Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 11:12
special a écrit :
tu parle d'entendre mais tu te base sur un qui a la reputation de.....
etrange lien non?

Un peu tiré par le cheveux
Enfin c'est stupide comme raisonnement !

Il disait juste qu'il sait entendre la différence entre deux amplis, c'est aussi pourquoi il est convaincu qu'un VHT lui conviendrait mieux.

Mais je rejoins l'avis de Worm concernant la guitare. Avant de changer d'ampli autant avoir une bonne gratte (voir très bonne) qui nous correspond. Et ça permet d'avoir un meilleur avis sur les amplis qu'on essaie avec.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
worm a écrit :
je dis pas que tu ne sais pas comment le régler, je te conseille juste.

je n'ai pas la science infuse comme personne ici d'ailleurs.

ça t'évitera d'avoir des suprises avec un ampli qui va te ruiner lol pour un résultat pas forcémment à la hauteur de tes espérances.

j'ai jeté un coup d'oeil sur votre site, et je pense qu'il vaudrait mieux investir dans une bonne gratte plutot que dans un ampli hors de prix qui ne se mariera pas forcémment avec votre style de zik.

la guitare joue un role non-négligeable dans le rendu. (Gibson et mesa c'est mieux que Epiphone et mesa )

Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 11:28
guitare j'ai ce qui faut merci je ne joue plus sur ma epiphone je joue sur fernandes ravelle et bon je vais pe etre blaisser les puristes a nouvo je n'aime pas Gibson point ! Mesa comme le dit maxou ca sonne crado et baveux j'aime pas point c pas parcequ'on aime aps un ampli qu'on ne sait pas le regler ou qu'on a une gratteu pourrit... enfin
Sinon pour finir pour le VHT je ne base pas sur qui a la réputation de... c ce que tout le monde dit c t un argument j'ai essayé VHJT et je prefere au rectifier voila tout maintenant si vous accepter pas qu'on puisse aimer autre chose que emsa je vous laisse vous faire mousser en vous disant que vous avez les meilleur doigt, le meilleur ampli et les meilleur gratte !
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 02 Nov 2005, 11:49
le_gratteu a écrit :
guitare j'ai ce qui faut merci je ne joue plus sur ma epiphone je joue sur fernandes ravelle et bon je vais pe etre blaisser les puristes a nouvo je n'aime pas Gibson point ! Mesa comme le dit maxou ca sonne crado et baveux j'aime pas point c pas parcequ'on aime aps un ampli qu'on ne sait pas le regler ou qu'on a une gratteu pourrit... enfin
Sinon pour finir pour le VHT je ne base pas sur qui a la réputation de... c ce que tout le monde dit c t un argument j'ai essayé VHJT et je prefere au rectifier voila tout maintenant si vous accepter pas qu'on puisse aimer autre chose que emsa je vous laisse vous faire mousser en vous disant que vous avez les meilleur doigt, le meilleur ampli et les meilleur gratte !

c'est juste des conseils, soit pas si "agressif" !

si tu es content avec un VHT, tant mieux pour toi, c'est l'essentiel
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 12:00
je suis aps si agressif mais c vous on dirait que je blaspheme en vendant mon Mesa c bon quoi lol J'a le droit de pas aimer quand meme
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Nov 2005, 12:13
Le grain du Mesa est tres special et n'a STRICTEMENT rien à voir avec un VHT. J'ai eu un dual recto pendant 1 an et demi et dire que ca ressemble à du VHT c'est avoir les oreilles de mami nova...
C'est sur que tu peux (en jouant un peu sur l'eq) ressembler à du mésa mais VHT c'est reelement une autre dimension...
Maxcreed
le_gratteu a écrit :
je suis aps si agressif mais c vous on dirait que je blaspheme en vendant mon Mesa c bon quoi lol J'a le droit de pas aimer quand meme

Ah, j'ai un peu connu ça !

Sinon il est clair que le recto est un ampli très très très spécial !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
le_gratteu a écrit :

comment generaliser sur une marque de la sorte?
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 14:23
tu chipotte vraiment tu vois tres bien de quel modele je veux parler enfin bref ça m'enerve vraiment de parler avec toi...
segovia76
je me permets de m'incruster dans ce topic pour une petite question.

