Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Pour un recto, faut clairement du V30 amha !

Le legend v12 d'eminence est meilleur ,pas criard plus équilibré

Monté dans un baffle krank revolution ,c'est plus musical q'un baffle rectifier que j'ai possédé par ailleur
Maxcreed
Ouais, le V12 est bon aussi !

D'ailleurs pour posséder les deux je dirais pas le contraire, par contre je pensais pas qu'il était moins criard !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question par curiosité, concernant une des differences entre le single et le dual:

La dual a un selecteur Bold/Spongy, le single ne l'a pas. D'où ma question : sur quel mode est, d'office, le single? bold ou spongy?

Desolé si la question a deja été posée...
millenofx77
flo182 a écrit :
Une petite question par curiosité, concernant une des differences entre le single et le dual:

La dual a un selecteur Bold/Spongy, le single ne l'a pas. D'où ma question : sur quel mode est, d'office, le single? bold ou spongy?

BOLD
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flo182
  • flo182
millenofx77 a écrit :
flo182 a écrit :

BOLD

Ah Ok, j'aurais plutot pensé l'inverse, merci!
Ca fait quelque temps que j'essaie de changer un peu de son, et de retrouver sur le dual le son saturé que j'avais avec le single, et je galere!
Je me rends compte que finalement, je l'aimais bien, ce single...Un coté un peu plus "dark" que le dual, il me semble
millenofx77
Pour un coté dark passe ne spongy alors, (cela reduit le voltage interne et donne un son plus dark).
perso, je troue la dual de tres loin meilleur àla single, je pense que ton choix est le bon, apres les lampes, les reglages tout ca il faut adapter
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
2ba13
  • 2ba13
salut
ptite question aux possesseurs de recto:
pour ceux utilisant la boucle d'effet,privilégiez-vous le volume du canal ou le volume du master?
ouh la c'est peut etre pas tres clair.
il me semble si je ne me trompes pas que le volume des canaux fait intervenir la partie préamp et le master général fait intervenir la partie ampli.
donc lequel des deux volumes mettez vous plus fort?
merci
flo182
  • flo182
2ba13 a écrit :
salut
ptite question aux possesseurs de recto:
pour ceux utilisant la boucle d'effet,privilégiez-vous le volume du canal ou le volume du master?
ouh la c'est peut etre pas tres clair.
il me semble si je ne me trompes pas que le volume des canaux fait intervenir la partie préamp et le master général fait intervenir la partie ampli.
donc lequel des deux volumes mettez vous plus fort?
merci

Je me posais exactement la meme question cette semaine!
Perso, sur le canal reglé en vintage, le volume du canal est plus fort que le master general et sur celui en modern, les 2 sont a peu pres au meme niveau.
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
pour ma part je privilegie le volume du canal, je trouve le son plus rond avec celui ci assez poussé et le master assez faible
balabice
moi c'est l'inverse, le master est à 2/3. Je fais ça pour avoir un clean très propre. Je règle le reste en fonction.

Autre chose, pour le saturé (mode vintage), maintenant j'ajoute un compresseur après la gratte et je boost un peu le signal avec, j'ai enfin l'attaque qui me plais et qui faisait un peu défaut avant. J'ai toujours trouvé l'attaque du recto un peu "mole", c'était d'autant plus flague sur les solos et de manière général sur les phrasés en PM où j'avais l'impression qu'il me manquait un truc sous les doigts. ça me plait mieux comme ça.
plama73
bonjour,

J'ai une question concernant le mode " modern ". Qu'est ce qu'il induit lorsqu'il est enclenché ? Partie préampli ou partie puissance ? quelle plage de fréquences modifiées ?

meci
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
plama73 a écrit :
bonjour,

J'ai une question concernant le mode " modern ". Qu'est ce qu'il induit lorsqu'il est enclenché ? Partie préampli ou partie puissance ? quelle plage de fréquences modifiées ?

meci

Par rapport au mode Vintage : on doit refaire tous les réglages :
Le mode Modern est beaucoup plus fort , au moins 3 ou 4 fois plus fort à réglage égal : "negative feedback " moins important sur l'étage de puissance ... Les techniciens du forum pourront te l'expliquer.
L' EQ change radicalement : les réglages sont beaucoup plus réactifs et surtout , on se retrouve avec des médiums , présence et aigus très agressifs si on les ouvre trop .
Les basses fréquences sont très puissantes.
Donc , le mode Modern concerne le préamp et l'ampli de puissance .
Il faut un certain temps pour trouver sa sonorité ( le mode Vintage se règle de façon très classique )
ToTosg
  • ToTosg
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,
je vais m'acheter une tête Mesa Single rectifier à la fin du mois mais j'hésite un peu sur le baffle, j'ai penser au E212VH, qu'en pensez vous ?
black metal depressif : http://www.myspace.com/sorgbm
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Août 2008, 11:18
ToTosg a écrit :
Salut à tous,
je vais m'acheter une tête Mesa Single rectifier à la fin du mois mais j'hésite un peu sur le baffle, j'ai penser au E212VH, qu'en pensez vous ?

Très bon baffle, mais sois conscient que les V30 ont un son un peu criard, faut que ça puisse te plaire...
ToTosg
  • ToTosg
  • Special Cool utilisateur
ba j'ai essayé la tête sur un baffle 4x12 Mesa équipé en V30 et j'ai adoré, d'ailleur pour cette tête on m'a recommander ces HP.
black metal depressif : http://www.myspace.com/sorgbm
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
Arnu a écrit :
ToTosg a écrit :
Salut à tous,

Très bon baffle, mais sois conscient que les V30 ont un son un peu criard, faut que ça puisse te plaire...

Les V30 criards??? Je pense que tu confonds; ce sont les les HP les plus "sombre" et "roots" qui existent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...