Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
dinedine a écrit :
J'ai une question, peut- être très bête, quelles différence entre un combo rectOverb et une tête rectOverb + baflle 1x12
ça vaut le coup ou pas la 2eme solution?

Merci d'avance

Pas grand chose voire que dalle, selon le baffle. Ca vaut le coup pour ne pas te casser le dos.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Déc 2007, 15:20
mais quand on connait la façon dont laquelle l'ampli réagit selon le baffle utilisé ce n'est pas négligeable
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
dinedine a écrit :
J'ai une question, peut- être très bête, quelles différence entre un combo rectOverb et une tête rectOverb + baflle 1x12
ça vaut le coup ou pas la 2eme solution?

Merci d'avance

Pas grand chose voire que dalle, selon le baffle. Ca vaut le coup pour ne pas te casser le dos.

il y aura a mon avis un changement dans les sons celon ton baffle 1*12 que tu prend(en mesa dans ma theorie).
si il est ouvert alors (théoriquement)
il ne devrai pas y avoir beaucoup de changement vu que le combo rectoverb et ouvert lui aussi
(par contre le combo est equipé en black shadow je croix alors que les 1*12 son en V30 (je croix toujours))
si au contraire il est fermer alors tu gagnera en basse dans tes son lead et les cleans seront moin aérer (plus renfermer je sais pas comment dire...)

perso le meilleur son que j'ai entendu sur un recto c'etait avec un baffle mesa de la serie lonestar donc ouvert a la moitier ou au 3/4 je ne sais plus! ça arrachais mechant sans tomber dans les grosse basse degoulinante connu du recto et les cleans etait ...a tomber!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 06 Déc 2007, 16:28
je sais pas ou vous les chercher vos basses "dégoulinantes"...............

à moins de mettre le gain à fond et le potard de basse au taquet, je ne vois pas, ça bave pas plus qu'un marshall.
dinedine
En fait j'ai bien envie de me prendre la tête recto verb et de prendre le baffle 1x12 mesa rectifier car c'est moins cher qu'une baffle 2x12, que j'acheterai peut être plus tard.
Enfin, si je négocie bien je peux avoir la tête + le baffle pour environ le prix du combo donc j'aimerais savoir quelle valeur ajoutée j'aurais avec le baffle 1x12 mesa plutôt que le combo tout seul?

merci
dinedine
au fait sur le baffle 1x12 je peux poser la tête dessus?
Invité
  • Invité
oui tu peux mais ta tête serait un peu plus large que le 1x12 forcément.
tu cales la tête bien au milieu et ca te fera un joli T
dinedine
j'ai vu sur le site mesa boogie qu'il existait des baffles 1x12 3/4 fermé mais qui ne sont pas de la gamme rectifier.
Est-ce que se serait bien avec la tête rectoverb?
Quel est le tarif pour une baffle mesa 3/4 fermé?

Merci
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
dinedine a écrit :
j'ai vu sur le site mesa boogie qu'il existait des baffles 1x12 3/4 fermé mais qui ne sont pas de la gamme rectifier.
Est-ce que se serait bien avec la tête rectoverb?
Quel est le tarif pour une baffle mesa 3/4 fermé?

Merci

Bonsoir.

Il existe pas mal de baffles ouverts chez Mesa :
Le Lonestar 1 X 12 , HP C 90 : 566 euros
Le 1 X 12 open back , HP C 90 : 485 euros, pour ne citer qu'eux .

Comme tu le vois , ils sont équipés d'un HP Celestion C 90 , polyvalent , qui encaisse bien la puissance de l'ampli .

Ces baffles à dos ouvert sont plus polyvalents que les baffles fermés , ils sont plus à l'aise dans les sons clairs de par leur conception . Rançon de cette polyvalence , le gros son ( basses ) lié au V 30 et surtout au baffle fermé ( Rectifier ) est difficilement réalisable avec ce type de baffle à dos ouvert .

