Je me tâte pour m'en prendre un d'ici la fin d'année.
C'est cher cette bestiole !
Du coups tu le vends pourquoi ? Je recherche des bons clean à la Fender + une satu qui va de crunch à metal.
Sinon j'ai un marshall 1960A standard, sorti 4 et 16ohm à l'arriere, sur le Mark V y'a pas de sortie 16 ohm est ce que la seule solution c'est de le brancher sur la sortie 8ohm de l'ampli comme expliqué un peu plus haut ?
Le mark V:25 est un amp formidable et pour qui joue à la maison même TRES fort ( comme moi ) ou petit groupe ça suffit amplement et surtout le son crunch et lead ( clean aussi d'ailleurs ) à du corps contrairement au Bogner Atma auquel j'ai toujours reproché le son trop "thin" .
Là avec un bon 2X12 ou 4X12 en V30 bonjour !
Le potard de presence est ULTRA efficace et creuse bien le son crunch et lead meme sans l'EQ mais avec l'EQ on peut encore plus travailler le son , celui ci est activable aussi via le FS.
Pour le 8 ou 16 Ohms , donc le fin mot: Les mismatch sont possibles, aucun souci de mettre un 8ohm dans le 4 ohm ou un 16ohm dans le 8 ohms , juste à terme et en poussant l'ampli ça use les lampes plus rapidement mais honnêtement un 2X12 , au mieux oversized , ça fait super bine le job en 8 ohm .
Le clean est tres beau , le mode fat le fait cruncher à l'attaque / au potard et au volume si besoin .
La reverb par canal est bien aussi j'aime perso ça epaissit le son et le colore surtout si besoin / si on aime donc.
bref un TOP ampli si les 25W suffisent à ce dont on a besoin
( D2SOL2 pour cette "petite" review mais je l'ai que depuis hier mais joué assez pour en dire ce que j'en ai dit )
Très bien cette petite review !
Penses-tu que l'on puisse obtenir des sons clair à la Knopfler avec cet ampli ?
Merci! J'ai pas testé avec une "vraie" strat single coil encore mais ça doit etre possible vu les (tres ) nombreuses possibilités de settings du clean . Apres Knopfler a joué avec des EMG double aussi , des simples etc... Bref , oui ça doit etre possible mais pour etre honnête même si j'ai testé le canal clean comme il faut ou presque , je me suis surtout attardé sur les crunch/lead
Apres avec Knopfler , surtout , faut les doigts lol ( je veux dire lui surement encore plus que les autres )
Pour le 8 ou 16 Ohms , donc le fin mot: Les mismatch sont possibles, aucun souci de mettre un 8ohm dans le 4 ohm ou un 16ohm dans le 8 ohms , juste à terme et en poussant l'ampli ça use les lampes plus rapidement mais honnêtement un 2X12 , au mieux oversized , ça fait super bine le job en 8 ohm .
Bonjour, j'ai troqué mon Axe Fx pour un magnifique Mark V 25.
En tant que nouvel utilisateur je permet de venir me renseigner sur le topic adéquat.
J'ai acheté cet ampli les yeux fermé et aussi ayant vu des démos plutôt convaincant de l'engin cependant je me retrouve sur le canal 2 avec un son assez sec et j'aurais voulu savoir si c’était propre a cet ampli un son lourd mais sec ? Je soupçonne mon micro d’être un peut défectueux alors bon.. Dites moi quand même car mon micros neck est plus baveux plus vivant donc je me pose la question..
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire , mais si pas "sec" tu entends "droit" alors oui c est "droit" et encore plus avec des micros actifs ( sous entendu ce que personnellement je cherchais exactement) .
C'est pas un Bogner Helios ou un friedman dans l'esprit Marshall hot road un peu crade ( bien que le BE100 "dégueule" pas vraiment et est aussi assez 'droit" ) , là c est plus tight .
Disons qu'il fallait /faut savoir ce que tu voulais / veux avec cet ampli
A part ça il est excellent .
Moi je repete je voulais un truc ultra précis/tight/droit in you face , et il se trouve que j'avais acheté un petit 1X12 slant rectifier mesa ben oulalalala
Je ne sais pas si je réponds à ta question cependant excuse moi si ça nest pas le cas du coup .
Si tu es plus précis , j'essaierai de mieux faire demain