Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
en ce qui concerne les avis maxcreed, ceux dont je faisais part émanaient de possesseurs de recto; donc ce n'était pas des crtitiques d'envieux et de frustrés mais plus des gens un peu déçus, non pas à cause du son car chacun doit assumer le choix de son ampli, mais au niveau des pannes.

C'est assez relatif en fait. Le mec qui a un probleme avec son recto, il le fait savoir. Par contre les mecs qui en sont content vont pas créer un topic pour le dire... j'utilise le mien de maniere intensive et j'ai franchement beaucoup de mal à croire que cet ampli est une bouse niveau fiabilité... depuis un moment je ne crois que ce que je teste moi même...
StRock
  • StRock
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai une question (peut etre déjà évoquée mais je n'ai pas trouvé...): est ce qu'il est possible d'inverser les lampes de puissance d'origine d'un triple rectifier, ou bien chacune est d'origine bien à sa place?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Ben les lampes focntionnant en push pull, je suppose que tu peux les inverser 2 par 2...
Je vais laisser les techniciens cautionner ou non, mais à priori les "grades" des 6 6l6 d'origine d'un triple recto etant identiques, on doit pouvoir faire un joyeux melange sans probleme
StRock
  • StRock
  • Special Supra utilisateur
Ok merci?
Sinon au cas où cette opération ne serait pas possible, savez vous comment peut-on les différencier (marquage spécifique sur chaque lampe de puissance?)?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2005, 08:57
meraklon a écrit :
Oui c'est plus puissant avec l'output général à 11h/12h, c'est sûr !!!!
Mais je parle du GRAIN qui change quand on augmente l'output au-delà de 11h.
Il devient moins GRRR, moins granuleux sur les palm-muting ... enfn je trouve et je voulais avoir un max d'avis pour savoir si mes oreilles étaient défecteuses ou si c'était mon ampli ou mes hp ...

Allez on essaie des palm-muting à 11h d'output, siouplait

Promis après je vous laisse tranquille

Un ampli se règle toujours différemment à haut volume qu'à bas volume. Met le à 11h et retouches tes réglages !
Enlève des basses et du gain pour commencer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meraklon
c'est déjà fait (de modifier les réglages à fort volume) !!!!
On ne retrouve pas le grain et le granuleux nécessaire au palm-mute, je trouve ...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2005, 09:24
Ah bon ? Ca m'étonne des Rectifier ça !

Je sais que Low_Serum8 a déjà fait un concert pas repiqué ultra fort, demandes lui ce qu'il en penses et comment il s'est démerdé par MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meraklon
Moi suis étonné : les recto sont réputés pour sonner mieux à fort volume !
Alors peut-être que les hp ne suivent pas (c'est pourtant le baffle mesa) , je sais pas ...

Qui n'a fait le test ? Qui ?
millenofx77
meraklon a écrit :
Alors peut-être que les hp ne suivent pas (c'est pourtant le baffle mesa) , je sais pas ...

j ai pas fait le test auhourd'hui, mais la fete de la musique ona joué sur une scene en plain air et on a bien poussé les amplis (pas trop non plus il y avait la sono) jusqu'a à 11h30, et en plam mute ca arrachait (je joue du punk ska) c est pas qu il ya plus le coté granuleux c est que le son s "eclaircit", il est moins baveux , pour retrouver un peu de grrrrrrr essaie te monter le gain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 09:44
meraklon a écrit :

ben ca dépends, t'a l'habitude d'entendre le son recto sur cd ou t'a l'habitude d'entendre des recto en vrai et là tu ne retrouves pas le son habituel?

low_serum8 n'a rien fais de spécial, il a juste mis le volume à 11h ou 11h30 j'ai bien aimé le son car d'habitude en concert c'est un sm57 dans une table de merde qui reprends la gratte, et là vaut mieu laisser parler l'ampli
meraklon
Faites le test : palm-muting en aller-retour rapide par exemple + output au delà de 11h30 + master canal 2 ou 3 à 11h + gain à 14 h .

Ensuite on en reparle .

MERCI
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 09:48
ca dépends du niveau de sortie de ta gratte, pour moi (emg81) gain à 14h c'est trop

entre nous en répètes je n'aprécie pas forcément les palm mute du mesa car soit t'es en face de l'ampli et ca sonne quand meme soit t'es pas en face d 'lampli (de mon 2ieme grateu en l'ocurence) et ben ca fais "brou bourwar" t'entend une vaque de basses dégueu qui a le dont de pourir le miw de ton groupe trop bien (mais en face des hp c mieu, le baffle recto dégueule des basses de l'arrière)
meraklon
Gibson SG avec micros d'origine
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 09:52
meraklon a écrit :
Gibson SG avec micros d'origine

jamais joué sur sg, mais j'ai un pote qui a mis un tone zone sur sa ibanez et ne savai pas que le hauteur du micro par rapport aux cordes était important, c'est assez comique il a presque pas de gain (pourtant un tone zone)
special
lifsebcbien a écrit :
salut à tous
en ce qui concerne les avis maxcreed, ceux dont je faisais part émanaient de possesseurs de recto; donc ce n'était pas des crtitiques d'envieux et de frustrés mais plus des gens un peu déçus, non pas à cause du son car chacun doit assumer le choix de son ampli, mais au niveau des pannes.

tomber en panne n'est pas une particularité du mesa, de la meme manière que faire des tonneaux n'est pas la particularités des mercedes...

qd tu vois le nombre de mecs qui tournent avec des rectifier sans les menager, ils changeraient de tete tous les trois concerts à vous entendre.....

De même g eu des problème avec mon fender hotrod, ce qui ne veut pas dire que les fender hotrod ont un cruel pb de fiabilité....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...