Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 18 Août 2005, 23:08
LoL bien entendu

Oui je comprends mieux ce que tu veux dire , et j'ai une approche assez similaireen meme temps ; Ce que je voulais dire pour l'aider c'était que certaines lutheries et assemblages permettent des sons parfois plus medium et chaud , alors que d'autres tendent plus vers les extremes .....
En tout cas , meme si leur cabs sont pas acajou , chez mesa , et ben ils sont déja bien assez lourds comme ça
Guitar_Junkie
Hello

Moi je me pose un paquet de questions concernant ces Fameux Mesa Boogie.

-) j'aurais voulu connaitre les différences entre le Single Rectifier, le Dual et le Triple ... y a quoi qui change, le son ? les lampes ? ... si quelqu'un peut détailler.

-) je cherche depuis un bout de temps des videos de demos de ces amplis, si quelqu'un possède quelques liens sympas.

-) et pour finir, j'entend partout dire que cet ampli est fait pour faire du Metal ou du Death uniquement ... est ce vrai ? ou est ce un ampli polyvalent qui pourrait également servir pour un mélange de Rock/Blues/Metal ?

Voilà pour les petites questions ... merci d'avance pour ceux qui me répondront.
:-)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Août 2005, 01:20
nuno_fan a écrit :
Hello

Moi je me pose un paquet de questions concernant ces Fameux Mesa Boogie.

-) j'aurais voulu connaitre les différences entre le Single Rectifier, le Dual et le Triple ... y a quoi qui change, le son ? les lampes ? ... si quelqu'un peut détailler.

-) je cherche depuis un bout de temps des videos de demos de ces amplis, si quelqu'un possède quelques liens sympas.

-) et pour finir, j'entend partout dire que cet ampli est fait pour faire du Metal ou du Death uniquement ... est ce vrai ? ou est ce un ampli polyvalent qui pourrait également servir pour un mélange de Rock/Blues/Metal ?

Voilà pour les petites questions ... merci d'avance pour ceux qui me répondront.
:-)

utilise la fonction recherche

sinon le recto est fait principalement pour les gros sons son saturés bien gras et très agressif.

effectivement, c'est l'ampli à la mode que ce soit du death jusqu'à Kyo lol
arnaud.ret
Citation:
sinon le recto est fait principalement pour les gros sons son saturés bien gras et très agressif.

faut pas generaliser non plus,y pas mal de guitaristes qui s'en servent pour autre chose que du metal
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 09:03
arnaud.ret a écrit :
Citation:

faut pas generaliser non plus,y pas mal de guitaristes qui s'en servent pour autre chose que du metal

oui, kyo
arnaud.ret
j'ai dit des" guitaristes"!!!!!!
Guitar_Junkie
StoryClown a écrit :
allez hop

Combo Rectoverb (serie II avec les 5 modes)
canal clean sauf dernier solo canal raw avec peu de gain
http://storyabouttheclown.free(...)y.mp3

(mieux vaut dl avec un dl manager...)

Ha oui, là c'est clair, on est plus dans le metal, même si j'adore la country :-)

Sinon, y a aucune demo videos des têtes Rectifier ? ça manque vachement ce genre de trucs sur les sites officiels, à croire qu'ils ne veulent pas trop en montrer.

Pour en revenir à ça, moi c'est les têtes 50W qui m'interesse peut être en fait, La Single Rectifier Solo 50 et la Rect-O-Verb.

Quelles différences entre ces 2 têtes, et aussi à quoi sert le switch Bias à l'arriere pour passer de 6L6 à El34 ... ?

StoryClown
Citation:
et aussi à quoi sert le switch Bias à l'arriere pour passer de 6L6 à El34 ... ?
et bien à passer des 6l6 aux El34
Guitar_Junkie
Ok et question son c'est une grosse différence ? ça change quoi en fait, chaleur ? grain ?
StoryClown
pour ma part les El34 me donnait plus de medium mais je perdais en basse et les sons clairs perdaient en reliefs
c'est interessant mais je prefere les 6l6
Guitar_Junkie
Je suis en train de lire les cotes de cette tête sur audio fanzine, aucune cotes négatives, apparemment l'ampli parfait d'apres ce que je lis !

Je parle donc de la SOLO 50.
Guitar_Junkie
Apparemment il y a un petit stut question footswitch sur cette tête

"Le seul souci vient de de la footswitch qui coupe le son à chaque changement de canal, il se peut que ce soit un défaut de construction sur mon modèle mais c'est pas trop grave."

A t'il été corrigé pour les dernières ?
Maxcreed
Tu as bien retiendu la leçon jeune padawan !

Au pire tu chopes un Single d'occaz, il y en avait un sur le forum au moins si tu veux le revendre pour un dual tu ne perds pas et le dual te sera plus facilement accessible non ?

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StoryClown
pour les changements de canaux c'est mon multi-effets qui les commande, je n'ai pas remarqué de crak
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 10:49
dual=plus de olyvalence grace au canal crunck, mais quand tu joue du métal le son cruch n'est pas nécéssaire à 100%, mais la rectif par lampes rectifieuses ne sert pas quand tu joue du métal car elle sonne...moins agressif plsu smooth (toi t'a pas essayé de changer rectif lampes et diodes avant d'acheter, non?)

oui sur tout les rectifier ca craque au changement de canal...vive l'ampli à 2500e

mais c'est assez aléatoire, desfois au dabut, desfois à bas volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...