Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
StoryClown a écrit :
si tu peux eviter...

ce truc est tres complet et bien pratique mais au niveau qualité sonore je trouve que ca sonne synthetique
je prefere de loin la qualité de l'intellifex rocktron qui est beaucoup plus ancien et moins versatile/ergonomique mais offre un son plus transparent

J'ai l'inteliffex LTD en fait, depuis 1995 je pense, ce qui me fais peur en utlisant ces trucs là, en effets, c'est de dénaturer le son de base de rectifier, je me demande si les 2 ou 3 pédales de qualités au pied ne sont pas supérieur, et ne dénaturent pas le son de l'ampli !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 19 Août 2005, 11:38
Flame7 a écrit :
Fend a écrit :
Pour revenir à un sujet qui a été abordé quelques pages plus tôt : les Rectifier sont plus criards que les Engl et un baffle MESA peut améliorer ce point.
Et niveau grain sauvage et rauque, il n'y a pas mieux que le Savage 120 de chez Engl... Ce n'est pas comme ça que je qualifierais le grain Mesa Rectifier.

je ne comprends pas bien.
D'un cote il semble que les Engl sonnent encore plus precis et droit que les mesa. et tu conseilles malgre tout d'essayer un Engl Savage ?

ce que je recherche, c'est plutot un gros son a la Pantera.
Est-ce que une Tete Randall branchee sur un baffle Mesa par exemple, pourait etre une solution ?

D'une part, il faut se méfier des ragots, d'une autre il ne faut jamais généraliser... Tu te doutes bien que le Savage 120 presque aussi chère qu'une Dual Rectif n'a rien à voir avec l'excellent milieux de gamme Engl à savoir Screamer, Thunder et Cie. De plus Fireball et Powerball sont deux exceptions chez Engl, donc elles sont encore moins à comparer avec le reste de la gamme.

Enfin bref, un Savage 120 en Kt-88, je n'ai pas encore trouvé mieux à mon goût. Oui, en Kt-88, parce qu'avec les 6550 et les Sovtek d'origine, je suis nettement moins convaincu !

De plus tu dis que les Rectif sont criards, ben les Engl ont des aigus très équilibrés, ils ne vont pas dans de telles extrêmités... Donc ils sont moins criards.

Sinon, c'est vrais qu'en plus, Engl est bien plus précis que Mesa.
Plus droit ? Ben je dirais non, mais sur le Savage 120 tu peux obtenir des sons smooth assez rapidement avec ses nombreux réglages si c'est ce que tu recherches (contrairement avec les autres modèls).

Après t'as pas tout les petits défauts qui font le charme des Rectifier, sauf que les matériaux de construction sont plus cheap... Donc à essayer bien sûr.

Pour plus d'info, tu as mon topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 11:42
tu peu m'en dire plus sur ce rocktron stp?
StoryClown
je pense qu'on est hs, tu devrais faire une recherche

le rocktron intellifex est un vieux truc qui marche bien , il existe aussi le replifex mais il ne se fait plus
pour ce qui est recent je ne suis pas au courant
je sais juste que le Gmajor n'est pas un effet professionel digne de ce nom
je pense prendre du lexicon bientot, pcm surement
Guitar_Junkie
One-R a écrit :
tu peu m'en dire plus sur ce rocktron stp?

L'intellifex ?

Ben je pense que tu trouves ce truc d'occas vers les 150€, ça te donne des revebs, chorus, delay ... les effets de base mais d'assez bonne qualité en fait.

Le miens fait un peut chier, parce que j'ai un potard qui grésille et fait des pertes de volumes, je sais pas comment le nettoyer.

