Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai l'impression que le pb de boucle est surtout pour les single.
ceux qui ont des dual et des triple ont été épargnés,ouf!
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Hello everybody, j'ai une petite question rectifierienne.

Je vois sur certains sites des photos dites de dual rectifier, mais sur ces photos on ne voit que 6 potentiomètres alors que le dual en a 9 je crois.
C'est des modèles de dual différents ou c'est des mytho?
Merci.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
soisson
  • soisson
Merci, je pensais à un truc de ce genre. Donc entre ancien dual et single, il y a juste 50W de différence.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
zut_flute_crote
oué y'a d'autres trucs aussi.....le master solo n'existe pas sur tout les anciens modeles (2 canaux)....y'a aussi plusieurs versions de single....et le schema des single (derniere version) est plutot celui des dual 3 canaux mais avec 1 canal en moins (qui n'est d'ailleurs pas vraiment un canal) et les "options" en moins (boucle d'effet bypassable, redressement a lampe etc...)
enfin tout ca pour dire qu'il y'a beaucoup de versions de rectifier (single et dual)
soisson
  • soisson
Je veux m'acheter un Mesa, j'hésite entre le rect-o-verb, le single (je sais pas lequel), ou peut-être le dual...non il est trop puissant quand même!
Donc j'ai quelques petites questions, si vous voulez bien y répondre, ça m'aiderait beaucoup, merci!

-Quel est le meilleur modèle de single?
-Niveau son, est-ce que c'est le même entre tous les rectos?
-Le mode de rectification à lampes c'est quoi?

Thanks
"Uhh, yeah baby, whoha!!
millenofx77
soisson a écrit :
Je veux m'acheter un Mesa, j'hésite entre le rect-o-verb, le single (je sais pas lequel), ou peut-être le dual...non il est trop puissant quand même!
Donc j'ai quelques petites questions, si vous voulez bien y répondre, ça m'aiderait beaucoup, merci!

Thanks

prends un dual.
la differnce de puissance 50-100 watts ne se remarque pas et au moins tu as 3 canaux 8 mode, compression (rectification) lampes ou diode et choix du voltage interne
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
soisson a écrit :

Thanks

Le Dual est le plus complet , plus puissant mais le budget est élevé , notamment au moment du retubage ( 11 tubes pour 7 sur une Single )

Il n'y a pas de meilleur modèle de Single .
Tu as le choix entre:
Le Rectoverb , qui existe en combo ou en tête .
Il se distingue par la présence d'une réverbe à ressorts , et une esthétique différente pour la tête.

La tête Single Rectifier , qui elle n'a pas de réverbe , mais a 2 canaux et 5 modes .

Personnellement , j'ai une tête Single Rectifier , modèle actuel , qui me donne satisfaction question sons .

La rectification à lampes , disponible sur la Dual donne une sonorité plus douce , vintage , compressée que celle à diodes , qui existe sur la Dual et sur les Single ( seul type de redresseur disponible pour elles ).
soisson
  • soisson
Donc si je veux la rectification à lampes je dois prendre le dual, sinon c'est à diode...
Je serais plus tenté par un dual alors, cependant ça explose carrément le budget, je comptais mettre environ 1000E pour une single d'occaz.
Mettre 700e de plus pour la rectif à lampes je sais pas si c'est vraiment utile, je suis pas un pro donc...

Ce qui me dérange c'est que j'adore le son sauvage, sale, qui crépite genre disto vintage, le dual semble rendre ça possible...
Mais bon, avec une BigMuff sur un single je pense que ça doit le faire, enfin je suis pas vraiment expert.

En tout cas merci à millenofx77 et janpol pour vos explications.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Juin 2008, 21:48
un dual d'occasion, on en trouve a 1500, voir 1400 euros desfois....à méditer...

le single, est différent, malgré tout (je dis pas qu'il est pas bien), mais une dual, je trouve que outre les "options" en plus, le son n'est pas le même qu'une single, que je trouve, très nerveuse, mais moins "ample et profonde"... ça reste subjectif (bien sûr )

j'ai toujours le souvenir d'un groupe de pote avec un gratteux sur une dual et l'autre sur la single, et aucun rapport dans le son (le dual mangeait pour x raisons le single)

une big muff ?

tu mets le gain a fond, et tu aura déja une jolie bouillie

le côté crado, provient aussi de ta guitare, parce que ce n'est pas si crado que ça suivant ta config.

n'oublie pas que le single n'a que la rectif a diodes, donc son assez typé métal, faut le savoir
soisson
  • soisson
1400e pfiou!!! ça fait encore beaucoup pour un simple étudiant comme moi, d'autant plus que je dois acheter le cab (je sais pas d'ailleurs si je prends un 2x12 ou 4x12)

La big muff c'est pour avoir une disto différente.

Je vais faire le tour des magasins près de chez moi pour voir si on peut tester un single et un dual.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
en tout cas n achète pas sans essayer. les mesa ont un son très très spécial. moi j avais acheté un dual sans essayer et je l'ai revendu 1 mois après.
j ai pas dit que c etait pas bien mais pour moi c est l ampli que j ai le moins aimé.
soisson
  • soisson
Allez un ptit up!
Ce serait quoi l'idéal comme cab pour un Single et un Dual.
Vu que j'étais d'abord fixé sur un single je voulais prendre un cab 2x12 celestion V30( visiblement tout le monde prend se type de HP) pas trop chère, ou un marshall 4x12 d'occaz, bref j'ai plein d'idées en tête, mais je sais pas ce qui va le mieux avec ces amps.

Merci.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Maxcreed
Pour un recto, faut clairement du V30 amha !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Pour un recto, faut clairement du V30 amha !

Le legend v12 d'eminence est meilleur ,pas criard plus équilibré

Monté dans un baffle krank revolution ,c'est plus musical q'un baffle rectifier que j'ai possédé par ailleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...