Je rejoins le club officiellement aujourd'hui, mais en fait j'ai le mien depuis 1 an et demi.
Je l'utilise avec son Cab associé (celui avec le pan incliné).
En groupe, il tient toutes ses promesses, en appart, même en position 10W et le volume au plus bas, c'est même pas la peine d'y penser.
Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, j'ai donc dompté la bête en lui rajoutant un atténuateur (j'ai pris le Dr Airbrake, j'avais déjà dompté mon F30 avec çà).
Du coup, çà reste beaucoup plus gérable en appart, mais je dépasse quand même jamais le volume en position 2 , sur les 2 canaux.
Depuis peu, j'ai craqué sur le Throttle Box EQ
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
à utiliser sur le canal clair, de préférence !
Cette pédale, c'est du Mark V en boîte ! çà sonne tellement bien qu'en ce moment, pour jouer du Dream Theater, je l'utilise plus que le canal 2 en position modern, c'est dire !
Sinon, dans la boucle d'effet je lui mets un eventide H9 et basta (c'est énorme, y a quasimment tout la dedans, mais vaut mieux avoir l'application sur son phone ou sur son PC si on veut pas passer trop de temps à gérer les paramètres)
Il y a 2 jours, j'ai eu un léger vombrissement dans mon cab et le côté droit de l'ampli est devenu tout chaud, le son qui en sortait en clean était légèrement "sale".
Je l'ai arrêté et rallumé 10 minutes plus tard, il n'y avait plus rien.
J'ai examiné les lampes une à une, RAS et le fusible RAS aussi.
Vous avez une idée de ce que çà peu être ?
J'avoue que connement je ne l'avais pas mis sur standby pendant les 15 minutes où je faisais joujou sur le H9 à renommer mes presets ...
je ne le referrai plus, mais j'aimerai savoir ce qui a pu autant prendre le chaud ....