2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Sur le V:25 c est des El84 aussi , je viens de verifier sur le mien ( si toutefois il y avait un doute (?) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
liquidchris
le type de lampes participe au rendu sonore mais moins qu'on le pense c'est surtout le circuit, ce mark en est un bon exemple.

J'ai un cornford mk50, un marshall like boosté, avec des 6L6
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
Cav_Red a écrit :
En effet, il fat tester. Mais en général, il me manque toujours qqch en el84 ou 6v6.
Le prix fait mal par contre.

je ne trouve pas, j'ai un truc en el 84 qui est juste bluffant et un pote vient de s'acheter un Rivera en 6 V 6 qui l'est tout autant.... en fait, j'irai même jusqu'à pensé que c'est même plus intéressant dans la mesure ou l'on peut plus facilement leur renter dans la tronche sans que nos dents se déchaussent..

Mon machin en duet el 84 fait 7 w donc on peut raisonnablement aller titiller la puissance sans passer par la case attenuateur qui dénature obligatoirement le son et sur un 4.12 en faisant abstraction du son clair, çà suit une batterie acoustique et çà sonne maousse de chez maousse...avec tout le bon jus qui va avec......j'ai eu un MKV, le gros hein et il passait pour un amp à transo à côté....

jette donc une oreille à çà si tu as le temps, c'est en 6v6 :

Mesa a un ampli qui sonne super bien en EL84/6V6 le Blue Angel justement.

Et les 6V6 ont bonne réputation en cleans.

là, c'est en crade pour une fois avec les 6v6
Tubes, what else !
littleguitar
liquidchris a écrit :
le type de lampes participe au rendu sonore mais moins qu'on le pense c'est surtout le circuit, ce mark en est un bon exemple.

J'ai un cornford mk50, un marshall like boosté, avec des 6L6

sur les amplis dit modernes oui puisque quasi tout le son est fait avec la preamp car c'est ce que demande le peuple...(que çà sonne à bas volume.).
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2015, 17:23
Ca fait depuis la page précédente qu'on en parle
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Oui 2500 € en France ! C'est du vol et du gros foutage de gueule de la part du distributeur !

Valeur neuve réelle aux USA sur l'un des site les plus réputés : 1599 $ ou bien 1486 €

http://www.sweetwater.com/stor(...)k535H

A ce prix là aux USA on ne peut pas dire qu'ils vendent avec une faible marge...
Ce sont quand même des revendeurs officiels... Il faut bien qu'ils y gagne aussi...
Imaginez donc le prix d'achat grossiste sans la marge revendeur...

On va me dire il y a les taxes et tout le tralala, mais comment m'expliquer que d'autres marques vendent quasiment au même prix les même produit aux US et en Europe ???

C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais du Mesa Boogie neuf en France ! Merci Algam !!!

Peut être que si l'accord du TAFTA passe un jour il n'y aura plus de taxes, mais bon on aura peut être plus de boulot non plus, à cause de la concurence déloyale, et donc plus de tunes pour acheter le matos...

littleguitar a écrit :

il ne faut pas s'en tenir à ce que l'on connais le plus des El 84, on est agréablement surpris des fois

par contre 2500 boules....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

A noter que le Marv V:35 vient avec le (très décrié) Cabclone intégré, qui coute dans les 350 boules à lui tout seul.
Ça m'a l'air chéro tout ça, mais c'est du Mesa donc pas surprenant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
liquidchris
Oui c'est le refrain habituel avec mesa en europe..

Par contre les marges ont bien augmenter non?

Je me souviens que le mark V se toucher à 2400€ en mag à sa sortie avec un prix distrib annoncé à 2800€....
thunderman2001
Bonjour tout le monde. Depuis mon dernier retubage chez Tonesilk, j'ai un petit souci au démarrage. On dirait que j'ai de micro-coupures de courant durant les 5-10 premières minutes. En effet, l'ampli s'arrête et redémarre instantanément. Le fusible est ok et ne saute pas. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de courant car l'ampli est branché sur une multi en rack avec mes torpédo live et reload qui n'ont pas ce souci.

