2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je veux partager avec vous ce petit relookage de mon MKV.
Fait sur le modèle du Custom Wicker Grille :
(J'ai décollé le pipe et l'ancien tissu pour mettre le nouveau costume)

Et :

Je vous rassure le radiateur n'est jamais allumé.

dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Sympa comme rig, ça me rappelle l'époque où j'avais mon G-System
Merci, C'est très pratique pour les contrôler tous avec un minimum de câbles.
J'ai retiré l'ElevenRack (dédié ordi) pour placer d'abord le CabClone et prochainement une H9 Max.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Très sympa le relooking ! ça lui donne du cachet !
Tu n'as pas trop galéré à enlever l'ancienne toile ?
Et le cabclone, tu en es content ?
Pour le remplacement de la grille :

1- dévisser les 4 vis de la façade et les 2 vis du logo
2- Avec un tournevis plat détacher les agrafes et les retirer avec une pince (pipe noir)
3- même opération pour les agrafes de l'ancienne grille
4- avec la main retirer la grille souple qui se laisse retirer à la main facilement (Elle est intacte pour la remettre si besoin)

Refaire à l'envers les opérations pour mettre la nouvelle : 1h tranquillement pour l'opération entière.

Seule difficulté : Bien étirer la nouvelle grille sur la planche de bois tout en l'agrafant.

J'ai reproduit ce modèle : http://www.mesaboogie.com/imag(...)Q.jpg

CabClone : Super, je l'utilise pour jouer avec des Écouteurs de monitoring. ça le fait bien pour l'enregistrement (Je l'envois vers l'Eleven Rack avec les effets de mon rig) et pour le jeu sans HP. J'ai fait quelques tests pas d’enregistrement réel encore.

Seule chose : avec les écouteurs à très haut volume, le looper envoie beaucoup de basse et altère le son. je vais séparer le looper pour le jeu en silence sans le faire passer par le fx loop.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
J'ai aussi le Cabclone et je l'utilise de la façon suivante :

Sortie ligne +4db (signal non traité) > entrée ligne Eleven Rack sur patch sans effets avec les simulations de baffles & micros ce qui donne plus d'options que les 3 simulation du Cabclone.

Selectioner le bouton sur + 4 db à l'arrière du Eleven Rack pour avoir le bon niveau.

Tous les effets de mon TC G-Major sont dans la boucle de la tête.

hurtfield a écrit :

CabClone : Super, je l'utilise pour jouer avec des Écouteurs de monitoring. ça le fait bien pour l'enregistrement (Je l'envois vers l'Eleven Rack avec les effets de mon rig) et pour le jeu sans HP. J'ai fait quelques tests pas d’enregistrement réel encore.

Seule chose : avec les écouteurs à très haut volume, le looper envoie beaucoup de basse et altère le son. je vais séparer le looper pour le jeu en silence sans le faire passer par le fx loop.
shomen
  • shomen
Merci pour les précisions, ça me donne aussi l'envie de modifier la grille de la tête...avec un bois "précieux" et bien verni par exemple...affaire à suivre !
dvram1 a écrit :
J'ai aussi le Cabclone et je l'utilise de la façon suivante :

Sortie ligne +4db (signal non traité) > entrée ligne Eleven Rack sur patch sans effets avec les simulations de baffles & micros ce qui donne plus d'options que les 3 simulation du Cabclone.

Selectioner le bouton sur + 4 db à l'arrière du Eleven Rack pour avoir le bon niveau.

Tous les effets de mon TC G-Major sont dans la boucle de la tête.

hurtfield a écrit :

Merci, je testerai comme ça pour voir.
(Je manque de temps)
Bonjour à tous, je vends mon Mark V combo si ça peut intéresser quelqu'un;

Acheté neuf en mars 2012 chez Musicstock Tours.

Etat neuf, pas un poc, jamais sorti de mon studio, les 4 lampes de puissance + la redresseuse sont neuves.
équipé d'un HP electrovoice EVM12L à la place du C90 Black shadow d'origine
fourni avec: house, roulettes et footswitch

Je ne parle pas du son et des possibilités de l'ampli; il fonctionne parfaitement
prix neuf 3549 euros.

Je le vends 2300 euros avec le HP electrovoice
ou 2150 avec celui d'origine.

Pas de possibilités d'envoi ni d'échange.

Je le vends pour me faire fabriquer une tête par CDM Custom Labs
littleguitar
Tiens, Cyril étend sa clientèle

J'ai fais pareil il y a presque 2 ans sans aucun regret
Tubes, what else !
Oui je sais, j'ai lu tes messages... et écouté tes samples; j'étais sûr que tu allais répondre!
littleguitar
oui, dès que je peux parler de lui, je ne loupe pas l'occaz car il mérite vraiment !
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mark V en commande...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
Et déjà à la maison
Alors cette histoire de volume qui s'affaisse même à bas volume tu as remarqué ça sur ton modèle...et comme en plus tu as d'autres têtes chez toi pour comparer...ça m'intrigue forcément !
Heureux, le son est là ? c'est ce que tu en attendais ?
littleguitar
le son ne s'affaise pas à bas volume c'est quand tu le monte genre à la moitiè de sa puissance en 90 w que toutes les fréquences ne suivent pas et surtout le bas du spectre, enfin çà me faisait çà sur mon 4.12 stiletto en V 30 Mesa....
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Shomen, j'attends jeudi pour tester en répète car, à volume "maison", il n'y a pas ce phénomène... qu'il n'y a pas sur mes autres têtes. Et pourtant, tu sais que je joue assez fort!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...