Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
liimatainen
Le_mérou a écrit :
Tu devrais le faire changer... Au prix que ça coûte c'est la moindre des choses que ça ne fasse pas de crsses au changement de canal, c'est censé être utilisable sur scène.

Sinon un 1960av en v30 modifié, pas un 1960av en v30 modifiés
Ca change tout (c'est maître Capello qui me l'a dit)

Non non, c'est pas le baffle qui est modifié, mais les HPs, car si j'ai bien compris marshall ne monte pas des V30 standards (en tout cas ce ne sont pas les memes que les V30 black shadow Mesa). Donc comme il y a 4 V30, ils sont modifiéS
Et sinon pour changer la tete, je ne pense pas que ce soit possible, c'est un probleme recurrent chez Mesa, et puis en plus je l'ai achetée d'occasion (meme si elle est encore sous garantie)
Quelqu'un aurait une solution pour le probleme du "clac" au changement de canal???
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Le_mérou
Si t'as la facture tu peux toujours tenter...
Alors il faut un 1960a avec des v30 modifiés modifié?
zut_flute_crote
liimatainen a écrit :
Le "couple maudit" manulonch, qu'est-ce que tu veux dire par la?
Parce que le 1960AV (monté donc en V30 modifiés, si j'ai bien compris ) + le Mesa ca envoie bien comme il faut!!!
Bon par contre mauvaise nouvelle j'ai herité d'un modèle avec "CLAC" au changement de canal
Enfin c'est chiant a faible volume, mais fort ca s'entend pas trop...

tiens, c'est bizarre parce-que sur les dernier recto, tout est fait pour eviter les clacs quand on change de canal.....ca fait ca sur les 3 canaux?
diablolemarto
hello!!
je voudrais connaitre la différence de son entre un morceau joué avec les rectifieuses à lampes et à diode.Y aurait-il une ame charitable pour enregistrer un meme morceau deux fois (donc un avec les rectifieuses à lampe et l'autre avec les diodes).
En fait pour un prochain achat j'hésite entre le single et le dual et la je suis un peu perdu car pour le moment je ne peux pas tester les deux...

merci d'avance
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
liimatainen a écrit :
Le "couple maudit" manulonch, qu'est-ce que tu veux dire par la?
Parce que le 1960AV (monté donc en V30 modifiés, si j'ai bien compris ) + le Mesa ca envoie bien comme il faut!!!
Bon par contre mauvaise nouvelle j'ai herité d'un modèle avec "CLAC" au changement de canal
Enfin c'est chiant a faible volume, mais fort ca s'entend pas trop...

tiens, c'est bizarre parce-que sur les dernier recto, tout est fait pour eviter les clacs quand on change de canal.....ca fait ca sur les 3 canaux?

sur le mien(un dual 3 canaux),ça claque au premier changement de canaux et apres,plus rien...
donc c'est vraiement pas genant
zut_flute_crote
meme si mesa a donné le nom de serie 1 et serie 2, il y'a quand meme pas mal de differences entre des modeles d'une meme serie.
pour la single serie 2, y'a 2 versions.....je sais pas si c'est pareil pour la dual, mais on peux penser que oui, et que donc, il aurait une version avec des problemes de clac en changeant les canaux comme pour la single

voila le schema de la dual recto serie 2 (donc avec 3 canaux) :
http://www.bnv-gz.de/~ooehmann(...)d.pdf

a vous de voir si votre dual a exactement le meme schema que celle-ci
(pour les clacs aux changement de canaux, faut bien regarder au niveau de certain relais, qu'il y'a bien les transistors)
liimatainen
Bah normalement ça devrait etre la version 3 canneaux la plus recente, parce que elle a été achetée il y a 1 an a l'ampli a lampes (à Paris).
Et le "clac" s'entend sur tous les canneaux, et parfois d'une maniere assez forte... En general ca fait un peu le meme bruit que lors d'un changement de micro (au niveau du volume), mais lors du premier changement de canal ca me fait le bruit 2 a 3x plus fort.
C'est chiant a faible volume mais plus fort ça va.
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
liimatainen a écrit :
Bah normalement ça devrait etre la version 3 canneaux la plus recente, parce que elle a été achetée il y a 1 an a l'ampli a lampes (à Paris).
Et le "clac" s'entend sur tous les canneaux, et parfois d'une maniere assez forte... En general ca fait un peu le meme bruit que lors d'un changement de micro (au niveau du volume), mais lors du premier changement de canal ca me fait le bruit 2 a 3x plus fort.
C'est chiant a faible volume mais plus fort ça va.

je suis désolé mais ça en devient risible quand tu vois le prix de l'ampli !!!

y a pas à hésiter une seconde fais marcher la garantie.
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
je vais acheter une tete Mesa Single Rectifier d'occasion, je possède actuellement un baffle Marshall 1936 et je joue dans un groupe de punk rock (style NOFX, Beerbong, Belvedere, Propagandhi, 88 Fingers Louie, etc pour ceux qui connaissent).
Je voulais savoir si le baffle est potable ou si il faut imperativement que je change, mais à ce moment là, pour quel baffle?
C'est pour une utilisation dans ma chambre, en concert et en studio d'enregistrement.
Merci d'avance.
zut_flute_crote
c'est a toi de voir....si le son te convient, c'est tres bien, sinon c'est sûr que le son sera mieux avec un baffle mesa
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Sep 2006, 09:31
fnaze a écrit :
Salut,
je vais acheter une tete Mesa Single Rectifier d'occasion, je possède actuellement un baffle Marshall 1936 et je joue dans un groupe de punk rock (style NOFX, Beerbong, Belvedere, Propagandhi, 88 Fingers Louie, etc pour ceux qui connaissent).
Je voulais savoir si le baffle est potable ou si il faut imperativement que je change, mais à ce moment là, pour quel baffle?
C'est pour une utilisation dans ma chambre, en concert et en studio d'enregistrement.
Merci d'avance.

en même temps entre jouer dans sa chambre et sur scène ce n'est pas du tout la même chose...
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
worm a écrit :
fnaze a écrit :
Salut,
Merci d'avance.

en même temps entre jouer dans sa chambre et sur scène ce n'est pas du tout la même chose...

Bah oui c'est sure mais bon evidemment je privilégie l'utilisation concert et studio, je voulais donc savoir sur quel baffle le son serait bien repiqué par un micro.
Le_mérou
Oui quand je disais modifié je parlais de modification du caisson pour l'empêcher de vibrer, et recablage. Il lui faut bien ça pour assurer avec une recto aux fesses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...