Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci de la réponse

sinon c'est possible de dater l'année du mesa avec la petite étiquette noire qui est à côté des lampes rectifieuses?
c'est là ou il y a marqué R- suivie de chiffres qui ne semblent pas désigner une année précise.
Invité
  • Invité
Harry675 a écrit :
merci de la réponse

sinon c'est possible de dater l'année du mesa avec la petite étiquette noire qui est à côté des lampes rectifieuses?
c'est là ou il y a marqué R- suivie de chiffres qui ne semblent pas désigner une année précise.

Je repose ma question au cas ou quelqu'un saurait

c'est malin maintenant j'en ai une autre

je voudrais réduire la puissance de ma triple recto.
j'ai lu sur ce forum que retirer les 2 lampes de puissances aux extrémités(la plus à gauche et la plus à droite) pourrait faire l'affaire.
d'abord est ce vrai?
dois je retirer une des lampes rectifieuses? si oui laquelle? suis je obligé?
merci
Doc Loco
Harry675 a écrit :
Harry675 a écrit :
merci de la réponse

Je repose ma question au cas ou quelqu'un saurait

c'est malin maintenant j'en ai une autre

je voudrais réduire la puissance de ma triple recto.
j'ai lu sur ce forum que retirer les 2 lampes de puissances aux extrémités(la plus à gauche et la plus à droite) pourrait faire l'affaire.
d'abord est ce vrai?
dois je retirer une des lampes rectifieuses? si oui laquelle? suis je obligé?
merci

Ca ne diminuera ton volume sonore que de 10-20% au grand maximum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
merci doc loco de l'information mais même la réduction la plus minime me sera utile et puis si par la même occasion ca me permet d'économiser des lampes,tant mieux.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Oct 2007, 15:58
exact, retirer les 2 des extrémités, et aucun problème.

ce n'est pas que pour perdre ce qui est en trop, mais en 100W c'est plus exploitable et j'avais immédiatement trouvé que ça passait mieux, en groupe c'était pas super gérable 150 W.
Invité
  • Invité
merci worm
ca change rien aux impédances?
Invité
  • Invité
shit!
est qu'est ce que ca donnerait?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 24 Oct 2007, 17:26
ben perso, j'ai jamais changé mon impédance depuis la modif. toujours en 8 ohm dans mon cab.

je sais pas si c'est bien, mais je ne sais combien d'heures et de scènes j'ai fait comme ça, mais ça a l'air de tenir
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Nov 2007, 12:26

joli son

la PRS ça doit jouer aussi
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Nov 2007, 16:18
salut millenofx ! j'avais vu que tu cherchais un moment un boost pour tes leads, j'ai en ai pas vraiment besoin pour mon groupe, mais j'aimerai avoir cette option de son lead sans changer les réglages qui sont pour ce que je fais : 90 % rythmiques (bold, silicon, gain qui dépasse surtout pas la moitié..) et 10% pour faire le malin entre 2 morceaux

tu t'en sors avec quoi finalement ?

j'ai même vu un gars qui rentre avec une métal zone avant d'attaquer le recto !!!!!

sans rentrer dans la folie des effets, j'ai déja assez donné.. j'aimerai un peu retravailler mon son, surtout parce que je change très souvent de guitare avec toutes des micros très différents.

j'ai craqué pour un EQ graphique que je vais coller dans ma boucle d'effet en permanence (mais ces crétins ont oublié l'alim 18 V qui va avec...), mais je songe peut être aussi à un boost type overdrive, mais en même tps un EQ ça booste aussi le gain, mais j'espère qu'il n'agit pas comme le gain du recto : plus tu en mets, plus ton son est pas beau.

l'autre week end on ajoué avec un groupe, et le gratteux boostait son canal lead du recto recto avec un gros multi -effet, mais putain quel son !!! déja que d'origine ça envoie, mais son système , mais bon, colorer un son via un multi effet de 2 mètres de longueur, je préfère éviter.

l'autre soir, j'ai sorti ma SG en répét, et je me dis, mais merde ça sonne déja sa race juste avec un jack !!!

merci pour ton avis !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Up du topic...
J'ai signé pour un ensemble Mesa Dual recto et 4x12 recto pan droit, après avoir essayé un ENGL Powerball (dessus par la disto du power)
Livraison vers le 20/12
dinedine
J'ai une question, peut- être très bête, quelles différence entre un combo rectOverb et une tête rectOverb + baflle 1x12
ça vaut le coup ou pas la 2eme solution?

Merci d'avance
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
dinedine a écrit :
J'ai une question, peut- être très bête, quelles différence entre un combo rectOverb et une tête rectOverb + baflle 1x12
ça vaut le coup ou pas la 2eme solution?

Merci d'avance

Pas grand chose voire que dalle, selon le baffle. Ca vaut le coup pour ne pas te casser le dos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...