Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2011, 23:47
Citation:
La boite noire l'annonce a 1511 euros ! prix catalogue...

Citation:
Avec les douanes, les gens vont croire que Mesa c'est du haut de gamme

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Août 2011, 00:06
J'ai une petite pensée pour l'ot sortie en 16 R
le transfo doit agir moins dynamique = criard
charge plus équilibré

L'alim petite ne doit pas pouvoir accepter de prendre une valve
ceux ci ,dis j'essaierais bien l'expérience d'enserrer une restistance pour chaque diodes,en guise de effet de valve ,pour les bluesmans

Et puis ce pot de meddle,inexistant remplacé par une rsitance peut etre de 6.8k,donc en fait un baxandall entre bass et aigues

Pourquoi pas,de mon coté je ne me plain pas sur le petit XD 15W
hum
à essayer!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 29 Août 2011, 01:29
mat° a écrit :
Ouais, il se la joue pas mal sur youtube ce mec

il est marrant ^^ Il a du pognon mais au moins il en fait profiter les autres.
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Août 2011, 02:13
TheSoulsRemain a écrit :
gma a écrit :

Ca me rappelle des discussions eues maintes fois sur cet ampli. Des réglages de bias qui "ouvrent" le son et en font de piètres amplis de scène (testé et désapprouvé illico, une vraie saloperie sur scène, impossible de ne pas avoir un son trop chargé en bas et aigus même en taillant avec l'equa, plein de fréquences que je ne voulais surtout pas et le gain super baveux qui passait au premier plan... ourgl). Jamais testé avec d'autres transfos, j'imagine vu comme ça gueule comme ampli que ça doit le rendre délicat à gérer niveau volume, mais bon.

C'est bizarre quand même, parce qu'en fait c'est tout l'inverse en fait, ça resserre la bande passante et c'est beaucoup plus précis.
Cf mes exemples sonores dans ma signature.
Changer les transfos ne change pas vraiment le niveau sonore, c'est plus précis et plus dynamique. le son se tient mieux surtout sur les PM.

Ha pour les transfos je sais juste pas ce que ça donne, j'extrapolais dans le vague héhéhé.

Sinon pour le bias j'ai dû faire une date sur une rectifier rebiasée et c'était infernal, trop de tout dans le son, un son super bon, hein, rien à dire, mais super chiant à utiliser par rapport à ma rectifier totally stock (oui oui même les lampes huhuhu). Je perdais surtout le côté 4*4 facile à utiliser... On écoute la salle, on règle, l'ingé son dit "plus de ça, moins de ça "et en 5 minutes on peut faire graou. Là ça avait été un calvaire. Et dans les mains du gratteux à qui elle appartenait qui faisait notre première partie... C'était super nul aussi, dès que le bassiste jouait son son disparaissait totalement dans le mix et son jeu passait à la trappe. Mais je parle bien évidemment d'UNE expérience, hein, pas d'une réalité inébranlable hahahaha.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
littleguitar
Lonerock a écrit :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MMB%202MR25X&choix_marque=22&codesg=MMB*68065&fam=107

La boite noire l'annonce a 1511 euros ! prix catalogue...
Il est annoncé a 1240.77 chez DV247.fr

et à 690 euros prix plein pot aux US, merci qui ?
Tubes, what else !
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 29 Août 2011, 10:07
Nos amis teutons pourront sûrement proposer un tarif un peu plus intéressant ?
littleguitar
je ne pense pas malheureusement, on peut avoir les mêmes prix chez nous dans un bon mag !
Tubes, what else !
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 29 Août 2011, 13:26
pour moins cher, pour une tete de faible puissance qui envoie du gras, je me tournerais plutot vers les Engl Gigmaster.. mettre 1500 boules dans un mini recto, ça fait chier..
lifsebcbien
remayz a écrit :
mettre 1500 boules dans un mini recto, ça fait chier..

Pareil. Ras-le-bol des importateurs qui se sucrent largement au passage, créant de toute pièce un positionnement haut-de-gamme.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le 29 Août 2011, 21:19
Algam n'est pas connu pour être...bon marché. Le beurre, le beurre, le beurre.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Août 2011, 21:39
lifsebcbien a écrit :
remayz a écrit :

Pareil. Ras-le-bol des importateurs qui se sucrent largement au passage, créant de toute pièce un positionnement haut-de-gamme.

'You talkin' to me ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
remayz a écrit :

Tu sais seb, c'est pareil partout, Je viens de me commander un nouveau VTT Specialized, 2700 USD au US, 2700 euros en France. Sachant que comme pour Gibson, c'est Specialized Europe qui importe. ça fait quand même 43 % de plus au cours actuel

Maintenant que faire??? Boycoter le Made in USA hors Fender et Gibson?? Regardes PRS, Thomann vends 2400 euros une PRS 305, alors qu'elle vaut 1800 - 1900 USD aux USA.
melodymaker
Gillou a écrit :
lifsebcbien a écrit :
remayz a écrit :

'You talkin' to me ?

On a rien contre toi Gillou, mais certains positionnement sont incompréhensible. Récemment il y avait eu des discussions autours de Musicman, pour lequel une petrucci était 2X plus cher en Europe. A ce niveau tu ne me feras pas croire à la douane
lifsebcbien
Tu ne fais pas Mesa Gillou et ne participe pas à positionner artificiellement du moyen gamme en haut de gamme

Oui melodymaker, mais là on est quasiment au double et ça place les amplis Mesa aux mêmes tarifs que des amplis bien plus haut de gamme alors qu'ils devraient être un peu plus "accessibles" (comme Marshall par exemple).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...