Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
j'ai utilisé une single sur un marshal il ya bien longtemps ... ça fonctionne plutôt pas mal ... le jour ou j'ai eu un baffle Mesa j'ai compris la différence Bien plus précis ... les baffle Mésa respectent plus la couleur de l'amplis que l'on branche dessus ainsi que les réglages que l'on utilise ... ils sont d'ailleurs une référence en la matière ...perso j'ai une préférence pour le 2/12 Mesa ... juste pour info ce 2/12 envoie beaucoup plus qu'un 4/12 Marshall ......
balabice
Qu'est ce qu'il envoyait en plus? des basses punchy?
Je vais essayé de me trouver un 2*12 mesa pour essayer...

Honnêtement je trouve que ce qui sort de mon cab est bien défini. J'ai pu le comparer avec un 2*12 engl, ça se valait a quelques retouche d'eq près.

est-ce que quelq'un a pu comparer un 2*12 engl avec un 2*12 mesa? votre avis?
fontanille
non je ne pense pas que l'on puisse faire cette comparaison ...J'ai tester les deux et le Mesa est loin devant ... en terme de dynamique de rendu et de précision ... Même comparé à un 4/12 Engl le 2/12 Mesa est loin devant ...plus de patate et beaucoup moins patteux ....à Volume égal et avec les même réglage sur ma tête le Mesa est beaucoup plus présent et le son est bien meilleur ...( j'avais fait ce test en repet ;-))
je suis vraiment fan des baffle Mesa ... beaucoup de guitariste les utilisent même s'ils ne jouent pas forcement sur des tête Mesa d'ailleurs ;-)
balabice
ok merci!
bon ben il faut vraiment que je m'en trouve un à l'essai!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Déc 2007, 09:49
ouep,souvent en concert, on a le backline minimum, et on prend les baffles qu'on nous mets a dispo, et desfois les surprises......(beringer, marshall 4X12 mode four, que de bons souvenirs...........)

mais par expérience, les baffles marshall sont pas très adaptés au son recto (sauf ceux en V30, mais c'est quand même différent que le baffle recto)

j'ai déja essayé un 2X12 qui était vraiment pas mal

ENGL, no comment, en repassant sur ma mesa, j'ai cru gagné au moins 1/3 de volume en plus

HI watt, une essayée, et franchement, je l'ai presque trouvée mieux que ma mesa, mais impossible à récupérer

par contre, la baffle recto, sur un marshall, c'est pas super
balabice
worm a écrit :
ENGL, no comment, en repassant sur ma mesa, j'ai cru gagné au moins 1/3 de volume en plus

lol
ok, mais on est bien d'accord que sur un dual rectifier, la puissance n'est pas un problème.

à la derniere répèt j'ai un collègue qui est passé voir la bête, il a l'habitude d'entendre le recto d'un autre groupe avec baffle mesa. Il a eu une réaction étonnante: "putain le son de fou ...pourtant j'ai l'habitude de l'entendre le recto". Alors suite à ça je me pose des questions...
peut etre que c'est juste une question de réglage...
.
Mais bon un petit essai comparatif est obligatoire.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Déc 2007, 11:37
j'ai jamais entendu le même son que je sors sur mon recto / baffle mesa avec d'autres gratteux ayant la même configuration, ou uniquement la même tête, c'est desfois nikel, d'autres fois, j'aime pas du tout

ça n'empeche pas de pouvoir sortir un bon son sur un autre baffle que le recto
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est clair les reglages du rectoc'est le jour et la nuit l'autre gratteux de mon groupe à un recto 'avec 2*12 mesa) et j'aime pas trop son son a cause de ces réglages
alors que des fois j'entends des recto en concert et j'adore le son (ou pas)

donc oublie l'hstoire du baffle, les réglage influencent bien plus le son
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
Salut
je profite de ce topic pour vous exposer un petit soucis avec la boucle d'effet de mon recto single 50w... bah tout ce que je branche dedans, c'est tout pourri... pas bcp de son, les effets anémiés, et quand je pousse le mix, un larsen bizarre...
qq à déjà eu ce genre de problème? les boucles d'effet des single 50w sont nazes ou c'est le mien en particulier qui déconne?

