Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
Arnu a écrit :
ToTosg a écrit :
Salut à tous,
je vais m'acheter une tête Mesa Single rectifier à la fin du mois mais j'hésite un peu sur le baffle, j'ai penser au E212VH, qu'en pensez vous ?

Très bon baffle, mais sois conscient que les V30 ont un son un peu criard, faut que ça puisse te plaire...

Les V30 criards??? Je pense que tu confonds; ce sont les les HP les plus "sombre" et "roots" qui existent.
ToTosg
  • ToTosg
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'un Mesa single rectifier solo et son baffle 2x12 et j'aurai quelques questions (c'est ma première tête tout lampe).
le mode d'emploi en anglais ne m'aide pas

concernant la boucle d'effet, je suppose que la boucle c'est FX LOOP et pourtant en branchant un chorus decu je l'ai trouver un peu spécial, j'ai donc brancher ma mt-2 et mon égaliseur graphique et la injouable, qu'est-ce que je fait de travers ?

ensuite une question à la con, pour le standby vous le laissez combien de temps avant de jouez et quand on éteind l'ampli c'est bien le standby qu'il faut éteindre avant le power ?

encore une petite, le soir pour faire mes maquette j'ai l'habitude de brancher l'ampli au pc en passant par un pré-ampli, la j'ai essayé avec la tête en débranchant le baffle et en branchant un jack de OUTPUT SLAVE au dos jusqu'a mon pré-ampli mais rien apart un buzz.

voila merci d'avance pour ceux qui répondrons à mes question à la con ^^
black metal depressif : http://www.myspace.com/sorgbm
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Tu fais une grosse erreur,le cable hp ne doit pas être débranché entre l'ampli et le baffle quand celui-ci est en marche
Kent Frusciante
ToTosg a écrit :

ensuite une question à la con, pour le standby vous le laissez combien de temps avant de jouez et quand on éteind l'ampli c'est bien le standby qu'il faut éteindre avant le power ?

Je laisse 4-5min, j'arrive, je mets l ampli sous tension, je prépare ma guitare, je l accorde, je prépare du papier et un crayon ou je lance le PC pour l enregistrement... et en gros c'est bon. Après tout ça le retire le Stand by. Mais il me semble que dans le mode d emploi il ne parle que de 30s necessaire.

ToTosg a écrit :

encore une petite, le soir pour faire mes maquette j'ai l'habitude de brancher l'ampli au pc en passant par un pré-ampli, la j'ai essayé avec la tête en débranchant le baffle et en branchant un jack de OUTPUT SLAVE au dos jusqu'a mon pré-ampli mais rien apart un buzz.

Alors là, brancher ta sortie slave ou tu veux oki, mais débrancher ton cable Hp je suis pas sur que cela soit bon pour le transfo (tu risques de le griller), je laisse repondre des techniciens.. mais a mon avis ne le fais plus.

Si tu es un adepte des compos nocturne avec ton Mesa tu es mal barré à moins de mettre entre ta Rectifier et ton baffle un atténuateur de puissance (THD par exemple). Avec celui-ci tu pourras atténuer le son jusqu'a le couper carement dans ton baffle, tu pourras jouer donc meme o casque ou utiliser sans soucis la sortir enregistrement du THD.
Kent Frusciante
Kent Frusciante a écrit :
ToTosg a écrit :

Je laisse 4-5min, j'arrive, je mets l ampli sous tension, je prépare ma guitare, je l accorde, je prépare du papier et un crayon ou je lance le PC pour l enregistrement... et en gros c'est bon. Après tout ça le retire le Stand by. Mais il me semble que dans le mode d emploi il ne parle que de 30s necessaire.

ToTosg a écrit :

Alors là, brancher ta sortie slave ou tu veux oki, mais débrancher ton cable Hp je suis pas sur que cela soit bon pour le transfo (tu risques de le griller), je laisse repondre des techniciens.. mais a mon avis ne le fais plus.

Si tu es un adepte des compos nocturne avec ton Mesa tu es mal barré à moins de mettre entre ta Rectifier et ton baffle un atténuateur de puissance (THD par exemple). Avec celui-ci tu pourras atténuer le son jusqu'a le couper carement dans ton baffle, tu pourras jouer donc meme o casque ou utiliser sans soucis la sortir enregistrement du THD.
ToTosg
  • ToTosg
ha donc faut que j'oublie lol tant pi je m'en passerai, merci pour les réponse ^^ pour la boucle d'effet tu te branche comment ?
Kent Frusciante
bah maintenant pour ta boucle... je ne sais pas trop en effet FX LOOP c'est bien ça, verifies que tu ne te trompes pas dans les branchements, puis joues sur le potar FX Mix, mais normalement je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème...
ToTosg
  • ToTosg
ok merci je vérais ca demain, au faite je lisais un peu le mode d'emploi et il ne dise pas de retirer le standby à ce que j'ai compris, donc question qui peux paraître conne faut jouer avec ou sans ? aparement toi tu l'enlève
Kent Frusciante
A bah le si tu n enclenches pas le Stand by tu n'auras pas de son.

Un ampli à lampes équipé d'un stand by ça s'utilise comme ça:
A l'allumage avant la mise sous tension tu verifies que le stand by est bien sur OFF, ensuite tu mets l'ampli sous tension, puis au bout d'un certain temps tu mets le stand by sur ON et là tu peux jouer.

Pour l'éteindre moi je fais l'inverse, je coupe le stand by, puis je coupe l ampli.
ToTosg
  • ToTosg
excuse moi j'avais mal compris une de tes phrases, et je croyais qu'il fallais d'abord allumer le standby avant d'allumer l'ampli lol, merci pour les infos
Kent Frusciante
bah en faisant l'inverser tu peux endomager tes lampes ... ce qui n'est pas souhaité
Kent Frusciante
Sinon pour tes maquettes, si tu cherches de la grosse disto tu peux essayer une ligne de gratte avec le recto et la doubler avec ton Vox, d'après ce que disait Shranka dans le guitare part de cet ete ces 2 amplis on parait il des grains très intéressant quand on les melange pour obtenir du gros son...
ToTosg
  • ToTosg
ha oui ? mais le Vox n'a pas vraiment un gros son, même j'arrive à avoir une très grosse saturation grâce à mes pédale.
Je testerais à l'occasion et je te dirais ce que ca donne merci pour l'info.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...