Tout est affaire de répertoire et de compromis .
dinedine
ce que je recherche c'est effectivement quelque chose de polyvalent; avec un bon clean, crunch et unue disto type rectifier

Je joue surtout du hard rock (metallica, iron maiden, guns and roses, scorpions) mais je joue aussi plus posé genre eagle eye cherry et autres donc je me dis que les baffles autres que rectifier 1x12 de chez mesa ont l'air intéressantes, après je ne pense pas que le fait de ne pas prendre une baffle rectifier fera perde de la qualité à ma tête recto verb à moins que je me trompe
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 06 Déc 2007, 22:35
euh, pour le baffle, j'y réfléchirai a 2 fois avec ou sans mesa, ça change .... mais éviter marshall c'est bien et on peut avoir de bonne suprises (un vieux hi-watt..) qui m'avait bleuffé et que j'ai jamais pu avoir

ça paraît bête, mais c'est vraiment une combinaison : recto + baffle recto
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
dinedine a écrit :
ce que je recherche c'est effectivement quelque chose de polyvalent; avec un bon clean, crunch et unue disto type rectifier

Je joue surtout du hard rock (metallica, iron maiden, guns and roses, scorpions) mais je joue aussi plus posé genre eagle eye cherry et autres donc je me dis que les baffles autres que rectifier 1x12 de chez mesa ont l'air intéressantes, après je ne pense pas que le fait de ne pas prendre une baffle rectifier fera perde de la qualité à ma tête recto verb à moins que je me trompe

Si tu restes dans la gamme Mesa , pas de souci de qualité , ce sont de bons baffles.
Après , tout est affaire de goût et de compromis.
Au regard de ton répertoire , un baffle Mesa , qu'il soit de la série Rectifier ou pas ( comme ceux que j'ai cité dans mon autre post ), donnera de bons résultats .
Le V 30 est le HP le plus polyvalent du marché , le baffle fermé ( Rectifier ) donnera plus de basses et une diffusion sonore centrée vers l'avant.
Un baffle Mesa à dos semi-ouvert en C 90 aura une diffusion sonore différente , omnidirectionnelle . Les basses seront moins percutantes , mais les sons clairs respireront mieux .

Dans la mesure du possible , essaie les.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
worm a écrit :
je sais pas ou vous les chercher vos basses "dégoulinantes"...............

à moins de mettre le gain à fond et le potard de basse au taquet, je ne vois pas, ça bave pas plus qu'un marshall.

gain a fond je ne sais pas ce que ça veu dire^^ je doit etre a 13h max au gain en mode modern avec equa a peu près a midi (avec un peu plus de treble)

mais que ce sois la single ou la dual (que je possede a present) les deux son gorgé de basse (voir infrabasse) qui donne le son cra cra! (qui m'a foi n'est pas mauvais sinon j'aurai été voir chez une autre marque)

mais bon le coup du lonestar m'a fait haluciné!
vivement d'avoir des sous pour changer ce p**** de 1936...
(enfin c'est pas demain la veille)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 07 Déc 2007, 09:28
ok, avec un 1936 je peux comprendre que les basses "vomissent"
dinedine
je me tâte vraiment pour prendre la tête rectOverb avec le baffle 2x12 rectifier quand même...
balabice
slopy -> Je viens d'acheter un dual rectifier et je joue sur un vieux 4*12 marshall dont je ne connais pas le modèle, il est équipé avec des vieux greenback G12M de 20W chacun et ben ça déchire!!
les basses se tiennent super bien et sont très punchy, le son est loin d'être criard, il est bien équilibré enfin impec a mes oreilles, je ne pense pas changer de baffle. J'ai encore de la réserve sur les basses, il me semble que je suis à mi course.

Je suis heureux quoi.

Enfin tous ça pour dire quand changeant uniquement les HP tu peux surement arrivé a ce que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...