2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Tu as certainement raison, d'autant plus que je ne suis pas à fond de gain sur les crunch et lead, donc pas de bouillie ;-)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 13 Fév 2016, 11:07
Quand je lis vos avis sur le C90 dans les combos, je me demande s"il y'a un moyen de faire sonner cette gamelle pour du metal, car dans le combo, il n'y a pas moyen, aucune basse
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
littleguitar
Bondzu a écrit :
Tu as certainement raison, d'autant plus que je ne suis pas à fond de gain sur les crunch et lead, donc pas de bouillie ;-)

la bouillie n'apparait qu'avec un mauvais réglage de bass et normalement, nul besoin de dépasser 13 h en gain sur le mode MKIV
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
Je suis vers 10-11 heure aux potards de basses.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
pour moi c'est trop, 9 h 10 grand max pour des basses précise et le 80 HZ à burne ou presque enfin si tu aimes les sons gras 11 h c'est bien !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
pour moi c'est trop, 9 h 10 grand max pour des basses précise et le 80 HZ à burne ou presque enfin si tu aimes les sons gras 11 h c'est bien !

Donc pour toi il est préférable de ne pas trop monter les potards de basse sur les 3 canaux et plutôt la bande 80hz sur l'égaliseur ?
Faudra que j'essaie, car j'étais plutôt à 11h sur le canal 1 et 3 (9h sur le 2) et le 80hz, à 2mm au-dessus de la moitié (mais je n'ai pas de V30, ni de C90...).
Je vais essayer ça dès que possible.
Suif, tu parles du combo MKV ? Je ne connais pas le C90, mais ça me semble bizarre que ton rendu manque de basses... .
Quels sont tes réglages ?
Bondzu
  • Bondzu
Je suis sur 10-11h au potar de bass aussi, et le 80hz presque à toc. C'est parfait comme ça. Mais bon, les réglages ça évoluent.

Shomen, je pense investir dans un 1x12". Je vends mon 2x12" Fryette (Je garde le NOS). C'est quoi ton modèle de caisson chez Tube Town?

littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :

Donc pour toi il est préférable de ne pas trop monter les potards de basse sur les 3 canaux et plutôt la bande 80hz sur l'égaliseur ?
Faudra que j'essaie, car j'étais plutôt à 11h sur le canal 1 et 3 (9h sur le 2) et le 80hz, à 2mm au-dessus de la moitié (mais je n'ai pas de V30, ni de C90...).
Je vais essayer ça dès que possible.
Suif, tu parles du combo MKV ? Je ne connais pas le C90, mais ça me semble bizarre que ton rendu manque de basses... .
Quels sont tes réglages ?

plus tu iras dans ce sens et plus précises seront les basses sur le ch 3 particulièrement.
Le clean tu fais comme bon te semble et le ch 2 me rappelle plus vraiment mais çà doit être comme le ch 3.

sur mon MKIII, les bass sont à 4 et çà reste tight avec le 80 hz quasi à fond mais le 3 a des options que n'ont plus les IV et V genre le pull deep et shift mais bon, ce ne sont pas les mêmes amplis hormis en terme de sons.
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs, je viens de le terminer

[/img]
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je viens de le terminer

[/img]

Très sympa, t'as refait le tolex ? Il a une bonne gueule ainsi.

Merci pour tes précisions littleguitar, je testerai rapidement.

Bondzu, viens essayer mon 1X12 avec l'EVM12L et apporte un baffle avec des V30 et on comparera. Te lance pas à l'aveugle...enfin, c'est mon avis.
En fait mon modèle n'est pas Thiele, c'est un TT 112 Rex Pro. Il a néanmoins la profondeur d'un Thiele. J'ai mon beau-père qui est menuisier et je vais lui demander de m'aménager l'intérieur de mon baffle en Thiele et ne garder qu'esthétiquement l'extérieur. Le patron m'avait dit que ça sonnerait aussi très bien dans ce baffle et je ne vais pas dire du tout le contraire. Toutefois, à moindre frais, je vais pouvoir quand même le faire modifier pour que le hp fonctionne de manière optimale. Ce serait bête de ne pas essayer.

D'ailleurs l'un de vous aurais les côtes, schémas exacts d'un Thiele ? J'ai charché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très clair...
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 14 Fév 2016, 12:04
Magnifique cette tete,

Mon C90 est monté dans mon conbo MKIV, je sais que ce n'est pas le meme ampli mais quand meme on en est très proche.

J'ai tenté pendant 1ans de jouer du metal dessus rien a faire c'est pauvre, et depuis que j'ai mon 1x12 randall en V30 c'est le jour et la nuit.

Je suis presque tenté de monté mon v30 sur le combo qui est semi openback mais jai peur du resultat decevant.

PS: pour les reglages de basse c'est pareil jai mon potard sur 4 max et l'equalo le 80Hz est a la barre du haut.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Bondzu
  • Bondzu
Shomen, je n'ai pas de cab en V30 car... je n'aime pas les V30 ! Par contre, j'aime bien les Creamback 75.

shomen
  • shomen
Ah oui c'est vrai .
Du coup, tu voudrais un Creamback 75 dans un 1X12 c'est ça ?
Mais pourra-t-il encaisser les 90w du MKV ?
Et même question pour Suif...avec un 1X12 il vous faudra un hp avec une puissance supérieure ou égale à 90w, non ?
Pour ton MkIV Suif, je serai encore une fois tenté de te suggérer d'y mettre un EVM12L dedans...par contre, tu ne vas pas diminuer le poids du bestiau !
Il semblerait quand même que le IV soit moins orienté métal que le V...après peut-être que tu recherches un autre type de sons, que tes goûts aient évolué avec le temps ?
Bondzu
  • Bondzu
Le 1x12 ça sera plus pour un usage maison. Donc pas pour le pousser à toc. J'ai des voisins sympathique mais ils ont un seuil de tolérance limité, ah ah !

shomen
  • shomen
Un moment de faiblesse sans doute .

Merci à toi...encore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...