shomen a écrit :
salut,
Apparemment on serait effectivement bien au-dessus d'un MkV en terme de prix.
Le fait qu'il ne dispose "que" d'un seul voicing par canal, va certes le rendre moins polyvalent, mais le son gagnera peut-être aussi en qualité ? On sait bien que plus il y a de fonctions sur un ampli, plus le son peut s'en trouver "dégrader" toutes proportions gardées, bien sûr.
Citation:
Combien ici, préfèrent leurs amplis plus anciens, plus "basiques", aux prods récentes...car leur son est plus "organique"
?
Enfin, l'argument "midi + Cabclone" n'est pas le plus important, tant le deuxième est décrié et pour le premier j'ai, pour exemple, un Z11 (trouvé en occasion à 90 euros) qui marche nickel...
Il faudra bien entendu pouvoir le comparer aux MKIIC+ et aux autres que Petrucci utilisaient depuis longtemps (MkV, MkIV, Triaxis,...), pour vraiment savoir comment il sonne.
Mais moi, le truc que je trouve bien sur ce nouveau modèle ce sont les 2 égalos que l'on peut utiliser par exemple pour les rythmiques et un autre pour les leads ?
Mais je ne compte pas vendre mon MkV pour celui-là...enfin pas encore !
Moi ! après 30ans d'utilisation Mesa, j'ai refourgué mes MKIV et V pour un MKIII qui est effectivement plus organique que les 2 cités avant et moyennant quelques modifs, je pilote la boucle et les 3 canaux en midi, j'aurai même pu avoir le contrôle de l'équalo si j'avais voulu mais comme il est toujours enclenché....
Et pour avoir eu la toute première tête Tremoverb au Pays, je peux vous assurer que les recto qui sont sortis depuis sont des bouzes en comparaison des premiers sortis
Donc en ce qui me conçerne, je vais attendre de jouer le JP 2 c pour me faire un avis mais je pars déjà avec un apriori....