TheSoulsRemain a écrit :
gma a écrit :
Ca me rappelle des discussions eues maintes fois sur cet ampli. Des réglages de bias qui "ouvrent" le son et en font de piètres amplis de scène (testé et désapprouvé illico, une vraie saloperie sur scène, impossible de ne pas avoir un son trop chargé en bas et aigus même en taillant avec l'equa, plein de fréquences que je ne voulais surtout pas et le gain super baveux qui passait au premier plan... ourgl). Jamais testé avec d'autres transfos, j'imagine vu comme ça gueule comme ampli que ça doit le rendre délicat à gérer niveau volume, mais bon.
C'est bizarre quand même, parce qu'en fait c'est tout l'inverse en fait, ça resserre la bande passante et c'est beaucoup plus précis.
Cf mes exemples sonores dans ma signature.
Changer les transfos ne change pas vraiment le niveau sonore, c'est plus précis et plus dynamique. le son se tient mieux surtout sur les PM.
Ha pour les transfos je sais juste pas ce que ça donne, j'extrapolais dans le vague héhéhé.
Sinon pour le bias j'ai dû faire une date sur une rectifier rebiasée et c'était infernal, trop de tout dans le son, un son super bon, hein, rien à dire, mais super chiant à utiliser par rapport à ma rectifier totally stock (oui oui même les lampes huhuhu). Je perdais surtout le côté 4*4 facile à utiliser... On écoute la salle, on règle, l'ingé son dit "plus de ça, moins de ça "et en 5 minutes on peut faire graou. Là ça avait été un calvaire. Et dans les mains du gratteux à qui elle appartenait qui faisait notre première partie... C'était super nul aussi, dès que le bassiste jouait son son disparaissait totalement dans le mix et son jeu passait à la trappe. Mais je parle bien évidemment d'UNE expérience, hein, pas d'une réalité inébranlable hahahaha.