Merci d'avance de partager vos expériences en la matière
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gib27 a écrit :
Salut
je profite de ce topic pour vous exposer un petit soucis avec la boucle d'effet de mon recto single 50w... bah tout ce que je branche dedans, c'est tout pourri... pas bcp de son, les effets anémiés, et quand je pousse le mix, un larsen bizarre...
qq à déjà eu ce genre de problème? les boucles d'effet des single 50w sont nazes ou c'est le mien en particulier qui déconne?

Ce n'est pas un problème à proprement parler, c'est juste que la boucle est prévue pour des appareils acceptant un niveau ligne de +4db. C'est trop pour les pédales, mais c'est bon pour la plupart des multi-effets en rack.

A l'époque où j'avais mon recto je m'étais fait faire un boîtier pour ajuster le volume avant les pédales et le remonter ensuite, ca marchait bien. Je l'ai encore si ca t'intéresse (sur Paris).
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Gib27 a écrit :
Salut

Je rajouterai à ce qu' a dit Zepot ceci :
La boucle du Single Rectifier est une boucle parallèle, avec un potentiomètre de mix ( de 10 % à 90 % ) du signal sec avec le signal traité .
J'ai branché mon TC Sharp ( reverb / delay en rack ) via la boucle du Single Rectifier que j'ai : le résultat reste très en dessous de ce qu'il donne dans la boucle du Engl Blackmore que j'ai aussi .
Conclusion : la boucle d'effet du Single Rectifier n'est pas très efficace , c'est du reste un défaut connu du Single , avec le plop au changement de canal via le footswitch .
Par ailleurs , le larsen que tu décris n'est pas normal : lampe de préamp défectueuse ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, merci Janpol, j'avais oublié de préciser :

j'avais aussi changé la boucle de parallèle à série, c'est une modif très simple, j'avais appelé en Californie pour qu'ils m'envoient le schéma. Tu peux le faire aussi, ils connaissent le problème.

En parallèle, même à fond il y a des fuites de signal qui provoquent les larsens !!!

C'est vraiment juste 2 fils à souder, si je l'ai fait tout le monde le peut !
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
Ah oui, merci Janpol, j'avais oublié de préciser :

j'avais aussi changé la boucle de parallèle à série, c'est une modif très simple, j'avais appelé en Californie pour qu'ils m'envoient le schéma. Tu peux le faire aussi, ils connaissent le problème.

En parallèle, même à fond il y a des fuites de signal qui provoquent les larsens !!!

C'est vraiment juste 2 fils à souder, si je l'ai fait tout le monde le peut !

Merci pour l'info, Zepot , je vais envoyer un mail à Mesa pour pouvoir faire la modif
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Déc 2007, 23:18
oué, cette boucle, j'ai essayé vite fait un EQ dans la boucle, pas évident de capter le concept, en même temps, pas besoin d'EQ, ya déja ce qu'il faut et les branchements, les pédales, c'est pas pour moi, mais faut le reconnaitre que c'est un vrai merdier cette boucle
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
merci pour vos réponses...
en fait, je voudrais surtout mettre mon rack lexicon dans la boucle pour la réverb... le reste de mes pédales (distos chorus delay) est entre la gratte et l'ampli. Mais quand je mets le lexicon dans la chaine, ça colore vraiment trop le son... je reconnais plus mon mesa
Mais dans la boucle, c'est tellement pourri que du coup, je m'en sers pas.
Donc, si je fais la modif en question, ça peut résoudre mon problème? Il faut savoir que je suis une vraie quiche en électricité, électronique, bricolage, euh... bah une quiche en tout, en fait
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Invité
  • Invité
j'ai l'impression que le pb de boucle est surtout pour les single.
ceux qui ont des dual et des triple ont été épargnés,ouf!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...