Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Août 2005, 12:12
millenofx77 a écrit :
One-R a écrit :
je suis presque d'acord pour dire ke le son recto n'est pas épais pour un sou

je me retiens, je me retiens je me retiens!!!!!

ben moi je le sent comme ça... dsl

pour moi il y a une nette diférence entre un son plein et un son haut-médium/aigu avec à coté (comme si ca venai pas du même endroit) des basses loudness pas précises ou bien trop axées 20hz, alors que 60hz les auraient rendue audible et précises (je dis 20 et 60 au piff hein...). je trouve que l'ensemble n'est pas super plein, c'est peut etre les 6l6... enfin ca n'est que mon avis hein (puis j'ai essayé qu'un seul recto)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 18 Août 2005, 12:27
Flame7 a écrit :
StoryClown a écrit :
tu le trouves criard en solo ou en rythmique ?

rythmique plutot.
en solo, j'arrive a faire des reglages pour obtenir un son bien chaud.

en ryhtmique, ca sonne un peu comme une ampli survitamine, mais qui a oublie le beurre de cacahouette.
limitte je serai pas fache de perdre un peu de precision si c'est pour avoir un son plus epais. un comble ....

il faut dire aussi que ma guitare delivre un son puissant et tres precis.
(bois Wenge)

Salut ,
je pense que ton probleme vient de 2 aspects :
- le cab ENGL d'une part , car je suis passé sur cab recto , et y a rien a voir car il est fait en acajou , alors ça plombe , mais ça sonne , avec beaucoup de basse et de chaleur dans le son , comparativement au ENGL.

- Maintenant et surtout , LE BOIS DE TA GRATTE ; reprends moi si je me trompe , mais je ne pense pas faire fausse piste en te disant que ce bois africain et très sec acoustiquement parlant ...ça peut etre la raison de ton probleme .

Dans tous les cas , sur le canal Orange , tu devrait trouver ton bonheur , quite a rajouter un boost pour les solos , sans forcément utiliser le rouge .
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
titivoodoo a écrit :
je suis passé sur cab recto , et y a rien a voir car il est fait en acajou , alors ça plombe , mais ça sonne , avec beaucoup de basse et de chaleur dans le son , comparativement au ENGL.

La, ça commence à devenir mystique... je reste toujours un peu rêveur devant les reponses qui sont données (sans moquerie aucune, mais je suis beaucoup plus basique de mon choix de matos).

En tout cas aux dernières nouvelles, les cab Mesa sont en bouleau... et les probabilités que les ENGL le soient aussi sont assez importantes...

EDIT: en faisant un p'tit tour sur le site de Mesa...

cryfingers
Maxcreed a écrit :
Changer de baffle peut-être !

Tout le matos ENGL sonne super droit et aigu, ça vient peut-être de là !

Valà !

baffle fermé et pas ouvert
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
marcal a écrit :
titivoodoo a écrit :
je suis passé sur cab recto , et y a rien a voir car il est fait en acajou , alors ça plombe , mais ça sonne , avec beaucoup de basse et de chaleur dans le son , comparativement au ENGL.

La, ça commence à devenir mystique... je reste toujours un peu rêveur devant les reponses qui sont données (sans moquerie aucune, mais je suis beaucoup plus basique de mon choix de matos).

En tout cas aux dernières nouvelles, les cab Mesa sont en bouleau... et les probabilités que les ENGL le soient aussi sont assez importantes...

EDIT: en faisant un p'tit tour sur le site de Mesa...

là où cela change tout c'est peut être que les V30 sont pas identiques.

il me semble bien que les V30 de mesa sont légèrement différents (production spéciale par celestion)
nous retrouvons également une différence dans la fabrication des baffles, meme si c'est le meme bois.
en tout cas, ça sonne pas pareil, je confirme.
guitariste cherche groupe :
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
T'aimes peut etre pas le son des V30, çà ne convient pas à tout le monde essaie un baffle en century vintage, c'est exactement ce que je reprochais à ma brunetti en V30, maintenant encentury vintage, y'a plus de beurre mais çà reste archi précis! (Honte à moi je suis un anti V30 farouche!)
millenofx77
levelu a écrit :
T'aimes peut etre pas le son des V30, çà ne convient pas à tout le monde essaie un baffle en century vintage, c'est exactement ce que je reprochais à ma brunetti en V30, maintenant encentury vintage, y'a plus de beurre mais çà reste archi précis! (Honte à moi je suis un anti V30 farouche!)

