2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour cette info !!!

littleguitar
alors pour faire rapide au sujet du MKV et sans aller jusqu'à dire que le IV était une bouze, le V est beaucoup mieux partout :
les cleans sont plus maléables et plus nombreux
les crunch sont franchement beaucoup mieux, le mode MK I un peu sombre comme disent beaucoup mais quand tu le joue fort c'est parfait
et pour les lead c'est , à mon gout, la tuerie totale et les 3 différents modes sont aussi bien les uns que les autres à tel point que je n'arrête pas de naviguer entre les 3.
En comparaison, je trouvais certains mode inutilisable avec la Road King alors que là, il n'y a rien à jeter.
C'est simple à régler lorsque l'on a eu et compris le MK IV.

Pour le son en général, c'est "organique" au possible sur les 3 canaux et les lead sont "chantant" avec une richesse harmonique jamais atteinte à ce jour et avec un sustain plus que conséquent même en ne jouant pas fort.

L'ampli sonne très très bien à très faible volume également, bref, je ne lui trouve pas de défaut pour le moment et je ne peux imaginer quelqu'un qui ne puisse l'apprécier....
Tubes, what else !
littleguitar
il a un défaut en fait, il n'est pas vendu 1500 euros comme aux US...
Tubes, what else !
liquidchris
littleguitar a écrit :
alors pour faire rapide au sujet du MKV et sans aller jusqu'à dire que le IV était une bouze, le V est beaucoup mieux partout :
les cleans sont plus maléables et plus nombreux
les crunch sont franchement beaucoup mieux, le mode MK I un peu sombre comme disent beaucoup mais quand tu le joue fort c'est parfait
et pour les lead c'est , à mon gout, la tuerie totale et les 3 différents modes sont aussi bien les uns que les autres à tel point que je n'arrête pas de naviguer entre les 3.
En comparaison, je trouvais certains mode inutilisable avec la Road King alors que là, il n'y a rien à jeter.
C'est simple à régler lorsque l'on a eu et compris le MK IV.

Pour le son en général, c'est "organique" au possible sur les 3 canaux et les lead sont "chantant" avec une richesse harmonique jamais atteinte à ce jour et avec un sustain plus que conséquent même en ne jouant pas fort.

L'ampli sonne très très bien à très faible volume également, bref, je ne lui trouve pas de défaut pour le moment et je ne peux imaginer quelqu'un qui ne puisse l'apprécier....

Et au niveau "gros son" par rapport à un rectifier ça donne quoi en terme de gain et de "voicing"? Il a l'air d'aller plus loin que le Mark IV?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Oui, enfin, je trouve que ça reste quand même dans l'esprit Mark. Moi j'ai pas encore réussi à trouver le grain rectif sur le mark V
littleguitar
en terme de gain et de patate, çà va plus loin qu'un MK IV et selon mes oreilles, ils ont réussi à faire le parfait croisement sur le mode Extreme entre les Mark et les recto à savoir : le sustain, le chantant, le côté précis malgrès un taux de saturation énorme du Mark et la patate du rect sans la bavouille si vous voyez ce que je veux dire.....bref, ce que je n'osais imaginer dans mes rêves les plus fous mais que je "reprochais" au MK IV.
Tubes, what else !
littleguitar
kerdef a écrit :
Oui, enfin, je trouve que ça reste quand même dans l'esprit Mark. Moi j'ai pas encore réussi à trouver le grain rectif sur le mark V

Le grain Recto, on ne l'a pas sur le MK V et c'est tant mieux enfin en ce qui me conçerne.
Par contre, le croisement des 2 est bien là sur le mode Extreme en jouant fort et pas + de 1 h au gain en s'aidant de l'equalo
Tubes, what else !
liquidchris
littleguitar a écrit :
tu peux mixer les 2 types de lampes en mettant les 6L6 à l'extérieur et les EL 34 à l'intérieur, les paires ne se suivent pas sur les Mark.
Et surtout ne pas le faire tourner en 10 W !!
Te reste 90w en mix et 45 W en 6l6.
A l'origine, les Mark sont livrés en L mais avec la possibilité pour tous les simul class de mixer les lampes.
Tes différents baffles feront l'affaire et je suis curieux de connaitre ton avis là dessus après essai.
Moi c'est du V30 en 4x12 Stiletto et çà dépote sévère, sur mes 2 x 12 rectos aussi d'ailleurs mais ils sont aussi en V 30.

Il y a rien de noté la dessus sur le mode d'emploi?

Tu utilise quoi comme EL34?
littleguitar
un des 2 duets Mesa du même grade que j'ai négocié à l'achat.

Mesa n'en parle plus sur le manuel car çà doit engendrer des problèmes techniques, donc du SAV si fausse manip, lorsque 'lon se sert du mode 10 W et du tube rectifier mais c'est un simul class, comme beaucoup de Mark donc pas de raison que çà ne fonctionne pas sur le V, la preuve, le mien carbure comme çà depuis un mois et je n'ai pas de problème !
Tubes, what else !
Bonjour à tous
Je suis assez d'accord pour dire que les sons canal 2 et 3 du Mark V sont assez bluffants.
En revanche je n'arrive pas à retrouver le son cristallin (fenderien) du Mark IV au canal 1.
Dommage.
Peut il s'agir d'une histoire de lampe?
ptitmanu67
Salut !

Moi je vends mon combo Mark IV, Hardwood series pour les connaisseurs !
La bête date de septembre 1992, et pas un soucis depuis !

Je le vends uniquement pour me financer une tête Mark V, sinon je 'aurais gardé encore une 40taine d'années, lol...

Si ca intéresse quelqu'un, me faire une offre sérieuse !
Je suis en Alsace.

A+
Manu.
glassjail
alléchant cet ampli , j avais un mark 3 , puis j ai essayé le mark 4 BOF

j ai envie d essayer le 5 MAIS JAMAIS JE NE L ACHETERAIS ICI

prix France 2850 € soit 4091 $

Prix usa 1990 $ soit 1385 €

là il faut s poser les bonnes questions

* dans le cas us , mesa vends à un revendeur pour le prix de 1990$

* dans le cas France , mesa vends à un importateur+revendeur 2850€

donc , il y a 1990 € + transport +importateur ( je vire le revendeur deliberemment puisque dans le premier exemple la somme total inclut la part revendeur)+taxes

donc on part des usa à 1990$+250$transport +tva 19.6% TOTAL 2679 $

2679 $ au fait ca fait 1866 €donc ca laisse une certaine marge de
manoeuvre....................1000€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...