Fend a écrit :
Flame7 a écrit :
Fend a écrit :
Pour revenir à un sujet qui a été abordé quelques pages plus tôt : les Rectifier sont plus criards que les Engl et un baffle MESA peut améliorer ce point.
Et niveau grain sauvage et rauque, il n'y a pas mieux que le Savage 120 de chez Engl... Ce n'est pas comme ça que je qualifierais le grain Mesa Rectifier.
je ne comprends pas bien.
D'un cote
il semble que les Engl sonnent encore plus precis et droit que les mesa. et tu conseilles malgre tout d'essayer un Engl Savage ?
ce que je recherche, c'est plutot un gros son a la Pantera.
Est-ce que une Tete Randall branchee sur un baffle Mesa par exemple, pourait etre une solution ?
D'une part, il faut se méfier des ragots, d'une autre il ne faut jamais généraliser... Tu te doutes bien que le Savage 120 presque aussi chère qu'une Dual Rectif n'a rien à voir avec l'excellent milieux de gamme Engl à savoir Screamer, Thunder et Cie. De plus Fireball et Powerball sont deux exceptions chez Engl, donc elles sont encore moins à comparer avec le reste de la gamme.
Enfin bref, un Savage 120
en Kt-88, je n'ai pas encore trouvé mieux à mon goût. Oui, en Kt-88, parce qu'avec les 6550 et les Sovtek d'origine, je suis nettement moins convaincu !
De plus tu dis que les Rectif sont criards, ben les Engl ont des aigus très équilibrés, ils ne vont pas dans de telles extrêmités... Donc ils sont moins criards.
Sinon, c'est vrais qu'en plus, Engl est bien plus précis que Mesa.
Plus droit ? Ben je dirais non, mais sur le Savage 120 tu peux obtenir des sons smooth assez rapidement avec ses nombreux réglages si c'est ce que tu recherches (contrairement avec les autres modèls).
Après t'as pas tout les petits défauts qui font le charme
des Rectifier, sauf que les matériaux de construction sont plus cheap... Donc à essayer bien sûr.
Pour plus d'info, tu as
mon topic.