2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Friton.
J'ai acheté le mien sur eBay US pas plus tard qu'avant hier !

J'ai hâte de le recevoir

@ Gobnew, tu parles du transfo peut-être ?
littleguitar
Gobnew a écrit :
Quelqu'un peu me dire ce qu'est ce boitier en "acier" sous la tête Mark V ?
Tubes, what else !
littleguitar
c'est la réverbe la boite en tôle qui sois dit en passant est magnifique !
Tubes, what else !
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
je ne pense pas que ce soit le transfo car il y a une inscription INPUT dessus, ce serait effectivement plutôt la reverb.
Mais je croyais que c'étais une reverb à tube (d'un autre côté je en sais pas comment ça marche non plus !!!)
littleguitar
c'est la boite à ressorts la "tôle" et elle est amplifiée par un tube preamp.
Tubes, what else !
Gobnew
  • Gobnew
Merci pour l'info... novice comme je suis je ne voyais pas ce que cela pouvait être.
Vivement que j'ai du temps pour l'essayer !!!
littleguitar
et après essai, la combinaison 2 EL 34 et 2 6L6 est terrible et n'affecte pas autant les sons clairs que 4 EL 34.
Je vais rester sur cette combinaison je pense comme sur mon Mark IV.
Tu vas la jouer sur quel baffle Gob ?
Tubes, what else !
Gobnew
  • Gobnew
Tu peux mélanger des EL 34 avec des 6L6, je pensais que c'était soit l'une soit l'autre ?

A l'origine les Mark I, IV, IIC+, étaient aussi en mix EL34 et 6L6 ?

Je vais le jouer au choix sur baffle :
- Two-Rock 2x12 Eminence 65
- Custom Audio 1x12 G12M Heritage
- Suhr 1x12 G12-65 Heritage
- Bogner 2x12 V30
littleguitar
tu peux mixer les 2 types de lampes en mettant les 6L6 à l'extérieur et les EL 34 à l'intérieur, les paires ne se suivent pas sur les Mark.
Et surtout ne pas le faire tourner en 10 W !!
Te reste 90w en mix et 45 W en 6l6.
A l'origine, les Mark sont livrés en L mais avec la possibilité pour tous les simul class de mixer les lampes.
Tes différents baffles feront l'affaire et je suis curieux de connaitre ton avis là dessus après essai.
Moi c'est du V30 en 4x12 Stiletto et çà dépote sévère, sur mes 2 x 12 rectos aussi d'ailleurs mais ils sont aussi en V 30.
Tubes, what else !
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Cet aprem je suis allé dans mon magasin préféré pour acheter une reverb, et que vois-je, un combo Mark V fraichement déballé par le vendeur

Du coup j'ai demandé à essayer la reverb sur le mark V... J'aurais pas du !

J'ai viré la reverb au bout de 2 minutes et j'ai testé l'ampli pendant une heure... et je suis reparti avec
littleguitar
bah ouaip, fô pas l'essayer celui là !
Tubes, what else !
Gobnew
  • Gobnew
C'est quand même cher pour une reverb... !!!

Littleguitar, excuses moi mais c'est quoi cette histoire de 6L6 à l'"extérieur" et EL34 à l'"intérieur" ?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
si ta un plan a 2000e, hesite pas a en parler, c interessant...

En fait faut trouver un vendeur, n'importe lequel qui te fasse impoter la tête en flinguant le réseaux de distribution en Europe. en gros on ne paye que 1999 $ + frais de port + Taxes et une petite com pour le vendeur. Tout ça en fait pour l'avoir en version 220v. mais bon ça reste à voir... donc affaire à suivre... Sinon il y a plus simple suivre sur Ebay US les ventes de Mark V il va y en avoir pas mal et je penses que les Gringos vont pas hésiter à nous les vendre si on les achète à leur prix d'achat ils ont tout à gagner à nous les revendre !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
littleguitar
Gobnew a écrit :
C'est quand même cher pour une reverb... !!!

Littleguitar, excuses moi mais c'est quoi cette histoire de 6L6 à l'"extérieur" et EL34 à l'"intérieur" ?

Vu de derriere 4 lampes :
à l'extreme gauche 6L6 qui marche en paire avec celle d'extreme droite....
au milieu de cette paire soit en position 2 et 3 en partant de la gauche si tu préfères, la paire d'El 34 .
et là, tu profite de la Simul class Mesa en laissant le sélecteur de biais sur 6L6 hein, l'autre position du selecteur soit EL 34 n'est là que pour le cas ou tu utilises 4 El 34.
Tubes, what else !
Gobnew
  • Gobnew
Merci pour cette info !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...