Sinon, les quelques effets sont d'assez bonnes qualités, mais je pense que Rocktron le fabrique encore, neuf ça tourne vers les 500 € je pense.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 11:50
en faite je cherche surtout un truc capable de commander mes canaux d'ampli comme le g-major peut le faire, tout en ayant des effets intégrés, soit une conection midi qui puisse permettre de piloter aussi (enemble donc) un multi effet. le rocktron le fait?
merci
Maxcreed
Fend a écrit :
Flame7 a écrit :
Fend a écrit :
Pour revenir à un sujet qui a été abordé quelques pages plus tôt : les Rectifier sont plus criards que les Engl et un baffle MESA peut améliorer ce point.
Et niveau grain sauvage et rauque, il n'y a pas mieux que le Savage 120 de chez Engl... Ce n'est pas comme ça que je qualifierais le grain Mesa Rectifier.

je ne comprends pas bien.
D'un cote il semble que les Engl sonnent encore plus precis et droit que les mesa. et tu conseilles malgre tout d'essayer un Engl Savage ?

ce que je recherche, c'est plutot un gros son a la Pantera.
Est-ce que une Tete Randall branchee sur un baffle Mesa par exemple, pourait etre une solution ?

D'une part, il faut se méfier des ragots, d'une autre il ne faut jamais généraliser... Tu te doutes bien que le Savage 120 presque aussi chère qu'une Dual Rectif n'a rien à voir avec l'excellent milieux de gamme Engl à savoir Screamer, Thunder et Cie. De plus Fireball et Powerball sont deux exceptions chez Engl, donc elles sont encore moins à comparer avec le reste de la gamme.

Enfin bref, un Savage 120 en Kt-88, je n'ai pas encore trouvé mieux à mon goût. Oui, en Kt-88, parce qu'avec les 6550 et les Sovtek d'origine, je suis nettement moins convaincu !

De plus tu dis que les Rectif sont criards, ben les Engl ont des aigus très équilibrés, ils ne vont pas dans de telles extrêmités... Donc ils sont moins criards.

Sinon, c'est vrais qu'en plus, Engl est bien plus précis que Mesa.
Plus droit ? Ben je dirais non, mais sur le Savage 120 tu peux obtenir des sons smooth assez rapidement avec ses nombreux réglages si c'est ce que tu recherches (contrairement avec les autres modèls).

Après t'as pas tout les petits défauts qui font le charme des Rectifier, sauf que les matériaux de construction sont plus cheap... Donc à essayer bien sûr.

Pour plus d'info, tu as mon topic.

Pirate ! T'as fini de nous pourrir notre topic oui ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Tu veux parler du Savage quand tu parles de matériaux cheaps ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
@Fend:
merci beaucoup pour tes eclaircissements.

ton topic sur le Savage est vraiment tres bien explique, tres complet et donne vraiment envie d'essayer la bete.

je vais d'abord essayer ma tete rectif sur des baffles Mesa si je ne suis tjs pas convaincu j'essaiera le Savage
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Août 2005, 12:17
Maxcreed a écrit :
Pirate ! T'as fini de nous pourrir notre topic oui ?

Moi je viens juste remettre les points sur les "i" après que TU ai parlé d'Engl...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Août 2005, 12:17
Maxcreed a écrit :
Tu veux parler du Savage quand tu parles de matériaux cheaps ?

Exactement

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 12:18
tu pense qu'il pourrai etre beaucoup moins cheap?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Août 2005, 12:18
Flame7 a écrit :
@Fend:
merci beaucoup pour tes eclaircissements.

ton topic sur le Savage est vraiment tres bien explique, tres complet et donne vraiment envie d'essayer la bete.

je vais d'abord essayer ma tete rectif sur des baffles Mesa si je ne suis tjs pas convaincu j'essaiera le Savage

de rien.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Août 2005, 12:31
One-R a écrit :
tu pense qu'il pourrai etre beaucoup moins cheap?

Ben c'est clair tout les potard et switchs sont en plastic... La semaine dernière j'en ai fais les frais (pour la première fois en 4 ans mais quand même) :
un petit switch est resté sur mon doigt

Maxcreed

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...