J'ai souvent lu que le Recto a un gros temps de latence au passage entre les canaux avec le footswitch.
ceci, arrive-t-il seulement avec le Single ou le Dual aussi?

merci et, j'espere de ne pas trop deranger...
special
j'aime bien chercher la petite bete....

mais reconnais qu'il est pas tres habile de generaliser de la sorte....
a propos a tu deja essayer un triaxis? un markI? un v twin en rack?

c'est peu être ce type de son que tu cherchais....
le pb du dual c'est qu'il est trop a la "mode"....
special
segovia76 a écrit :

J'ai souvent lu que le Recto a un gros temps de latence au passage entre les canaux avec le footswitch.

en fait ya des utilisateur qui se plaigne d'un clac et d'autre non....

perso je l'ai jamais eu ,ni entendu mais apparement c'est un pb recurent...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 02 Nov 2005, 15:04
pourquoi tout le monde veut un dual et après le revendre au bout de si peu de temps ???

. peut on réellement faire le tour cet ampli en 1 an ?

le problème là encore, ceux qui l'achètent généralement ne savent pas ce qu'il achète, le recto n'est pas un ampli "plug n' play".

ça fait déja 1 an que j'ai le mien bientôt, malgré 4 répéts semaine, concerts, enregistrement, je ne prétend pas connaitre a 100% la bête.
special
il est clair que si on multiplie les combinaisons qu'offre cet ampli ,ajouteéesau possibilité de reglage a l'equalizer....
ca fait du temps pour en faire le tour...

spongy/bold
rectif lampe/rectif diodes
clean hi gain/clean vintage/modern hi gain
channel clonning....

et ca rien que pour le 2 canaux.....

si a ca tu ajoute la possibilité de retirer 2lampes pour le tomber en 50 watt, ce qui te remodifie tous les parametres et le son....dur dur d'en faire entierement le tour......

ps j'ai tester enlever deux lampes de puissance ce we, et ca change vraiment la donne....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 15:15
special a écrit :
segovia76 a écrit :

en fait ya des utilisateur qui se plaigne d'un clac et d'autre non....

perso je l'ai jamais eu ,ni entendu mais apparement c'est un pb recurent...

Moi qui ai lu ce topic entierrement, je peux te dire que tout ces phénomènes ont malheureusement l'air très aléatoirs. Ils peuvent survenirs sur tout les modèles Rectifier et même prendre différentes formes.

Parfois le clac n'est audible qu'au premier changement de canal après l'allumage de l'ampli, parfois, c'est systématique (mais moins gênant à fort volume), parfois il n'y a aucun soucis...
Idem pour les temps de latence.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 15:22
worm a écrit :
pourquoi tout le monde veut un dual et après le revendre au bout de si peu de temps ???

. peut on réellement faire le tour cet ampli en 1 an ?

le problème là encore, ceux qui l'achètent généralement ne savent pas ce qu'il achète, le recto n'est pas un ampli "plug n' play".

ça fait déja 1 an que j'ai le mien bientôt, malgré 4 répéts semaine, concerts, enregistrement, je ne prétend pas connaitre a 100% la bête.

A cette question je répond oui !
Sans blagues, je crois savoir combien ses réglages sont sombres et complexes mais si l'on considère qu'il y a 365 jours par ans alors oui, on peut en faire le tour en 1 an. N'exagérons rien tout de même.

Je penses que quelqu'un qui dépense autant de sous pour un ampli, essaie d'en faire à peu prèt le tour avant de changer ! Et si l'on s'en donne les moyens (le temps surtout), on doit pouvoir faire le tour en un mois. Quand même !

Après, il y a certaines composantes qui resteront quelque soit les réglages, et si c'est ça qui embête le propriétaire, il peut s'en rendre compte assez rapidement. Sans avoir à faire le tour de l'ampli et tout ses réglages !

PS: vous avez eu des nouvelles de Black Yeti Music à Grenoble ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...