barbitare a écrit :
minimanga a écrit :
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.
oh put... les gars arrêtez vos conneries là !!!
j'ai économisé des années et revendu du matos pour m'acheter une mini rectif qui est une sorte de saint graal et là, vous me foutez un coup de GAS avec le mark V
ça fait 3 pages que vous me donnez envie...
on m'aurait menti ?
J'ai un Mini Mesa depuis 3 ans et un pote m'a prêté un Mark V 25 quelques jours pour que je m'amuse un peu avec.
Deux amplis
très différents !
Deux amplis qui sonnent vraiment, pour moi les 2 meilleurs mini têtes du marché, mais rien à voir en terme de grain et de réglages.
Le Mini Rectifier, même s'il ne sonne pas comme un Dual c'est quand même bien
le son Rectifier, c'est à dire un son assez "fat", gras, très typé bas médiums et avec de belles basses généreuses qui secouent les HP et font sonner les Palm Muttings comme seul un Rectifier sait le faire.
Le Mini Rectifier c'est aussi l'ampli de la gamme Mesa le plus facile à régler, tu trouves tout de suite le son, c'est très agréable.
Le Mark V 25 c'est une toute autre philosophie... C'est un couteau suisse, tu peux tout faire avec, mais c'est compliqué à régler, pas aussi intuitif que le Mini Recto (pas du tout même..) et il faut commencer par bien lire le manuel voir quelques pages de forum pour comprendre comment fonctionnent les canaux et comment les réglages interagissement entre eux.
Je me suis bien cassé la tête sur les réglages et j'ai fini par trouver quelque chose de très sympa, et puis j'ai touché au volume et là tu recommences...
Ensuite le "son" Mark V n'est pas le son Rectifier, c'est moins épais, moins gras, plus précis, plus médium, plus dynamique.
En bref moi je suis pas du tout Mark V 25, c'est un ampli incroyablement complet et polyvalent, qui sonne très, très bien mais je lui préfère mon Mini Rectifier qui est certes moins polyvalent mais plus intuitif, facile à régler et qui envoie ce son rectifier épais que j'adore..
Je signale que le pote qui m'a prêté son Mark V est d'un avis tout à fait différent, et c'est ca qui est bien :-)
If it's too loud, you're too old !