 1/4 du volume et plus ,je diminu le gain au minimum pour que sa puisse jouer mais sa craque quand meme.Au debut j aic ru qu un haut parleur etai defoncer mais j ai essayer sur le 4 ohm les 2 coter du cabinet sa craquai quand meme ensuite j ai esseyé le 2x12 sa le fesait toujour donc se ne sont pas les haut-parleurs.Mais lecable pourrai etre a essayermais comeje dit celui du 2x12 c est moi qui la fait avec du gros cable à haut parleur et jack neutrik de bonne qualiter et le bruit y est quand meme j ai essayer 2 guitare diferente et totue sa change rien.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Le_mérou
Wahou t'es super désagréable à lire! Vive la ponctuation
Sinon hormis la qualité des composants de ton cable t'es sûr de tes soudures? Elles ne sont pas sèches?
ghauss van dorp
bah scuse pour la ponctuation .Bien le cable que j ai fabriquer moi meme , non jsuis tres sure puis qu il sert pour mon autre ampli qui lui va bien c est le clean du mesa dual rectifier qui est plus problematique. le bruit ressemble a un gros craquement qui vien des hauts- parleurs a volume au 1/4 et plus
comme si un haut parleur serai defoncer sas fait vibrer les muret tout mais le gos du craquement vien du cabinet et sa fait la meme chose sur le 2x12 brancher avec la tete mesa. Mais la question que je me pose peut etre c est tout simplement trop fort pour un endroit restrain dans une grande salle peut etre ces bruit la je les entendrai pas je sais c est con a dire pour le moment je suis restrain amon appart.
Le_mérou
Ca m'étonnerait moi je penscherais plutôt pour une lampe morte. Essaye de bien envoyer en saturé avec plein de basses en palm mute pour voir si vraiment ce canal ne fait pas craquer le hp. Si c'est le cas ca viendrait peut être bien du hp
dafonkybwoy
même avec quelques pontctuations de temps en temps, c'est difficile de te lire!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...