shomen a écrit :
J'ai des Mesa STR 440 Green (avant les JJ, car j'avais cassé l'embase d'une Mesa en changeant une lampe de préamp...tellement l'accès est bien fichu !!).
Avec les lampes Mesa d'origine je n'avais pas ce sentiment d'aigus qui faisaient mal aux oreilles...au contraire, le son était plus "souple"...c'est une caractéristique que j'aimais bien.
Note que je comparais aux 430 !!!!
Les 440 sont des Shuguangs que je ne connais pas.
shomen a écrit :
D'ailleurs maintenant que je t'ai ciblé un peu plus mes attentes au niveau des lampes, tu aurais une référence qui se rapprocherait des lampes Mesa mais en mieux encore ? Mais un grand merci pour tes bons conseils TheSoulsRemain !
Non car je ne connais pas les 440...peut-être qu'il est urgent de ne rien faire.
Ton ressenti est très différent de ce que ressent une personne.
Je ne peux que te mettre en garde sur le vendeur car acheter des tubes triés c'est finalement assez compliqué.
Je suis passé par une phase de test intensif et ça coûte des ronds (pas mal), notamment parce que j'ai cédé aux chant de sirènes de certains vendeurs.
J'ai essayé pas mal de 6L6 et de EL34 E34L et un jeu de KT77.
Avec les potes que j'ai et avec la pile d'amplis qu'on à, tous réunis, on est d'accord sur les conclusions (avec les tubes essayés): les JJ sont le meilleurs rapport qualité prix.
La 6L6GC et la E34L sont toujours très bonnes et ont toujours le bon comportement harmonique : jamais agressive dans le mauvais sens du terme.
Les Sovtek 6L6 WXT+/5881 sont plus "molles" et le message est un peu plus flou (dans le bas dans l’aiguë et le medium est moins chaleureux)
Idem pour les sovtek EL34 (mesa STR447)
Les GT EL34M (chinoise copie de XF2) me laissent plus dubitatif, ça sonne "roots", c'est toujours exploitable toujours musicale mais ca sonne trop ancien pour moi.
Les Shuguang EL34B je les essaye dans 1H donc je verrais si c'est une bonne surprise.
Il y en a plein d'autres tubes que j'ai/on essayé mais les SED sont toujours au dessus du lôt parce qu'elles ont cette dynamique et la bande et la réponse qui fait que ça sonne toujours.
Dans du vieux du moins vieux et du récent, ça marche grave.
Mais à 50€ le tubes, je monte des E34L
à la place. (ou pas
)
Mais CA m'a servi à avoir une bonne expérience, maintenant, je sais comment tuber mes amplis et préamplis et j'ai une idée très précise de quoi mettre et où.
Quand j'ai acheté mon triaxis en 2014, j'avais les tubes avant d'avoir trouvé le préamp d'occaz.