Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Oui j'avais pas lu dans le post précédent tu possède un cab 1x12 dsl.
Je possèdes le même cab que toi également en Appart et c'est un très bon cab pour jouer chez soi sans trop forcer avec le master (mais il sonne très bien a bas volume)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Joli en effet.

Ca balance pas trop de volume du coup en 2x12 pour jouer trankilou à la maison?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
khoriass
Voilà voilà, je rejoins le club ! Après avoir longtemps joué sur un 5150 MK1, puis un Laney VH100r, je me suis rendu compte que 100W c'était chiant à trimballer.

D'ailleurs je me demandais si quelqu'un ici a déjà testé la mini en condition live avec le HB 1x12 en V30 ?
khoriass
Pour la postérité : j'ai commandé le baffle Harley Benton équipé d'un V30 - HB112 vintage ou un truc comme ça - et franchement avec la Mini ça sonne vraiment bien. J'avais peur d'un manque dans les basses car le baffle est ouvert... mais pas du tout. C'est ample, aéré.

Sérieusement, pour moins de 100euros et même deux fois plus, on ne peut pas faire mieux. A moins d'être un collectionneur ou d'avoir des flight cases pour ses baffles ou alors de ne pas les sortir, je me dis qu'acheter le baffle mesa vendu avec le mini c'est mettre de l'argent par les fenêtres !

J'ai eu la version 2x12 du HB pendant un an et fais une centaine de date avec et hormis que le tolex et les coins qui dépérissent vite, c'est un des meilleurs investissements que j'ai pu faire.

Après je comprends l'idée qu'à choisir sans le question du budget, autant avoir des finitions et un bel objet, mais ça reste du luxe. S'il n'est que question de son, alors le HB est largement suffisant pour 99% des utilisations.

Donc si vous avez juste le budget pour la tête (comme moi), vous avez un set complet pour même pas 100€ de plus.

Voilà, ce n'est que mon avis et je suppose qu'il y aura des "puristes" pour dire que rien ne vaudra un baffle orange en bois d'érable du Burundi, mais est-ce la question ?
Je rejoins le club officiellement aujourd'hui, mais en fait j'ai le mien depuis 1 an et demi.
Je l'utilise avec son Cab associé (celui avec le pan incliné).
En groupe, il tient toutes ses promesses, en appart, même en position 10W et le volume au plus bas, c'est même pas la peine d'y penser.
Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, j'ai donc dompté la bête en lui rajoutant un atténuateur (j'ai pris le Dr Airbrake, j'avais déjà dompté mon F30 avec çà).
Du coup, çà reste beaucoup plus gérable en appart, mais je dépasse quand même jamais le volume en position 2 , sur les 2 canaux.
Depuis peu, j'ai craqué sur le Throttle Box EQ
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
à utiliser sur le canal clair, de préférence !
Cette pédale, c'est du Mark V en boîte ! çà sonne tellement bien qu'en ce moment, pour jouer du Dream Theater, je l'utilise plus que le canal 2 en position modern, c'est dire !

Sinon, dans la boucle d'effet je lui mets un eventide H9 et basta (c'est énorme, y a quasimment tout la dedans, mais vaut mieux avoir l'application sur son phone ou sur son PC si on veut pas passer trop de temps à gérer les paramètres)

Il y a 2 jours, j'ai eu un léger vombrissement dans mon cab et le côté droit de l'ampli est devenu tout chaud, le son qui en sortait en clean était légèrement "sale".
Je l'ai arrêté et rallumé 10 minutes plus tard, il n'y avait plus rien.
J'ai examiné les lampes une à une, RAS et le fusible RAS aussi.
Vous avez une idée de ce que çà peu être ?
J'avoue que connement je ne l'avais pas mis sur standby pendant les 15 minutes où je faisais joujou sur le H9 à renommer mes presets ...
je ne le referrai plus, mais j'aimerai savoir ce qui a pu autant prendre le chaud ....
SeriousFesteur
C'est parce-qu'il fait trop chaud en ce moment
1/ mettre la tete au congélateur toute une nuit
2/passer en mode décongélation
3/passer la tete au sèche cheveux
4/brancher et jouer

(non ne faite surtout pas ce que je dis)
danivempire
Salut tout le monde ^^
Bon... jusqu'ici j'ai utiliser guitar rig pour enregistrer.
Mais maintenant que je suis bien a l'aise a mon mesa mini j'ai envie d'enregistrer le "vrai" son.
Le probleme le soir est que je ne sais pas jouer fort.
Quelqu'un a deja essayé d'enregistrer le mesa mini avec le cab qui va avec, avec un micro a bas volume?
Ps: c'est pour jouer du metal extreme.

Sinon j'ai pensé a la solution mesa cab clone?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...