tiens t as choppé une xl revo2!! super choix
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
levelu
  • levelu
Ouais d'occase pas trop cher en france, voilà l'ensemble tout le monde l'a déjà vu mais bon je ne m'en lasse pas:

Voilà les bestiaux :

Je le dis à tout le monde il ne faut absolument pas l'essayer sur un cab V30, elle sonne nasillard il faut des HPs beaucoup plus ouvert comme les century vintage , un nos de préférence lol. Par contre au niveau précisions çà enterre tout ce que j'ai essayé avant de l'acheter (mesa ENGL) après le reste je connais pas, et comme le clean est très important pour moi, je suis aux anges!
millenofx77
levelu a écrit :
Ouais d'occase pas trop cher en france, voilà l'ensemble tout le monde l'a déjà vu mais bon je ne m'en lasse pas:

Voilà les bestiaux :

Je le dis à tout le monde il ne faut absolument pas l'essayer sur un cab V30, elle sonne nasillard il faut des HPs beaucoup plus ouvert comme les century vintage , un nos de préférence lol. Par contre au niveau précisions çà enterre tout ce que j'ai essayé avant de l'acheter (mesa ENGL) après le reste je connais pas, et comme le clean est très important pour moi, je suis aux anges!

exact hyper precis, clean exceptionnel mais saturation pas assez bourin je trouve.
ceci dit met lui un equaliseur dasn la boucle c est pas mal du tout
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
levelu
  • levelu
Pas assez bourrin?? çà dépend pour quoi, je crois qu'on en a déjà parlé, je ne fais pas de death brutal mais un mélange de doom, et de death mélodique, pour moi c'est largement suffisant, ma gratte pousse déjà bien, je met le gain du canal XLEAD à 5 seulement et c'est largement suffisant! çà arracheun maximum, mais c'est sur j'ai pas un grain sauvage ou rauque comme le mesa ou la powerball, mais c'est pas ce que je cherche!
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Août 2005, 15:31
marcal a écrit :
titivoodoo a écrit :

Autant pour moi , car compte tenu du poids du mesa et de la sonorité je pensais a l'acajou , de plus , un vendeur m'avait parlé de ce bois me semble t-il... en fin

Je ne comprends pas trop ta remarque concernant ta perplexité face a ma réponse par rapport au matos .
J'ai juste mis du temps a trouver une bonne config , mais je vois trop pourquoi parler de "basique".
Je joue une strato branchée dans un dual et son cab 2x12avec 2-3 pédales ....je vois pas trop là
En tout cas ce qui est clair , que sans se prendre le choux , un bon baflle mesa avec un recto , c'est vraiment meilleur que les baffles ENGL en terme de qualité , c'est un fait c'est tout
levelu
  • levelu
[quote="millenofx77"]
levelu a écrit :
, mais c'est sur j'ai pas un grain sauvage ou rauque comme le mesa quote]

c est ce qu je voulais dire

Et bin alors on est d'accord!!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
titivoodoo a écrit :
Je ne comprends pas trop ta remarque concernant ta perplexité face a ma réponse par rapport au matos .
J'ai juste mis du temps a trouver une bonne config , mais je vois trop pourquoi parler de "basique".
Je joue une strato branchée dans un dual et son cab 2x12avec 2-3 pédales ....je vois pas trop là

Par rapport à ta reponse et à d'autres egalement... je suis completement incapable de me dire "tiens, ce baffle il est en sapin, donc il va sonner plus froid qu'un baffle en acajou" ou tout autre genre de subtilité de ce style. C'est pour ça que JE suis plus basique... je teste, je compare et je selectionne comme ça. Quand on me decrit toutes ces subtilités (notamment sur ce forum), ben ça ne me parle pas... il me faut du concret.
Mais je ne disais pas que tu etais basique On s'connait pas
Maxcreed
Tous les baffles haut de gamme quasiment sont fait en bouleau de finlande !

Ya pas vraiment d'essences de bois différents comme pour une guitare par exemple !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Août 2005, 23:08
LoL bien entendu

Oui je comprends mieux ce que tu veux dire , et j'ai une approche assez similaireen meme temps ; Ce que je voulais dire pour l'aider c'était que certaines lutheries et assemblages permettent des sons parfois plus medium et chaud , alors que d'autres tendent plus vers les extremes .....
En tout cas , meme si leur cabs sont pas acajou , chez mesa , et ben ils sont déja bien assez lourds comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...