Ca n'arrive qu'une fois ou deux et quand l'ampli est "chaud", plus aucun souci.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire?
Problème de bias/ court circuit interne / lampe défectueuse?

Merci d'avance!
whitelion
Salut
cela peut être du à une lampe qui en s'échauffant pendant l'allumage, dilate ses parties métalliques et provoque une coupure (mise à la masse d'une grille ou autre...).
Mais il n'y a pas que les lampes, un relais peut dysfonctionner comme aussi un optocoupleur.
Les défauts dans des lampes neuves ne sont pas rarissimes.
Regarde aussi les jacks de la boucle pour voir si leurs switchs possèdent un contact franc, nettoyer en les actionnant de manière préventive.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Alors thunderman2001, as-tu solutionné ton soucis car...je crois avoir le même.
J'avais changé il y a un moment mes lampes de puissances (JJ de chez Tubetown) et jouant uniquement en mode 45w, j'avais les mêmes symptômes que toi au démarrage et après, plus rien...là, ça fait 3 mois que je ne joue plus avec cet ampli et je l'ai donc rallumé aujourd'hui...là par contre, les variations de volume/puissance ont bien duré 20 minutes. Du coup, étant en 45w, j'ai donc switché mes lampes de puissance en les inversant et au re-démarrage ça ne l'a plus fait...faudra que je re-teste dans plusieurs jours pour vérifier si ça le fait encore ou pas. Si ça le fait, faudra que je change une après l'autre mes lampes de préampli pour vérifier si je n'en ai pas une de défectueuse...avec le MKV, l'accès est vraiment chiant et ça va sûrement me prendre des plombes mais bon...et si ça ne vient pas d'une lampe...direction le technicien .
Et si cela vient des lampes de puissance, je ne m'embête plus et je reprends les mêmes Mesa que celles d'origine.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
re,
C'est cool donc si ton soucis semble réglé...pourvu que ça dure !
Sinon, j'ai rebranché ce matin et plus de soucis de mon côté non plus...j'opte donc pour le moment, pour un "soucis" avec une ou deux de mes lampes de puissance.
Pour rappel, en 45w, ce sont les deux externes ou les deux internes qui fonctionnent ?
Sinon, question déjà posée très souvent : je n'ai pas de tech dans mon coin capable de régler le bias de mon ampli. Donc, j'ai lu que les Mesa supportaient des lampes de grades moyens (par ex. des Groove Tube de grade 5). J'ai vu chez toto un quartet de Ruby pour 66 euros...ce qui est le prix d'un duet chez Mesa...je pense qu'il vaut mieux que je change toutes les 4 lampes non ?...même si elles n'ont pas beaucoup d'heures d'utilisation (moins de 100...mais ça fait déjà 2 ans, donc plus de garantie) ou juste les 2 qui seraient défectueuses (les 2 externes ou les 2 internes) ? Dans ce cas, il vaut mieux prendre exactement les mêmes (JJ 6L6) ?
Ceux qui ont changé leurs lampes Mesa d'origine par des autres, qu'avez-vous mis sans modifier le bias ?
Si par précaution je dois vraiment acheter les Mesa je le ferais mais bon...
Merci pour votre aide en tous les cas !
thunderman2001
Moi il m'a fait un mélange total donc il a du bien sur régler le bias en fonction.
Ceci dit il m'a quand même averti que malgré la politique de mesa qui dit qu'on peut retuber sans régler le bias, c'était déconseillé. Apparemment les "lampes mesa" ne sont pas toutes identiques même au sein d'une même série. Pour ma part, celles équipées d'origine ne venaient même pas de la même fabrique...
Essaie quand-même de te renseigner pour un bon tech quitte à faire la route. Ça te coûtera moins cher qu'un ampli grillé ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...