2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello de nouveau, bon Tube Town ont un Thiele prêt à l'envoi. Ils peuvent même rajouter un EVM12L....le problème c'est que je n'ai jamais comment ca peut sonner, ni la qualité de leur cabinets,...mais je peux y aller les yeux fermés alors?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Concernant Tubetown, tu peux y aller les yeux fermés au niveau de la qualité de fabrication et de finition. J'ai fait faire un baffle sur mesure chez eux et il est super bien fait. J'ai déjà acheté pas mal de matos chez eux et je m'y suis rendu quelque fois. Tout respire le sérieux et la confiance chez eux.
Concernant le son d'un EVM12L, ben sur un Mesa ça le fait pour qui n'aime pas les"défauts" d'un V30 par exemple.
shomen
  • shomen
Bondzu a écrit :
Bon, après avoir reçu mon Mk V, min pour comprendre, 1/2 d'heure pour trouver les sons recherché et c'est dans la boîte! Vraiment sympa cet ampli, et tout à fait approprié pour ma musique!

Pour tester, et sur les conseils de shomen, j'ai changé la V1 Mesa par une 12ax7 Thomson CSF. C'est un tube qualité militaire, peu sensible à la micro-phonie, et assez droit. Il apporte un peu plus de clarté, mais ça reste sensible. A voir avec ce qu'il me reste, notamment une Telefunken ecc83.

Je ne pensais pas que tu la changerais aussi rapidement. Si je peux me permettre, ne mets pas une V1 à haut gain...il y en a assez dans l'ampli, mais une "bonne" V1 avec du caractère et bien triée, elle pourra personnaliser encore un peu davantage ton son.
Tu nous fais un comparatif avec le côté sombre et lumière du MkV avec tes autres têtes ?
littleguitar
LPCC13 a écrit :
Hello de nouveau, bon Tube Town ont un Thiele prêt à l'envoi. Ils peuvent même rajouter un EVM12L....le problème c'est que je n'ai jamais comment ca peut sonner, ni la qualité de leur cabinets,...mais je peux y aller les yeux fermés alors?

tu peux effectivement y aller les yeux fermés
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
salut,

J'ai récupéré ma tête MKV chez mon tech et sur les précieux conseils de TheSoulsRemain
et littleguitar j'ai donc fait, comme c'était prévu, un réglage de bias ET l'ajout d'un potard (pour le régler ultérieurement avec d'autres lampes).
Et laissez-moi vous remercier encore une fois les gars. En effet, il y a un son "avant" et un son "après".
L'ampli reste toujours le même, mais la différence est audible. Il n'est pas simple de décrire le changement, mais je dirais que le son est plus "propre", plus "lisse" qu'avant. J'ai moins de fréquences "bizarres" qui se baladent, le son est plus homogène. Le grain est toujours là, mais l'ampli semble "mieux" fonctionner...pas évident à décrire ce que je ressens .
Le réglage a été fait à l'oscilloscope et de la façon la plus "optimale" possible, électroniquement parlant. Mon ampli sonne grave chez moi à faible et moyen volume...et vendredi je suis en studio et je vais donc pouvoir le pousser encore un peu .
Merci. .
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je sent que je vais être le prochain sur la liste pour ce bias mod...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
Tu sais où tu peux aller pour faire la comparaison...
Bondzu
  • Bondzu
On va y arriver. Mais pour la modification, je préfère attendre la fin de la garantie.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
C'est, en effet, plus prudent.
Bondzu
  • Bondzu
Hier soir, c'était l'occasion de pousser un peu la bête, Master à 11h!
Première constatation, ça perce nickel dans le miX, c'est très propre, ça ne bave absolument pas.
Par contre, on lui trouve une certaine froideur. J'ai quelques hypothèses, à confirmer:

1 Il est neuf.
2 Le remplacement de la V1 Mesa pour la Thomson CSF.
3 Les réglages, mais j'en doute.
J'attends vos avis. Merci.

TheSoulsRemain
Bondzu a écrit :
Hier soir, c'était l'occasion de pousser un peu la bête, Master à 11h!
Première constatation, ça perce nickel dans le miX, c'est très propre, ça ne bave absolument pas.
Par contre, on lui trouve une certaine froideur. J'ai quelques hypothèses, à confirmer:

1 Il est neuf.
2 Le remplacement de la V1 Mesa pour la Thomson CSF.
3 Les réglages, mais j'en doute.
J'attends vos avis. Merci.

1/ il est neuf ....et ?
2/ Est-ce que tu es sur que ta thomson csf est bonne (testée avec des valeurs de tests)

Tu as pris en considération le fait que tu t'es peut-être trompé d'ampli ?
Bondzu
  • Bondzu
Il est neuf, donc il faut peut être roder les tube. Pour la Thomson, je ne sais pas. J'essaierais avec la Mesa à nouveau.
Trompé ? Non, résolument pas. J'adore ce grain et cette précision. Après, je viens d'un ampli en 6l6, alors mes oreilles n'ont peut être pas encore l'habitude.

Bondzu
  • Bondzu
Ampli en El34, pardon.

TheSoulsRemain
Bondzu a écrit :
Il est neuf, donc il faut peut être roder les tube. Pour la Thomson, je ne sais pas. J'essaierais avec la Mesa à nouveau.
Trompé ? Non, résolument pas. J'adore ce grain et cette précision. Après, je viens d'un ampli en 6l6, alors mes oreilles n'ont peut être pas encore l'habitude.

Il y a une phase de rodage (burn-in) mais c'est certainement déjà fait avec les tubes d'origine.

Comment savoir si ton tube thomson est bon ? il est peut-être rincé.

Oui si tu viens des EL34 alors c'est pas le même son c'est sur.
shomen
  • shomen
Bondzu tu as effectivement cette impression du fait que, bien réglé, il est précis. Tu as en plus une Majesty qui elle aussi...ne pardonne rien...donc ce "couple" te fera jouer un peu autrement mais une fois bien dompté, il retranscrira très bien toutes tes émotions et nuances...
Bondzu
  • Bondzu
Tu as certainement raison, d'autant plus que je ne suis pas à fond de gain sur les crunch et lead, donc pas de bouillie ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...