Le lemming a écrit :
special a écrit :
le_gratteu a écrit :
ben au début j'été persuadé que mesa boogie c'etait le top c'était l'ampli qu'il me fallais le TOP quoi lol
Et apres presque 1 an d'utilisation donc je pense que j'en ai fait le tour a peu pres ce coté baveux et pas tres propre ne me convient pas trop.
Attention je le critique aps parceque je l'adore mais dans mon groupe on est les deux gratteux sur dual rectifier et je trouve que lorsque je tape des solo ou des melodie c pas tres propre els deux ampli ensemble donc je change et je m'orient
vers un VHT qui a la réputation de sonner tres tres propre voila tout !
histoire sans paroles.....
Mouais. C'est marrant tout le monde est persuadé que ca change du tout au tout la marque, mais ca change légèrement le grain, voila tout. On obtient toujours inconsciemment le même son avec tous les amplis, y a rien à faire, en même temps tant mieux ca donne une personnalité à chacun.
Mais changer d'ampli ne change pas le son, si c'est pas propre faut changer de facon de faire le son, ca améliorera bien plus que de racheter une nouvelle babiole, moi mon VHT ne sonne pas si différemment d'un recto, simplement parceque j'arrive à obtenir le genre de sons qui me convient avec les deux. Par contre mes potes qui en ont aussi ont un son très différent. Marrant.
C'est encore de la course à l'armement tout ca.
+ 10
la propreté c'est la mise en place surtout avec 2 gratteux dans un groupe et de la grosse disto.
le son, avant l'ampli c'est la façon de jouer du guitariste et je crois qu'on a tendance a l'oublier.
dans la musique on ne mets pas le matériel en avant mais plutot le jeu, le feeling, la composition...
je parle en connaissance de cause, j'ai longtemps fait "cette course à l'armement" en vain, surtout quand il s'agit de racheter des trucs que j'avais déja eu avant que je n'ai pas su apprécier.
il faut à arriver à se défaire du matériel desfois pour comprendre que le son c'est la façon de jouer, j'ai mis 10 ans à y arriver (mais je m'estime pas bon pour autant lol, juste moins bête qu'avant lol), bon courage
Le gratteux :
. si vous jouez tous les 2 avec des sons super saturés, il faut revoir vos réglages :
. genre une guitare qui complète l'autre et non un mélange de son preque identiques (une plus tranchante que l'autre, avec + de mediums)
. les leads faut les faire ressortir en jouant sur un autre canal, en mettant en avant pareil les mediums.
. autre détails "qui tue", être accordé juste en permanence avec un accordeur, détail con qui fait la différence quand on joue a 2 guitares dans un groupe.