Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 15:22
worm a écrit :
pourquoi tout le monde veut un dual et après le revendre au bout de si peu de temps ???

. peut on réellement faire le tour cet ampli en 1 an ?

le problème là encore, ceux qui l'achètent généralement ne savent pas ce qu'il achète, le recto n'est pas un ampli "plug n' play".

ça fait déja 1 an que j'ai le mien bientôt, malgré 4 répéts semaine, concerts, enregistrement, je ne prétend pas connaitre a 100% la bête.

A cette question je répond oui !
Sans blagues, je crois savoir combien ses réglages sont sombres et complexes mais si l'on considère qu'il y a 365 jours par ans alors oui, on peut en faire le tour en 1 an. N'exagérons rien tout de même.

Je penses que quelqu'un qui dépense autant de sous pour un ampli, essaie d'en faire à peu prèt le tour avant de changer ! Et si l'on s'en donne les moyens (le temps surtout), on doit pouvoir faire le tour en un mois. Quand même !

Après, il y a certaines composantes qui resteront quelque soit les réglages, et si c'est ça qui embête le propriétaire, il peut s'en rendre compte assez rapidement. Sans avoir à faire le tour de l'ampli et tout ses réglages !

PS: vous avez eu des nouvelles de Black Yeti Music à Grenoble ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 02 Nov 2005, 15:35
worm a écrit :
...malgré 4 répéts semaine...

Chanceux :{}:

Et en plus t'as un Mesa
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Nov 2005, 15:38
worm a écrit :
pourquoi tout le monde veut un dual et après le revendre au bout de si peu de temps ???

. peut on réellement faire le tour cet ampli en 1 an ?

le problème là encore, ceux qui l'achètent généralement ne savent pas ce qu'il achète, le recto n'est pas un ampli "plug n' play".

ça fait déja 1 an que j'ai le mien bientôt, malgré 4 répéts semaine, concerts, enregistrement, je ne prétend pas connaitre a 100% la bête.

C'est faux. Un ampli posséde un grain, tu accroches ou tu n'accroches pas. J'ai acheté cet ampli sans l'essayer (j'avoue c'est débile). Et dés les premieres notes je n'ai pas accroché au grain (pareil que maxcreed). Aprés tu peux tourner les boutons dans tous les sens que tu veux le grain propre à l'ampli est toujours la. Certes les grosses infra basses sont flatteuses mais à la longue ca ne rattrappe pas le grain (si tu n'accroches pas).
special
victime de sa renommé, les gens l'achete pour l'avoir.....

et apres s'apercoivent qu'il cherchait pas ca....
segovia76
Fend a écrit :
special a écrit :
segovia76 a écrit :
je me permets de m'incruster dans ce topic pour une petite question.

J'ai souvent lu que le Recto a un gros temps de latence au passage entre les canaux avec le footswitch.
ceci, arrive-t-il seulement avec le Single ou le Dual aussi?

merci et, j'espere de ne pas trop deranger...

en fait ya des utilisateur qui se plaigne d'un clac et d'autre non....

perso je l'ai jamais eu ,ni entendu mais apparement c'est un pb recurent...

Moi qui ai lu ce topic entierrement, je peux te dire que tout ces phénomènes ont malheureusement l'air très aléatoirs. Ils peuvent survenirs sur tout les modèles Rectifier et même prendre différentes formes.

Parfois le clac n'est audible qu'au premier changement de canal après l'allumage de l'ampli, parfois, c'est systématique (mais moins gênant à fort volume), parfois il n'y a aucun soucis...
Idem pour les temps de latence.

OK merci.
Pas bon cette histoire de l'aleatoire quand meme
Maxcreed
Je trouve que Fend a bien résumé les choses !

Sinon, perso j'ai essayé cet ampli plusieurs fois avant de l'acheter mais j'avoue que c'est un amp qu'il faut posséder pour réellement voir comment il se comporte (en groupe par exemple) !

Perso j'avais accroché au départ car je venais d'amplis vraiment très agressifs et enfin j'avais quelque chose qui avait du corps et de bonnes basses donc sur le moment ça m'a paru sympa mais à l'utilisation ça m'a vite saoulé et je me suis assez vite rendu compte que le grain (malgrès le bold/spongy, etc...) ne me plaisait pas et que la réponse de l'ampli (quelque soit le réglage) ne me convenait pas du tout !

