2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Shomen, j'attends jeudi pour tester en répète car, à volume "maison", il n'y a pas ce phénomène... qu'il n'y a pas sur mes autres têtes. Et pourtant, tu sais que je joue assez fort!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
si tu joues à la moitié du V chez toi, tu es pire que moi

Après, nul besoin de formatiser là dessus car la "signature" sonore des Mk à mon sens et en mix est plutôt axée médiums, tu pourras le constater en répète où le bassiste te "bouffera" naturellement les grosses basses que tu peux avoir tout seul même avec le 80 hz à burne enfin sur des V 30 et malgré le 4.12.

C'est sûrement pour cette raison qu'avec les MK on n'a aucun problème à se placer dans le mix puisque c'est, rappelons le, les fréquences de la gratte !

Quand j'aurai récupéré mon thiele, je testerai en répète pour voir si çà fait pareil...
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
Je me suis mal exprimé, lol! A la maison, c'est bas, je ne veux pas me faire exproprier, ah ah!

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
En répète, je joue dans un cab NOS 2x12" XL, avec des Creamback 75.

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Un Thiele Littleguitar ?Avec un EVM12L dedans ? si oui, coooool !

Le V à la moitié du volume ET en 90W ???? ...là, c'est donc une compression normale des lampes de puissance...ou alors un début de surdité .

Quelles sont les différences sonores entre un Creamback, un V30 et un EVM12L ?
Bondzu
  • Bondzu
Je ne connais pas le EVM12L. Par contre, je trouve que le Creamback 75 restitue mieux le spectre, moins sombre, avec une meilleure tenue dans les graves qu'un V30 (60W).

shomen
  • shomen
Faudra que tu testes mon EVM12L Bondzu...
littleguitar
shomen a écrit :
Un Thiele Littleguitar ?
Citation:
Avec un EVM12L dedans
? si oui, coooool !

Le V à la moitié du volume ET en 90W ???? ...là, c'est donc une compression normale des lampes de puissance...ou alors un début de surdité .

oui avec un EVM 12 L qui, avec sa courbe nettement plus "plate" que celle du V 30 enlève, à mes oreilles, du "grain" comparé aux Celestions qui ont tendance à en rajouter du grain là ou l'ampli n'en a pas bref, tout les Hp de grattes "colorent" le son comparé à un EVM 12 l.

C'est surtout perceptible en light crunch car en clean et grosse disto no problem !
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
Un Thiele Littleguitar ?Avec un EVM12L dedans ? si oui, coooool !

Citation:
Le V à la moitié du volume ET en 90W ???? ...là, c'est donc une compression normale des lampes de puissance...ou alors un début de surdité
.

en concert sur les grandes scènes bien sûr !

et normal....non, mon 30 w CDM ne comprime pas en comparaison mais il est en EL 34 et le V en 6L6 qui, si je ne me goure pas, compresse plus quand on lui rentre vraiment dedans.
Tubes, what else !
littleguitar
Bondzu a écrit :
Je ne connais pas le EVM12L. Par contre, je trouve que le Creamback 75 restitue mieux le spectre, moins sombre, avec une meilleure tenue dans les graves qu'un V30 (60W).

normal, le H 75 sort plus de basses qu'un V 30 si l'ampli les lui donne bien sûr !
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
Citation:
Un Thiele Littleguitar ?Avec un EVM12L dedans
? si oui, coooool !

c'est vrai par contre que mon MKIII sur le thiele c'est juste énorme pour un 1.12 , même mon 4.12 se tient à carreaux !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Carrément !
J'ai eu des 4X12 en V30, puis des 2X12...toujours en V30 et maintenant un 1X12 avec l'EVM12L...et même mon batteur a peur .
Je ne dis pas non plus que mon 1X12 a la même projection sonore qu'un 4X12, mais enterre le 2X12 Mesa en V30 que j'avais.
C'est vrai que l'EVM12L colore moins le son...toutefois, il restitue bien mieux les fréquences et les basses notamment.
Avec Bondzu, je ne désespère pas qu'une fois on puisse comparer tout ça .
littleguitar
c'est une question de goût car même si je reconnais d'indéniables qualités au thiele en EV, les défauts du V 30 me manquent puis le 1.12 supprime forcément tout déphasage de gamelle puisqu'il n'y en a qu'une et çà aussi çà me manque !
Tubes, what else !
Bonjour, si je ne me trompe, aucun Mesa n'est d'origine avec l'EVM12L? Donc pour un 2x12, prendre le rectifier en V30 et changer après?
littleguitar
et le V 30 est souvent décrié car il est placé dans des "caisses à savon" à 99%....
Tubes, what else !
littleguitar
LPCC13 a écrit :
Bonjour, si je ne me trompe, aucun Mesa n'est d'origine avec l'EVM12L? Donc pour un 2x12, prendre le rectifier en V30 et changer après?

surtout pas, 2 thieles direct si le "grain" EV te convient, çà sonnera nettement mieux car l'EV n'est à la fête que dans un thiele !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...