Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
slopy -> Je viens d'acheter un dual rectifier et je joue sur un vieux 4*12 marshall dont je ne connais pas le modèle, il est équipé avec des vieux greenback G12M de 20W chacun et ben ça déchire!!
les basses se tiennent super bien et sont très punchy, le son est loin d'être criard, il est bien équilibré enfin impec a mes oreilles, je ne pense pas changer de baffle. J'ai encore de la réserve sur les basses, il me semble que je suis à mi course.

Je suis heureux quoi.

Enfin tous ça pour dire quand changeant uniquement les HP tu peux surement arrivé a ce que tu veux.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
balabice a écrit :
slopy -> Je viens d'acheter un dual rectifier et je joue sur un vieux 4*12 marshall dont je ne connais pas le modèle, il est équipé avec des vieux greenback G12M de 20W chacun et ben ça déchire!!
les basses se tiennent super bien et est très punchy, le son est loin d'être criard, il est bien équilibré enfin impec a mes oreilles, je ne pense pas changer de baffle. J'ai encore de la réserve sur les basses, il me semble que je suis a mis course.

Je suis heureux quoi.

Enfin tous ça pour dire quand changeant uniquement les HP tu peux surement arrivé a ce que tu veux.

j'ai deja essayer des green back avec une dual...je trouvais ça horrible...comme quoi les gout et les couleurs

sinon mon 1936 et en V30 donc je rattrape le coup...mais bon pas super a cause du 1936 lui meme^^

sinon quand je dit que les basse degouline jeu veu pas non plus dire..jusqu'a vomir^^
j'ai essayer la dual sur pas mal de baffle (hughes and kettner triamp,mesa rectifier 4.12 et 2.12, tubeworks 4.12,ENGL en v60,marshall 1960 1936,mesa lonestar)
et sur tout les baffle on ressen quand meme beaucoup les basse infrabasse
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
balabice a écrit :
les basses se tiennent super bien et est très punchy, le son est loin d'être criard, il est bien équilibré enfin impec a mes oreilles, je ne pense pas changer de baffle. J'ai encore de la réserve sur les basses, il me semble que je suis a mis course.

Je suis heureux quoi.

Je joue ma Single Rectifier sur un baffle 1960 AV Marshall : idem, son punchy bien équilibré , basses percutantes.
Une précision : je joue en accordage standard .
balabice
Citation:
j'ai deja essayer des green back avec une dual...je trouvais ça horrible...comme quoi les gout et les couleurs

LOL
a ouai effectivement!

Citation:
Je joue ma Single Rectifier sur un baffle 1960 AV Marshall : idem, son punchy bien équilibré , basses percutantes.
Une précision : je joue en accordage standard

ouai moi aussi, et en drop D et D standart. Demain je joue accordé en D, je suis curieux de voir ce que ça va donner, je n'ai pas encore essayé.
Je m'inquiète pas trop sur le résultat.
balabice
okayyy!
as tu pensé à essayé un baffle de basse? parce que la tu es très bas, ça pourrais le faire.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
balabice a écrit :
okayyy!
as tu pensé à essayé un baffle de basse? parce que la tu es très bas, ça pourrais le faire.

eu...non...mais ça ne me branche pas trop...

perso avec le mesa lonestar ça sonne impec! donc dès que j'ai des sous c'est lonestar!^^ ou je vais essayer du nos aussi mais bon...c'est pas pour tout de suite^^
dinedine
ça sert à quoi la sortie slave out sur un combo rectOverb?

Merci
Invité
  • Invité
dinedine a écrit :
ça sert à quoi la sortie slave out sur un combo rectOverb?

Merci

Ca sert a envoyer le signal à un éventuel second ampli de puissance et second baffle du coup pour de la stéréo ou pour se servir de la tete comme d'un simple préamp pour une autre..

Tu trouve ces sorties slave sur d'autres modèles également
dinedine
merci, du coup je me demande si on peut s'enregistrer avec cet ampli autrement qu'en mettant un micro devant le hp?

Il y a pas une sortie xlr ou jack pour ça?
Invité
  • Invité
Pas de sortie xlr non tu dois bien le voir .. et jack non sur les mark iv il y en a mais pas sur ce modele je crois..
Sinon oui tu peux enregistrer avec autre chose: tu devrais regarder dans ce cas du coté des atténuatteurs de puissance (loadbox) fais une recherche tu trouvera facilement il y a plein d'infos..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
dinedine a écrit :
merci, du coup je me demande si on peut s'enregistrer avec cet ampli autrement qu'en mettant un micro devant le hp?

Il y a pas une sortie xlr ou jack pour ça?

Ce genre de sorties est souvent utilisé en complément des micros. Maintenant rien ne remplace la prise micro, mais on peut toujours bricoler avec des simulateurs de HP.
Invité
  • Invité
janpol a écrit :
balabice a écrit :
Je viens d'acheter un dual rectifier et je joue sur un vieux 4*12 marshall dont je ne connais pas le modèle, il est équipé avec des vieux greenback G12M de 20W chacun et ben ça déchire!

Une précision : je joue en accordage standard
.

Ca va tordre le cou aux idées reçues.
Un Rectifier et un baffle Marshall,moi je dis yabon
balabice
ouai, mais je le brancherais pas sur 1960A, à part si il y a autre chose dedans que les g12t75 parce que là ça doit vraiment pas le faire. je les trouve vraiment criard ces HP.

enfin peut être que quelqu'un va ce pointer en disant que lui trouve ça terrible.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
balabice a écrit :
ouai, mais je le brancherais pas sur 1960A, à part si il y a autre chose dedans que les g12t75 parce que là ça doit vraiment pas le faire. je les trouve vraiment criard ces HP.

enfin peut être que quelqu'un va ce pointer en disant que lui trouve ça terrible.

Peut- être , tous les goûts sont respectables.
Tu as noté que les 2 baffles Marshall que nous utilisons sont équipés de Greenback , ou de V 30 , très différents des G12T75 qui donnent une sonorité très agressive avec le Rectifier.
fontanille
j'ai utilisé une single sur un marshal il ya bien longtemps ... ça fonctionne plutôt pas mal ... le jour ou j'ai eu un baffle Mesa j'ai compris la différence Bien plus précis ... les baffle Mésa respectent plus la couleur de l'amplis que l'on branche dessus ainsi que les réglages que l'on utilise ... ils sont d'ailleurs une référence en la matière ...perso j'ai une préférence pour le 2/12 Mesa ... juste pour info ce 2/12 envoie beaucoup plus qu'un 4/12 Marshall ......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...