Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
Les pousser aux fesses ? impossible, je l'ai déjà fait. Il arrivera dans 4 semaines, tant pis je prends patience, ici je viens d'avoir un 1936 en prêt et j'ai bien pris mon pied, mais putain qu'est ce que ça change d'un POD artificiel, ici le son est vraiment roots, ça faisait tellement longtemps que j'avais plus joué sur un Ampli à lampes, c'est hard :-).

J'ai ma petite préférence pour le mode clean, pushed et vintage ...
Mais à mon avis, le son sera surement différent avec le 2X12 Mesa, encore meilleur. j'espere.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 31 Oct 2005, 19:06
j'ai un dual rectifier a vendre aps cher dans la section achat/vente si ça interesse qqn
Guitar_Junkie
le_gratteu a écrit :
j'ai un dual rectifier a vendre aps cher dans la section achat/vente si ça interesse qqn

Tu revends pourquoi ?
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 31 Oct 2005, 23:17
ben au début j'été persuadé que mesa boogie c'etait le top c'était l'ampli qu'il me fallais le TOP quoi lol
Et apres presque 1 an d'utilisation donc je pense que j'en ai fait le tour a peu pres ce coté baveux et pas tres propre ne me convient pas trop.
Attention je le critique aps parceque je l'adore mais dans mon groupe on est les deux gratteux sur dual rectifier et je trouve que lorsque je tape des solo ou des melodie c pas tres propre els deux ampli ensemble donc je change et je m'orient vers un VHT qui a la réputation de sonner tres tres propre voila tout !
Guitar_Junkie
le_gratteu a écrit :
ben au début j'été persuadé que mesa boogie c'etait le top c'était l'ampli qu'il me fallais le TOP quoi lol
Et apres presque 1 an d'utilisation donc je pense que j'en ai fait le tour a peu pres ce coté baveux et pas tres propre ne me convient pas trop.
Attention je le critique aps parceque je l'adore mais dans mon groupe on est les deux gratteux sur dual rectifier et je trouve que lorsque je tape des solo ou des melodie c pas tres propre els deux ampli ensemble donc je change et je m'orient vers un VHT qui a la réputation de sonner tres tres propre voila tout !

Bon choix.

Si j'avais eu les tunnes j'aurais pris un VHT aussi, mais bon, c'est la peau des couilles.
:-)
Guitar_Junkie
lifsebcbien a écrit :
eclate toi bien et patience

Comme tu as testé l'ampli sur le baffle mesa et sur le marshall, qu'elle est ton avis ?

Ca sonne pas mal sur un 1936, mais j'espere que ça sonnera encore un rien plus compact sur le 2X12 Mesa.
Guitar_Junkie
lifsebcbien a écrit :
ben comme j'ai dit, j'ai l'impression que le 1960 marshall réagit comme un pauvre 8 pouces sur lequel on aurait branché un triple rectifier, bon j'exagère un peu mais le crunch de hps je connaissais pas.
Pour le baffle recto je n'ai pas encore essayé à haut volume type repet à cause de mes voisins mais à mon avis ça ne peut que mieux sonner

C'est clair qu'elle dégage cette tête, j'ai tout au minimum et ça va déjà fort lol ... je me demande comment je vais faire quand je vais déménager, poisse :-). Impossible de trop la pousser, en même temps je suis pas un mordu du volume à 10 donc, ça ira.
special
le_gratteu a écrit :

histoire sans paroles.....
Le_mérou
special a écrit :
le_gratteu a écrit :

Mouais. C'est marrant tout le monde est persuadé que ca change du tout au tout la marque, mais ca change légèrement le grain, voila tout. On obtient toujours inconsciemment le même son avec tous les amplis, y a rien à faire, en même temps tant mieux ca donne une personnalité à chacun.
Mais changer d'ampli ne change pas le son, si c'est pas propre faut changer de facon de faire le son, ca améliorera bien plus que de racheter une nouvelle babiole, moi mon VHT ne sonne pas si différemment d'un recto, simplement parceque j'arrive à obtenir le genre de sons qui me convient avec les deux. Par contre mes potes qui en ont aussi ont un son très différent. Marrant.
C'est encore de la course à l'armement tout ca.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 09:50
Certains ampli sonne plus propre, net ou précis que d'autre. Et ce, quel que soit le jeu du guitariste.

De même, tout les ampli n'ont pas le même niveau de gain, tout les ampli ne répondent pas de la même manière aux mêmes fréquences et SURTOUT :
tout les ampli n'ont pas les mêmes grains.

