2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Sans entrer dans des données techniques que je ne maitrise pas du tout, je voulais quand même répondre directement à RoadRunner37 à propos d'une disto high gain sur le V. Oui c'est possible mais elle ne sera pas "moderne" comme sur les prods actuelles avec un son hyper tranchant, précis et gorgé de gain (c'est mon interprétation). Le son restera gros, mais pas aussi sec et précis qu'avec un 5150 (que je connais) ou un Diezel par exemple. Après du gain il y en aura largement assez mais faut voir si le grain te convient pour ta musique.
On en a déjà parlé avec Littleguitar (que je salue au passage) mais pour avoir eu aussi du Mesa en rack (triaxis, quad, Formula) et un Rectifier (le Roadster un peu plus dark que le Rectifier), je trouve qu'on reste toujours dans la même signature sonore ou du moins on ne s'en éloigne pas trop, même si les amplis sont différents. Ça ne sonnera pas du tout comme un Diezel ou un 5150...
Enfin, pour jouer Master of Puppets, le V le fait super bien (mode MkIIC+)...mon Quad ou mon Formula le faisaient moins bien je m'en souviens très bien ça manquait de gain même si on m'a déjà dit le contraire ici . Par contre, le Triaxis et la Roadster pas de soucis. Je pense que le MkIII doit le faire aussi. Mais si on veut encore plus tranchant ou encore plus "moderne" même avec un EVM12L (que j'ai), faudra tester une autre marque. J'ai testé il y 15 jours un gros Diezel 4 canaux et il était bien plus agressif que mon V et même réglé à l'arrache...après tout dépend de ce qu'on recherche comme son. RoadRunner37 regarde si dans ta région tu n'as pas un propriétaire d'un modèle que tu veux essayer qui t'accueillerais avec plaisir...je suis en Alsace si tu es dans le coin viens tester mon V avec grand plaisir !
TheSoulsRemain
shomen a écrit :

Enfin, pour jouer Master of Puppets, le V le fait super bien (mode MkIIC+)...mon Quad ou mon Formula le faisaient moins bien je m'en souviens très bien ça manquait de gain même si on m'a déjà dit le contraire ici .

Bien veiller à ne confondre ampli et préamp...le power amp est souvent décisif ! (et change considérablement le son du power amp !)

https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut TheSoulsRemain,
C'est vrai j'ai oublié de préciser qu'à l'époque où j'étais en full rack, j'avais un Peavey 50/50 en ampli de puissance. Tu penses que c'est à "cause" de lui que mon Quad, mon Formula avaient moins de "patate" et que si j'avais eu le modèle Mesa le son aurait été plus costaud ? J'utilisais aussi une Ts9 pour resserrer un peu le son mais bon...rien à voir quand même avec le son qui sort de mon V aujourd'hui...
TheSoulsRemain
Je pense que le son du preamp est très souvent mal jugé ( jugé en bien ou en mal) sans que différents amplis de puissance soient associés.
Le mode Modern de certains amplis de puissance Mesa changent considérablement le rendu global du couple preamp/ampli.
Par exemple triaxis +295 vs triaxis + 2:100.
2 configs très différentes dans le son.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 2015, 17:53
Dommage les el84 en puissance. Avec des 6L6, il m'aurait bien plu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laguitoune51
Oui c'est un mark 25 passé en 35 watts avec 2 boost solo.
Mais bon 2500 euros le 35w !!
littleguitar
Cav_Red a écrit :
Dommage les el84 en puissance. Avec des 6L6, il m'aurait bien plu.

il ne faut pas s'en tenir à ce que l'on connais le plus des El 84, on est agréablement surpris des fois

par contre 2500 boules....
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 2015, 23:00
En effet, il faut tester. Mais en général, il me manque toujours qqch en el84 ou 6v6.
Le prix fait mal par contre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

littleguitar
Cav_Red a écrit :
En effet, il fat tester. Mais en général, il me manque toujours qqch en el84 ou 6v6.

je ne trouve pas, j'ai un truc en el 84 qui est juste bluffant et un pote vient de s'acheter un Rivera en 6 V 6 qui l'est tout autant.... en fait, j'irai même jusqu'à pensé que c'est même plus intéressant dans la mesure ou l'on peut plus facilement leur renter dans la tronche sans que nos dents se déchaussent..

Mon machin en duet el 84 fait 7 w donc on peut raisonnablement aller titiller la puissance sans passer par la case attenuateur qui dénature obligatoirement le son et sur un 4.12 en faisant abstraction du son clair, çà suit une batterie acoustique et çà sonne maousse de chez maousse...avec tout le bon jus qui va avec......j'ai eu un MKV, le gros hein et il passait pour un amp à transo à côté....

jette donc une oreille à çà si tu as le temps, c'est en 6v6 :

Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Cav_Red a écrit :
En effet, il fat tester. Mais en général, il me manque toujours qqch en el84 ou 6v6.

je ne trouve pas, j'ai un truc en el 84 qui est juste bluffant et un pote vient de s'acheter un Rivera en 6 V 6 qui l'est tout autant.... en fait, j'irai même jusqu'à pensé que c'est même plus intéressant dans la mesure ou l'on peut plus facilement leur renter dans la tronche sans que nos dents se déchaussent..

Mon machin en duet el 84 fait 7 w donc on peut raisonnablement aller titiller la puissance sans passer par la case attenuateur qui dénature obligatoirement le son et sur un 4.12 en faisant abstraction du son clair, çà suit une batterie acoustique et çà sonne maousse de chez maousse...avec tout le bon jus qui va avec......j'ai eu un MKV, le gros hein et il passait pour un amp à transo à côté....

Mesa a un ampli qui sonne super bien en EL84/6V6 le Blue Angel justement.

Et les 6V6 ont bonne réputation en cleans.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 2015, 10:27
littleguitar a écrit :
Cav_Red a écrit :

Intéressant. Je vais y jeter un oeil, et une oreille, dès que j'ai un peu de temps.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

olivier064
Sur le V:25 c est des El84 aussi , je viens de verifier sur le mien ( si toutefois il y avait un doute (?) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...