Pour revenir à un sujet qui a été abordé quelques pages plus tôt : les Rectifier sont plus criards que les Engl et un baffle MESA peut améliorer ce point.
Ces baffles sont excellents, bien meilleurs que les Engl, il faudrait essayer sur un baffle MESA, mais si ça ne te plait pas plus ça ne m'étonnerais pas plus que ça.
Et niveau grain sauvage et rauque, il n'y a pas mieux que le Savage 120 de chez Engl... Ce n'est pas comme ça que je qualifierais le grain Mesa Rectifier.
One-R a écrit :
millenofx77 a écrit :
One-R a écrit :
je suis presque d'acord pour dire ke le son recto n'est pas épais pour un sou
je me retiens, je me retiens je me retiens!!!!!
ben moi je le sent comme ça... dsl
pour moi il y a une nette diférence entre un son plein et un son haut-médium/aigu avec à coté (comme si ca venai pas du même endroit) des basses loudness pas précises ou bien trop axées 20hz, alors que 60hz les auraient rendue audible et précises (je dis 20 et 60 au piff hein...). je trouve que l'ensemble n'est pas super plein, c'est peut etre les 6l6... enfin ca n'est que mon avis hein (puis j'ai essayé qu'un seul recto)
Organisons LaRésistance !! Il faut modérer un peu les propos tenus ici !
Sinon, comment Nostromo fait pour faire sonner son Recto aussi précis ??!
Parce que j'ai beau écouter tout les samples qui passent je trouve toujours le son brouillon... Il n'y a que sur le dernier Nostromo ou chez Dillinger Escape Plan que j'entend du Rectifier (du moins ça y ressemble) précis.
Ce sont leurs grattes ?
C'est troublant... Je me demande s'ils n'utilise pas une tête Rectif par corde
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html