Après dire qu'il faut plus d'un an pour en faire le tour, je suis totalement contre cette hypothèse, en 2 mois je pense sincèrement en avoir fait le tour et ça ne m'a pas plus !

Faut redescendre un peu, c'est pas un Boeing mais une tête d'ampli guitare, faut arrêter de dire à tout le monde qu'ils jouent comme des merdes où qu'ils ne savent pas régler un ampli !

Perso, je suis sûr d'une chose, ça bave, le grain est peu flatteur (pour moi je précise) et c'est amorphe (encore une fois, c'est personnel), sans compter que mon bassiste s'arrachait les cheveux à chaque répète et qu'à force de baisser les basses, d'un coup yen a plus du tout et on se retrouve avec une friteuse !

Bref, on aime ou on aime pas point ! Chacun est libre de faire son choix !

Personnellement, je trouve que mon petit SL-X à 500€ répond nettement mieux à mes attentes et pour moi toujours, il balaye de loin tous les rectifiers que j'ai possédé (bah oui, j'en ai quand même eu deux :lol

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Moi avec ma jmp 2203 de 1979 , je terrorise les dual Rectum :mdr:
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 16:42
+1 pour max
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2005, 16:50
special a écrit :
victime de sa renommée, les gens l'achètent pour l'avoir.....
et après s'apercoivent qu'ils ne cherchaient pas ça....

parfaitement résumé à mon avis
quand j'ai acheté le mien je ne connaissais rien aux amplis, je croyais que c'était "ce qu'il y avait de mieux", impression renforcée par le prix :-(

je l'ai revendu des années plus tard à un p'ti jeune exactement dans la même position... les affaires sont les affaires

Il y a d'autres éléments qui jouent en faveur du recto:

- Le master qui te saute à la gueule dès 0,001. Incontestablement un défaut, ça se transforme en atout de vente pour le client mal-informé qui croit que le recto écrase tous les autres amplis, et qui ne sait pas que ce n'est pas du tout linéaire!!
- Le fait que la disto soit essentiellement basée sur le préampli, forcément, à côté, le marshall, il a l'air de pas avoir de gain du tout!
Maxcreed
C'est vrai, mais le Marshall est plus ouvert et plus dynamique !

Mais pour en revenir au master volume, j'avoue qu'à une répète je l'ai poussé très très loin et j'ai été un peu déçu que la surprise du début n'ai pas été confirmée !

En fait, l'ampli balance tout ce qu'il a entre 2 et 4/5 au master, passé ça le son n'augmente quasiment plus !

Les watts Mesa sont donc les mêmes que ceux d'un bon Marshall ou d'un ENGL !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

hilikus76
Maxcreed a écrit :

Faut redescendre un peu, c'est pas un Boeing mais une tête d'ampli guitare, faut arrêter de dire à tout le monde qu'ils jouent comme des merdes où qu'ils ne savent pas régler un ampli !

---> Alors pour répondre à ca Maxou je me permets de te citer :

Maxcreed a écrit :
Oui, disons que le clean n'est pas ce qui se fait de mieux, on reconnaît bien la patte Mesa tout de même et pour les phrasés Jazzy il est pas mal mais le mieux est de lui coller un petit chorus et là il devient très joli !

En fait c'est un clean qui se marie bien aux effets je pense ce qui n'est pas plus mal !

Sinon concernant la polyvalence niveau saturation, cet ampli est très polyvalent justement, du petit crunch moelleux parfait pour le blues à la grosse satu qui arrache en passant par le bon son rock'n'roll old-school ou à la 90's, etc... Cet ampli sait tout faire, à condition de se pencher sur les réglages !

Valà !

Maxcreed a écrit :

Perso, je suis sûr d'une chose, ça bave, le grain est peu flatteur (pour moi je précise) et c'est amorphe (encore une fois, c'est personnel), sans compter que mon bassiste s'arrachait les cheveux à chaque répète et qu'à force de baisser les basses, d'un coup yen a plus du tout et on se retrouve avec une friteuse !

