salut millenofx ! j'avais vu que tu cherchais un moment un boost pour tes leads, j'ai en ai pas vraiment besoin pour mon groupe, mais j'aimerai avoir cette option de son lead sans changer les réglages qui sont pour ce que je fais : 90 % rythmiques (bold, silicon, gain qui dépasse surtout pas la moitié..) et 10% pour faire le malin entre 2 morceaux
tu t'en sors avec quoi finalement ?
j'ai même vu un gars qui rentre avec une métal zone avant d'attaquer le recto !!!!!
sans rentrer dans la folie des effets, j'ai déja assez donné.. j'aimerai un peu retravailler mon son, surtout parce que je change très souvent de guitare avec toutes des micros très différents.
j'ai craqué pour un EQ graphique que je vais coller dans ma boucle d'effet en permanence (mais ces crétins ont oublié l'alim 18 V qui va avec...), mais je songe peut être aussi à un boost type overdrive, mais en même tps un EQ ça booste aussi le gain, mais j'espère qu'il n'agit pas comme le gain du recto : plus tu en mets, plus ton son est pas beau.
l'autre week end on ajoué avec un groupe, et le gratteux boostait son canal lead du recto recto avec un gros multi -effet, mais putain quel son !!! déja que d'origine ça envoie, mais son système , mais bon, colorer un son via un multi effet de 2 mètres de longueur, je préfère éviter.
l'autre soir, j'ai sorti ma SG en répét, et je me dis, mais merde ça sonne déja sa race juste avec un jack !!!
merci pour ton avis !