Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis un mois, je suis l'heureux possesseur d'une dual recto (3 canaux) + son baffle 4x12 Mesa.
Au début, les réglages furent laborieux malgré la lecture du mode d'emploi ... mais maintenant ça déchire pas mal surtout depuis que j'ai rajouté des Tung Sol 12ax7 en V2 et V3 (plus précis et plus de gain et de grain).

Cependant, un doute m'habite :

- en répet, lorsque je pousse l'output général au delà de 10h/11h avec un master pour les canaux 2 et 3 vers 11h et un gain vers 14 h et ben je trouve que le grain et le gain diminuent surtout en palm-mute. Alors j'ai baissé le gain des ces 2 canaux mais malheureusement ça ne le fait pas revenir !!!

C'est bizarre pour un ampli qui à la réputation de sonner mieux à fort volume : faites le test !!!!
Pousser l'output général au delà de 11 h (attention c'est fort) et vous verrez que le son ne fait plus GRRRRRR comme quand le volume est plus faible mais il fait plutot GGGGGGGGG

J'espère que vous me comprenez. En gros, j'ai l'impression qu'il y a plus de grain à volume faible et moyen qu'à très fort volume même après avoir baissé le gain (à fort volume).

Sinon, très content de cet ampli : les sons crunch et clairs sont très, très bon ainsi que la grosse disto (à faible/moyen/un peu fort volume).

Dites moi pour vos tests réalisés sur vos têtes.

Merci

Peut-être dû aux tubes qui donne trop de gain et te bouffent le grain non ?

La Tungsol c'est plutôt conseillé d'en mettre qu'une dans un ampli ! Sinon booste les médiums et tu verras en théorie il devrait reprendre de la niak !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
meraklon
Non, non le problème ne vient pas des tung sol puisque je l'avais déjà remarqué avec les Mesa ...

Faites le test, si, si faites le test et vous verrez.
bendiz
  • bendiz
  • Special Top utilisateur
salut meraklon j'ai lu que tu a mis des tung sol en v2 et v3 tu a mis quel lampe en v1 ,v4 v5 merci moi ma configuration est v1 tung sol, v2 et v3 jj ec83s ,v4 et v5 sovtek Lp je fait le test ce samedi
meraklon
Je n'ai rien changé d'autres mis à part les V2 et V3 (en tung sol).
Pourquoi changer les autres ?
Le son clair et crunch me plait : je voulais juste une grosse disto un peu plus précise et plus GRRRR.

SVP : faites le test à fort volume
Maxcreed
J'ai déjà joué avec un single à fort volume et le son me semblait aussi un peu lissé mais en remontant les médiums et reréglant tout ça passe mieux !

Sinon faut aussi se méfier du baffle !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

meraklon
Ben oui justement, j'ai pris un mesa 4x12 recto comme baffle car on m'avait dit que cette tête sonnait mieux avec son baffle justement ... et visiblement ...
bendiz
  • bendiz
ji comprend plus rien la v3 corespond au channel 3 du recto? v2 au channel 2, et v1 au channel 1 ? alors effectivement ca ne vaut pas le coup de changer toute les lampes
Maxcreed
Non, ça marche pas comme ça !

T'en veux ?

millenofx77
bendiz a écrit :
ji comprend plus rien la v3 corespond au channel 3 du recto? v2 au channel 2, et v1 au channel 1 ? alors effectivement ca ne vaut pas le coup de changer toute les lampes

c est expliqué dans la notice!

par contre surprenant que tu n ai pas mis la tung sol en v1 car c la premiere à attaquer l etage de puissance
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bendiz
  • bendiz
alors ca corespond a quoi??
meraklon
Faites mon test SVP !!!!
meraklon
Et ensuite revenez me donner votre impression et résultats ...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Ben moi en fait ça bzzzzzzz et c'est ensuite que ça fait grrrrrrrrr !!!!

Désolé mais ton test je l'ai fait à plusieurs reprise avec le master à 12h, le volume de canal à 13h et le gain à 15h ça le fait grave. Bien plus qu'avec le master à 9h....
meraklon
Oui c'est plus puissant avec l'output général à 11h/12h, c'est sûr !!!!
Mais je parle du GRAIN qui change quand on augmente l'output au-delà de 11h.
Il devient moins GRRR, moins granuleux sur les palm-muting ... enfn je trouve et je voulais avoir un max d'avis pour savoir si mes oreilles étaient défecteuses ou si c'était mon ampli ou mes hp ...

Allez on essaie des palm-muting à 11h d'output, siouplait

Promis après je vous laisse tranquille
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Oui c'est plus puissant avec l'output général à 11h/12h, c'est sûr !!!!
Mais je parle du GRAIN qui change quand on augmente l'output au-delà de 11h

Merci j'avais bien compris

J'evite de maniere generale de laisser un post pour dire qu'à 12h c'est plus fort qu'à 9h...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
en ce qui concerne les avis maxcreed, ceux dont je faisais part émanaient de possesseurs de recto; donc ce n'était pas des crtitiques d'envieux et de frustrés mais plus des gens un peu déçus, non pas à cause du son car chacun doit assumer le choix de son ampli, mais au niveau des pannes.

C'est assez relatif en fait. Le mec qui a un probleme avec son recto, il le fait savoir. Par contre les mecs qui en sont content vont pas créer un topic pour le dire... j'utilise le mien de maniere intensive et j'ai franchement beaucoup de mal à croire que cet ampli est une bouse niveau fiabilité... depuis un moment je ne crois que ce que je teste moi même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...