Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
lifsebcbien a écrit :
salut à tous
en ce qui concerne les avis maxcreed, ceux dont je faisais part émanaient de possesseurs de recto; donc ce n'était pas des crtitiques d'envieux et de frustrés mais plus des gens un peu déçus, non pas à cause du son car chacun doit assumer le choix de son ampli, mais au niveau des pannes.

tomber en panne n'est pas une particularité du mesa, de la meme manière que faire des tonneaux n'est pas la particularités des mercedes...

qd tu vois le nombre de mecs qui tournent avec des rectifier sans les menager, ils changeraient de tete tous les trois concerts à vous entendre.....

De même g eu des problème avec mon fender hotrod, ce qui ne veut pas dire que les fender hotrod ont un cruel pb de fiabilité....
millenofx77
millenofx77 a écrit :
un reglage clean trouvé hier et qui tien la route (je l ai pas encore potassé mais c est une bonne base je trouve):

mode songy/vaccum
canal 1:
presence 12h
master 10h
gain 9h15 (lol , mais sur ces betes la ca se joue à pas grand chose)
bass 12h (un chouillas en dessous)
middle 15h10*
treble 12h30

guitare :les paul , ca sonne sur tous les micros

ps on peut pousser les trebles jusqu au max et trouve des son interessants.

je vais tourné un peu autour de cette config il ya du bon la dessous (selon mes gouts bien sur)

voila ca c est bien rond comme clean apres tu joue sur le gain pour faire claquer plus si tu veux!

imprime le manuel du recto il y a des exemples de sons pas degeux si tu pousse le son!
notamment les instant gratification!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
autre chose d hyper important:

desactive la boucle d effet et tripote au reglages bold / spongy et vaccu/ silicum diode!

canal orange vintage -----avec---spongy/vaccum diode presence pas trop poussée et peu be middle

canal rouge modern----avec ----bold /silicone diode
presence boostée et du middle!

treble jamais au dessus de 14h30
gain rarement au dessus de 15h

elle va etre sympa ton aprem!!!!!

dire qu il y en a qui bossent
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils

je reviens de chez Gillou....

J'ai cru que j'étais chez le père noël

L'essai du VHT CL100 c'est avéré trés positif, j'ai juste une petite réserve sur les palm mutes avec gain poussé qui faisaient crachoter les HPs (2*12 vht) à partir de la moitié du volume, même en baissant les basses: gain presque à fond, volume de canal au 3/4, treble aux 2/3, middle au 1/4 et basses au 3/4 + eq graphique en V, master à la moitié, puis essai avec la moitié en basse puis 1/4, pb toujours audible.
D'aprés gillou c'est une question de réglages.

Je tiens d'ailleurs à remercier Gillou pour son accueil 5 étoiles, café excellent, conseils avisés et pointus, opinions franches sur le dual ( bien qu il ne fasse pas mesa), bref l'homme est à la hauteur de tout ce que l'on dit de bien sur lui dans ce forum.

j'attends donc avec impatience mardi pour tester le dual
Une petite question: ces crachotements se font-ils aussi entendre sur le dual en mode modern, rectif diod, beaucoup de gain et pas mal de basses ( 1/2 d'aigu, 1/4 de medium, 3/4 de basses )?

merci

un jour aussi j irai me faire plaisir chez gillou....

bon je saisi ta question au vol tout de suite, avant que l on te dise que les recto crache tout le temps et bave à tous les niveau (manu si tu lis ce post t es arrivé trop tard cette fois!)

non en mode 3 silicon diode et gain à 15h le mesa ne crache pas.... à condition que le volume soit assez élevé!

plus le volume monte moins le mesa "bave"!

ceux qui trouvent qu il bavent mettent trop de gain à bas voulme ou ne mettent pas assez de middle!
arnaud.ret
Citation:
L'essai du VHT CL100 c'est avéré trés positif, j'ai juste une petite réserve sur les palm mutes avec gain poussé qui faisaient crachoter les HPs (2*12 vht) à partir de la moitié du volume, même en baissant les basses: gain presque à fond, volume de canal au 3/4, treble aux 2/3, middle au 1/4 et basses au 3/4 + eq graphique en V, master à la moitié, puis essai avec la moitié en basse puis 1/4, pb toujours audible.
D'aprés gillou c'est une question de réglages.

c'est bizarre, je trouvais que le vht avait un son vraiment tres "propre" en disto, peut etre trop meme, dc comme dit gillou, ca doit venir des reglages ou de la guitare peut etre.
meraklon
Plus le volume augmente chez Mesa et MOINS il y a de grain et de granuleux dans les grosses distos ...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Plus le volume augmente chez Mesa et MOINS il y a de grain et de granuleux dans les grosses distos ...

Ca commence à être lourd

Je ne suis pas DU TOUT de cet avis , mais bon j'ai bien compris que tu t'en fous...
meraklon
D'accord j'arrête
T'énerve pas

Mais tous les possesseurs de dual recto + baffle mesa de ce forum ne m'ont toujours pas donné leur avis après essai.

Ils ont certainement autre chose à faire et ils ont bien raison

Mais bon j'aimerais bien avoir d'autres avis
meraklon
ah au fait Marcal, j'ai vu que tu étais de fagnières : tu ne connaitrais pas un certain Fred Rochette ...
Maxcreed
Par contre pour l'essai Mesa, mettre les basses au 3/4 n'est pas une bonne idée car le bestiaux en a vraiment beaucoup !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
meraklon a écrit :
ah au fait Marcal, j'ai vu que tu étais de fagnières : tu ne connaitrais pas un certain Fred Rochette

Bah si... quand tu fais du bourrin dans les environs de Châlons, tu connais forcement Fred
si tu veux continuer => MP

Pour reprendre le fil du topic, voici ma config de lampes de preamp sur mon recto: V1 Groove Tubes 12AX7-M (reedition de mullard), V2 et V3: ELectro harmonix V4 et V5 : JJ . J'en suis super satisfait.
Maxcreed
Faudra que j'y passe un jour moi !

Concernant le recto je l'ai donc joué sur mes enceintes Marshall et sur une VHT 4x12 en V30 et j'ai jamais entendu de craquement lors des palm-mute !

Et je joue aussi sur SG !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Je pense pas que ça soit le 4x12 qui ai fait la différence non !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...