lifsebcbien a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils
je reviens de chez Gillou....
J'ai cru que j'étais chez le père noël
L'essai du VHT CL100 c'est avéré trés positif, j'ai juste une petite réserve sur les palm mutes avec gain poussé qui faisaient crachoter les HPs (2*12 vht) à partir de la moitié du volume, même en baissant les basses: gain presque à fond, volume de canal au 3/4, treble aux 2/3, middle au 1/4 et basses au 3/4 + eq graphique en V, master à la moitié, puis essai avec la moitié en basse puis 1/4, pb toujours audible.
D'aprés gillou c'est une question de réglages.
Je tiens d'ailleurs à remercier Gillou pour son accueil 5 étoiles, café excellent, conseils avisés et pointus, opinions franches sur le dual ( bien qu il ne fasse pas mesa), bref l'homme est à la hauteur de tout ce que l'on dit de bien sur lui dans ce forum.
j'attends donc avec impatience mardi pour tester le dual
Une petite question: ces crachotements se font-ils aussi entendre sur le dual en mode modern, rectif diod, beaucoup de gain et pas mal de basses ( 1/2 d'aigu, 1/4 de medium, 3/4 de basses )?
merci
bon je saisi ta question au vol tout de suite, avant que l on te dise que les recto crache tout le temps et bave à tous les niveau (manu si tu lis ce post t es arrivé trop tard cette fois!)
non en mode 3 silicon diode et gain à 15h le mesa ne crache pas.... à condition que le volume soit assez élevé!
ceux qui trouvent qu il bavent mettent trop de gain à bas voulme ou ne mettent pas assez de middle!