Maxcreed a écrit :
Faut redescendre un peu, c'est pas un Boeing mais une tête d'ampli guitare, faut arrêter de dire à tout le monde qu'ils jouent comme des merdes où qu'ils ne savent pas régler un ampli !
---> Alors pour répondre à ca Maxou je me permets de te citer :
Maxcreed a écrit :
Oui, disons que le clean n'est pas ce qui se fait de mieux, on reconnaît bien la patte Mesa tout de même et pour les phrasés Jazzy il est pas mal mais le mieux est de lui coller un petit chorus et là il devient très joli !
En fait c'est un clean qui se marie bien aux effets je pense ce qui n'est pas plus mal !
Sinon concernant la polyvalence niveau saturation, cet ampli est très polyvalent justement, du petit crunch moelleux parfait pour le blues à la grosse satu qui arrache en passant par le bon son rock'n'roll old-school ou à la 90's, etc... Cet ampli sait tout faire, à condition de se pencher sur les réglages !
Valà !
Maxcreed a écrit :
Perso, je suis sûr d'une chose, ça bave, le grain est peu flatteur (pour moi je précise) et c'est amorphe (encore une fois, c'est personnel), sans compter que mon bassiste s'arrachait les cheveux à chaque répète et qu'à force de baisser les basses, d'un coup yen a plus du tout et on se retrouve avec une friteuse !
Mes basses sont réglées à 12H00 et mon bassiste ne s’est jamais arraché les cheveux.
De plus ma guitare est accordée en B F# B E G# C# so……..
Moi je suis plutôt d’avis de dire que soit on aime soit on n’aime pas. Un point c’est tout !! Tout ceci n'est qu'une
affaire de goût à mon sens !!
Moi j’aime le son crade et baveux du Dual, son manque de personnalité, les fusibles qui pètent à tout bout de champs, le « fameux crack » lorsqu’on change de canal,….
Voilà j’adore MESA mais cela ne m’empêche pas non plus d’aimer d’autres amplis…
Et encore une fois je ne m'attaque à personne mais toute cette polémique commence à me gonfler un peu