2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
une sorte de MKIIC+ oui....çà ne me fera pas lâcher mon MKIII pour autant !

Attendons de voir comment çà marche
Tubes, what else !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Là franchement ça me tenterai bien, ce qui manquait justement le midi pour un control et une programmation aux p'tis ognons...

http://www.mesaboogie.com/ampl(...).html

Je comprends mieux pourquoi il a passé pas mal de temps à faire des test...

littleguitar
un mini gizmo RJM fait très bien le job
Tubes, what else !
thunderman2001
L'ampli a l'air intéressant. Mon vendeur m'a dit qu'il en avait commandé 4: 2 éditions spéciales et 2 normaux. A essayer donc...
Par contre il m'a dit que le prix serait au dessus du Mark V.

Ça fait un peu cher pour un ampli qui n'a qu'un seul master, 1 voicing par canal et uniquement 2 sélections multiwatts.
A ce que je sache il y a déjà un voicing 2C+ sur le Mark V...
Puis qu'ils arrêtent de vendre cette merde qu'est le cabclone!...
Pour le midi j'utilise un g-lab Mac 4.4 qui fait très bien l'affaire.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Apparemment on serait effectivement bien au-dessus d'un MkV en terme de prix.
Le fait qu'il ne dispose "que" d'un seul voicing par canal, va certes le rendre moins polyvalent, mais le son gagnera peut-être aussi en qualité ? On sait bien que plus il y a de fonctions sur un ampli, plus le son peut s'en trouver "dégrader" toutes proportions gardées, bien sûr.
Combien ici, préfèrent leurs amplis plus anciens, plus "basiques", aux prods récentes...car leur son est plus "organique" ?
Enfin, l'argument "midi + Cabclone" n'est pas le plus important, tant le deuxième est décrié et pour le premier j'ai, pour exemple, un Z11 (trouvé en occasion à 90 euros) qui marche nickel...
Il faudra bien entendu pouvoir le comparer aux MKIIC+ et aux autres que Petrucci utilisaient depuis longtemps (MkV, MkIV, Triaxis,...), pour vraiment savoir comment il sonne.
Mais moi, le truc que je trouve bien sur ce nouveau modèle ce sont les 2 égalos que l'on peut utiliser par exemple pour les rythmiques et un autre pour les leads ?
Mais je ne compte pas vendre mon MkV pour celui-là...enfin pas encore !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Au passage j'ai un bon plan pour un Mark V d'occase aux USA.

1643 € en Utah où j'ai des amis qui peuvent me le récupérer et me l'envoyer...
Il faut juste que je vende mon ampli actuel...

Si j'arrives à me le prendre je comptes faire changer le tranfo pour l'adapter au voltage Européen...

Affaire à suivre !
shomen
  • shomen
dvram1 a écrit :
Au passage j'ai un bon plan pour un Mark V d'occase aux USA.

1643 € en Utah où j'ai des amis qui peuvent me le récupérer et me l'envoyer...
Il faut juste que je vende mon ampli actuel...

Si j'arrives à me le prendre je comptes faire changer le tranfo pour l'adapter au voltage Européen...

Affaire à suivre !

Il me semble déjà avoir vu des MkV en occasion à 1900 euros...en France.
littleguitar
shomen a écrit :
salut,

Apparemment on serait effectivement bien au-dessus d'un MkV en terme de prix.
Le fait qu'il ne dispose "que" d'un seul voicing par canal, va certes le rendre moins polyvalent, mais le son gagnera peut-être aussi en qualité ? On sait bien que plus il y a de fonctions sur un ampli, plus le son peut s'en trouver "dégrader" toutes proportions gardées, bien sûr.
Citation:
Combien ici, préfèrent leurs amplis plus anciens, plus "basiques", aux prods récentes...car leur son est plus "organique"
?
Enfin, l'argument "midi + Cabclone" n'est pas le plus important, tant le deuxième est décrié et pour le premier j'ai, pour exemple, un Z11 (trouvé en occasion à 90 euros) qui marche nickel...
Il faudra bien entendu pouvoir le comparer aux MKIIC+ et aux autres que Petrucci utilisaient depuis longtemps (MkV, MkIV, Triaxis,...), pour vraiment savoir comment il sonne.
Mais moi, le truc que je trouve bien sur ce nouveau modèle ce sont les 2 égalos que l'on peut utiliser par exemple pour les rythmiques et un autre pour les leads ?
Mais je ne compte pas vendre mon MkV pour celui-là...enfin pas encore !