Bref, le touché et le style du guitariste ainsi que son instrument jouent chacun des rôles très importants... Mais l'ampli a un rôle tout aussi important à tenir dans le rendu final.
Parmis tout ces facteurs, à chacun ses fonctions, et pour la plupart ils ne se marchent pas dessus.
Après c'est un peu prendre le guitariste pour un con que de lui préciser cela. Si le gars a eu un Recto et penses passer sur VHT c'est, à priori, qu'il a un certain niveau et une certaine expérience... Je suis tout à fait d'accord : ce n'est pas toujours le cas, mais bon, autant ne pas prendre les gens pour des cons !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 02 Nov 2005, 10:04
Le lemming a écrit :
special a écrit :
le_gratteu a écrit :

Mouais. C'est marrant tout le monde est persuadé que ca change du tout au tout la marque, mais ca change légèrement le grain, voila tout. On obtient toujours inconsciemment le même son avec tous les amplis, y a rien à faire, en même temps tant mieux ca donne une personnalité à chacun.
Mais changer d'ampli ne change pas le son, si c'est pas propre faut changer de facon de faire le son, ca améliorera bien plus que de racheter une nouvelle babiole, moi mon VHT ne sonne pas si différemment d'un recto, simplement parceque j'arrive à obtenir le genre de sons qui me convient avec les deux. Par contre mes potes qui en ont aussi ont un son très différent. Marrant.
C'est encore de la course à l'armement tout ca.

+ 10

la propreté c'est la mise en place surtout avec 2 gratteux dans un groupe et de la grosse disto.

le son, avant l'ampli c'est la façon de jouer du guitariste et je crois qu'on a tendance a l'oublier.

dans la musique on ne mets pas le matériel en avant mais plutot le jeu, le feeling, la composition...

je parle en connaissance de cause, j'ai longtemps fait "cette course à l'armement" en vain, surtout quand il s'agit de racheter des trucs que j'avais déja eu avant que je n'ai pas su apprécier.

il faut à arriver à se défaire du matériel desfois pour comprendre que le son c'est la façon de jouer, j'ai mis 10 ans à y arriver (mais je m'estime pas bon pour autant lol, juste moins bête qu'avant lol), bon courage

Le gratteux :

. si vous jouez tous les 2 avec des sons super saturés, il faut revoir vos réglages :

. genre une guitare qui complète l'autre et non un mélange de son preque identiques (une plus tranchante que l'autre, avec + de mediums)

. les leads faut les faire ressortir en jouant sur un autre canal, en mettant en avant pareil les mediums.

. autre détails "qui tue", être accordé juste en permanence avec un accordeur, détail con qui fait la différence quand on joue a 2 guitares dans un groupe.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2005, 10:16
je suis désolé mais apres un an d'utilisation (je précise je le critique pas parceque la je suis che zles puristes mesa...) je c quand meme comment le regler on a tout essayer et apres si vous entendez pas la difference entre els ampli la je peut plus rien faire pour vous...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 02 Nov 2005, 11:04
je dis pas que tu ne sais pas comment le régler, je te conseille juste.

je n'ai pas la science infuse comme personne ici d'ailleurs.

ça t'évitera d'avoir des suprises avec un ampli qui va te ruiner lol pour un résultat pas forcémment à la hauteur de tes espérances.

j'ai jeté un coup d'oeil sur votre site, et je pense qu'il vaudrait mieux investir dans une bonne gratte plutot que dans un ampli hors de prix qui ne se mariera pas forcémment avec votre style de zik.

la guitare joue un role non-négligeable dans le rendu. (Gibson et mesa c'est mieux que Epiphone et mesa )
special
le_gratteu a écrit :
je suis désolé mais apres un an d'utilisation (je précise je le critique pas parceque la je suis che zles puristes mesa...) je c quand meme comment le regler on a tout essayer et apres si vous entendez pas la difference entre els ampli la je peut plus rien faire pour vous...

tu parle d'entendre mais tu te base sur un: qui a la reputation de.....
etrange lien non?
Maxcreed
Je te comprends legratteux !

Avec mon recto, j'avais beau jouer le plus net possible, le son était sans vivant et dégueulait à chaque fois !

Pour moi l'action du jeu du guitariste à quand même une limite ! Sinon on se plug tous dans du Valvestate et pas la peine d'aller plus loin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2005, 11:12
special a écrit :
tu parle d'entendre mais tu te base sur un qui a la reputation de.....
etrange lien non?

Un peu tiré par le cheveux
Enfin c'est stupide comme raisonnement !

Il disait juste qu'il sait entendre la différence entre deux amplis, c'est aussi pourquoi il est convaincu qu'un VHT lui conviendrait mieux.

Mais je rejoins l'avis de Worm concernant la guitare. Avant de changer d'ampli autant avoir une bonne gratte (voir très bonne) qui nous correspond. Et ça permet d'avoir un meilleur avis sur les amplis qu'on essaie avec.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...