Mes basses sont réglées à 12H00 et mon bassiste ne s’est jamais arraché les cheveux.
De plus ma guitare est accordée en B F# B E G# C# so……..

Moi je suis plutôt d’avis de dire que soit on aime soit on n’aime pas. Un point c’est tout !! Tout ceci n'est qu'une affaire de goût à mon sens !!

Moi j’aime le son crade et baveux du Dual, son manque de personnalité, les fusibles qui pètent à tout bout de champs, le « fameux crack » lorsqu’on change de canal,….

Voilà j’adore MESA mais cela ne m’empêche pas non plus d’aimer d’autres amplis…

Et encore une fois je ne m'attaque à personne mais toute cette polémique commence à me gonfler un peu
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
hilikus76 a écrit :
Maxcreed a écrit :

---> Alors pour répondre à ca Maxou je me permets de te citer :

Maxcreed a écrit :
Oui, disons que le clean n'est pas ce qui se fait de mieux, on reconnaît bien la patte Mesa tout de même et pour les phrasés Jazzy il est pas mal mais le mieux est de lui coller un petit chorus et là il devient très joli !

En fait c'est un clean qui se marie bien aux effets je pense ce qui n'est pas plus mal !

Sinon concernant la polyvalence niveau saturation, cet ampli est très polyvalent justement, du petit crunch moelleux parfait pour le blues à la grosse satu qui arrache en passant par le bon son rock'n'roll old-school ou à la 90's, etc... Cet ampli sait tout faire, à condition de se pencher sur les réglages !

Valà !

Moi je suis plutôt d’avis de dire que soit on aime soit on n’aime pas. Un point c’est tout !! Tout ceci n'est qu'une affaire de goût à mon sens !!

Et encore une fois je ne m'attaque à personne mais toute cette polémique commence à me gonfler un peu

J'adore quand on me cite !

Bah justement vois-tu, à force de me pencher sur les réglages et de ne pas avoir pu trouver totalement ce que je cherchais, je l'ai revendu !

En fait cet ampli est très polyvalent comme je le disais à l'époque mais seulement il fait tout de façon boffi (pour moi encore une fois) !

Et pour les petits malins qui me citent, vous pouvez y aller, je ne renie pas ce que j'ai pu écrire, seulement ma découverte de cette tête de façon plus approfondie, m'a fait radicalement changer d'avis !

Bref...

Bienvenue au club, je mets un point particulier à toujours mettre des "à mon avis", "personnellement", etc... Mais parfois je lis de trucs du style : "faut y passer plus d'un an" => ya de quoi halluciner (sans vouloir offenser personne) !

Autant c'est clair qu'il faut réellement se pencher sur les réglages pour affiner, autant ça met pas non plus un an pour trouver un bon son ! Sinon ça voudrait dire que cet ampli a réellement un problème !

T'en veux ?

hilikus76
Maxcreed a écrit :

Et pour les petits malins qui me citent, vous pouvez y aller, je ne renie pas ce que j'ai pu écrire, seulement ma découverte de cette tête de façon plus approfondie, m'a fait radicalement changer d'avis !

En aucun cas je ne joue au petit malin
Justement ne vois tu pas là plutôt une évolution de tes attentes personnelles...Plutôt que de dire que la Dual fait tout mais de façon Bof ???

Maxcreed a écrit :

Bref...

Bienvenue au club, je mets un point particulier à toujours mettre des "à mon avis", "personnellement", etc... Mais parfois je lis de trucs du style : "faut y passer plus d'un an" => ya de quoi halluciner (sans vouloir offenser personne) !

Autant c'est clair qu'il faut réellement se pencher sur les réglages pour affiner, autant ça met pas non plus un an pour trouver un bon son ! Sinon ça voudrait dire que cet ampli a réellement un problème !

Je suis tout à fait d'accord il ne faut pas un an pour régler cet ampli mais parfois il faut presque une VIE pour trouver "son propre SON", ... A MEDITER...
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Nov 2005, 18:11
On va creer le "club de ceux qui avaient un dual rectifier et qui l'on vendu dorénavant pour passer à autre chose"
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 18:14
c clair LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...