Moi ! après 30ans d'utilisation Mesa, j'ai refourgué mes MKIV et V pour un MKIII qui est effectivement plus organique que les 2 cités avant et moyennant quelques modifs, je pilote la boucle et les 3 canaux en midi, j'aurai même pu avoir le contrôle de l'équalo si j'avais voulu mais comme il est toujours enclenché....

Et pour avoir eu la toute première tête Tremoverb au Pays, je peux vous assurer que les recto qui sont sortis depuis sont des bouzes en comparaison des premiers sortis

Donc en ce qui me conçerne, je vais attendre de jouer le JP 2 c pour me faire un avis mais je pars déjà avec un apriori....
Tubes, what else !
littleguitar
Mesa si vous connaissez bien, c'est historiquement de plus en plus de canaux, de gain, de fonctions, voicing etc et malheureusement .....de moins en moins de "jus"

Attention, je ne crache pas sur la marque pour autant puisque mon MKIII est le seul ampli que garde avec la plus grande joie en dehors de mon "custom" amp et que je prends plaisir à jouer.

wait and see !
Tubes, what else !
thunderman2001
Salut les gens. J'ai le Mark v depuis 4-5 ans. Jusque mtn j'utilisais principalement les réglages façon Petrucci. Je l'ai fait retuber par Tonesilk car j'avais l'impression qu'il manquait de basses.
Depuis le retubage j'ai gagné un peu en précision, ce qui me donne l'impression que les aigus sont encore plus marqués.

Le problème semble s'améliorer quand j'utilise mon baffle mesa 412 mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros souci de basses sur mon mesa 212. Mais celui-ci n'est pas constant: à bas volume, les basses sont meilleures et les aigus pas criards, a moyen volume, j'ai l'impression de n'avoir que du middle et des aigu et à haut volume, le baffle vibre bien donc je récupère des basses mais les aigus sont criards. Je les règle pourtant aux alentours de 13h.
J'ai désactivé l'Eq sur les canaux 2 et 3 en augmentant la basse progressivement pour voir si le problème venait de l'Eq mais pareil, un son un peu nasillard (d'ailleurs impossible d'avoir un son correct sans rajouter l'eq)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?
shomen
  • shomen
Salut,
Tu as déjà essayé avec d'autres hp que les V30 qui équipent tes baffles ?
Perso, je suis passé sur un Electro-Voice, qui a des aigus moins nasillards...et bien plus de fréquences graves si besoin.
Mais tu avais déjà ces "soucis" avant ton retubage ?
Sinon, essaye de choisir une autre lampe de preamp en V1 qui génère moins d'aigus.
Tiens-nous au jus en tous les cas !
thunderman2001
J'utilise le torpedo live pour simuler d'autres baffles et le souci est beaucoup moins présent effectivement.
J'ai également des micro-coupures de courant lorsque je joue chez moi. Cela ne touche que mon mesa et pas mon autre matériel branché sur la même alim. A mon avis, il a dû mal régler le bias également. Bizarre pourtant car Tonesilk est assez réputé...

Un petit tour chez le Tech s'impose à mon avis... F***
shomen
  • shomen
thunderman2001 a écrit :
J'utilise le torpedo live pour simuler d'autres baffles et le souci est beaucoup moins présent effectivement.
J'ai également des micro-coupures de courant lorsque je joue chez moi. Cela ne touche que mon mesa et pas mon autre matériel branché sur la même alim. A mon avis, il a dû mal régler le bias également. Bizarre pourtant car Tonesilk est assez réputé...

Un petit tour chez le Tech s'impose à mon avis... F***

Ah oui des micros-coupures de courant...effectivement il s'est passé un truc bizarre...tu as raison de retourner chez le tech. Tu nous diras...
shomen
  • shomen
Les passions se déchainent sur le topic dédié .
Bonjour,

je veux partager avec vous ce petit relookage de mon MKV.
Fait sur le modèle du Custom Wicker Grille :
(J'ai décollé le pipe et l'ancien tissu pour mettre le nouveau costume)

Et :

Je vous rassure le radiateur n'est jamais allumé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...