2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous, voilà après la fête de la musique je vais changer de matos, et ça sera soit pour un Mark V 25 soit pour sa grande soeur

le truc c'est que j'arrive pas à me décider :

j'ai pas eu l'occasion de tester le Mark V classique, introuvable dans les magasins de mon coin, du coup je me demande si il ne sera pas trop puissant, (je fais majoritairement des café concert et genre 1 ou 2 scène maxi en extérieur), par contre, j'adore le fait qu'il y ai 3 canaux, super pratique pour moi qui joue beaucoup de reprises de tous les styles, plus le boost solo, sachant que j'ai pas de pédale de boost pour le moment, sans compté la versatilité incroyable que l'ampli offre...
et je me demande du coup si ca sera pas du gachi de le faire tourner en 45W tout le temp ou si 90W c'est gérable (jamais joué sur plus de 50Watts)

actuellement je suis sur un JVM205H avec un 1960A pour les grands endroits et un 2x12 pour l'interieur et la puissance est suffisante et gérable dans toutes les configurations

Le mark V 25 du coup me fait de l'oeil, il offre un wattage inférieur donc plus adapté aux café concert j'ai l'impression, mais je sens que ca va etre chiant de toucher au switch clean/crunch façade pendant un enchainement entre deux chansons, sans compter si j'ai pas la même égalisation sur les deux, du coup faudrai que je mette une pédale, idem pour le boost

a savoir aussi qu'un V 25 neuf c'est quasi 2000 euros, introuvable en occaz, et le gros d'occaz pour 2000 t'en trouve, du coup entre les deux mon coeur balance :p

vous en pensez quoi ? la raison ou la folie ? lol quoiqu'il en soit ca tournera sur un 2x12 rectifier car le 1960 est à vendre
littleguitar
a prix égal, le grand sans hésitation et le recto 2.12 lui ira à merveille
Tubes, what else !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Prends le Mark V classique! Le prix est quasi le même, tu peux aussi le passer en très faible wattage, il fait tout ce que fait le petit et plus encore.
Au pire tu testes, et en fonction de ton utilisation tu peux le revendre, et prendre le Mark V 25... D’ici là tu en trouveras peut-être en occasion
Merci pour la réponse rapide les gars, c'est vrai que le gros mark V a vraiment tout pour plaire, comme j'ai pas pu l'essayer je me demandai si les sons en faible wattage étaient pas trop "décolorés" en quelque sorte, mais ayant eu l'occaz de tester la petite, j'ai trouvé les distos vraiment puissante et extremements propres comparé au JVM, j'imagine que les disto du Mk5 classique en 45 et 10W doivent se rapprocher des 25 et 10w du mark v 25

et puis de fait c'est sur que je peux le revendre pour 2000 et prendre un V 25 lol pas con
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2015, 12:49
Si tu n'es pas trop loin de la Suisse, il y a un 25 en vente, quasi neuf pour 1500.- donc à peu près le même prix en €
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Oh ca me fait loin je suis en normandie au bord de l'eau sous l'eau aussi lol
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2015, 17:44
rafalstok a écrit :
Oh ca me fait loin je suis en normandie au bord de l'eau sous l'eau aussi lol

C'est pas la porte d'à côté en effet.
J'hésite à me le prendre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Elflaco
Salut,

d'après ton utilisation,je pense qu'il te faut le Mark V, le vrai, le gros.
Je n'ai jamais utilisé le gros, mais :
sur le V 25, Le passage au crunch en live depuis le clean avec le mini switch n'est, à mon avis, pas très viable. Saute de volume et éq à retoucher au besoin. d'ailleurs j'utilise une pédale de crunch, même si le crunch du petit est sublime (et sans doute du gros, y'a pas de raison) . mais on ne peut pas tout avoir sur le petit. Ou alors faut bien repérer lors de la balance. ou alors jouer sur le volume de la guitare (ce qui peut être pas mal, mais j'ai pas cette maitrise... ) bref, bien moins confortable qu'un canal dédié au crunch.

3 raisons pour prendre le petit V 25, et sans doute pas les bonnes pour toi :
-poids et encombrement : c'est un vrai plus (pour moi) que de voyager léger.
-cabclone : si t'enregistres pas, ça sert à rien et même on peut s'en passer ou la prendre en séparé)
-neuf = garantie (j'ai eu des galères sur de l'occaze Mesa... alors ce fut, pour moi, déterminant)

pour les 90w, c'est peut-être trop, tu essaieras à l'extérieur, mais 45w devraient le faire suffisamment.
T'as parfaitement résumé les points forts et faibles du mark V 25 qui me viennent à l'esprit a savoir le poid et le fait de le prendre neuf pour les points positifs, et les changement de modes ingérables avec une EQ a changer a chaque fois et l'obligation d'envoyer des pédales pour les points négatifs !

Du coup j'pense au vu de vos réactions a tous que le Mark V classique est plus adequat pour moi ! Alors y'a plus qu'a vendre l'ancien matos et allez en chercher un d'occaz

Merci pour vos avis à tous
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 16 Juin 2015, 10:10
Ca je confirme que l'ancien avec un recto 2x12 ca sonne assez fort pour du pub...vu que j'ai jamais pu monter le volume ca suffit ptet même pour le stade de france
Prévois un atténuateur si tu joues en appartement
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Heu...c est quoi un atténuateur ?

J ai un mark v et Ç est vrai qu on est vite très fort des 45 w
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Un atténuateur, est un appareil qui se branche entre la tête et le hp et qui te permet de pousser plus facilement le volume et faire travailler l'étage de puissance donc, tout en maitrisant davantage le volume général.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel appareil sur le MkV, car celui-ci possède déjà un excellent master volume. Si en plus tu utilises la boucle d'effets, ton volume est très facilement gérable sans perte de grain (sous réserve d'y brancher des effets de qualité évidemment !). Tu peux aussi utiliser le mode Variac Power pour encore atténuer un peu les choses...enfin, le choix entre 10 - 45 et 90w...je ne sais pas ce qu'il faut de plus...
Hello shomen
Ben c était déjà par curiosité
Ensuite J ai du mal à trouver un volume faible (acceptable pour ceux qui habitent avec moi )
Lorsque la boucle est active le Master à peu d impact et Ç est plutôt le output qui booste le son.
Sauf que lorsque je regle le output J ai l impression de perdre en puissance voir ça baisse trop
Sûrement pas pige l équilibre entre tout ça
Mais j ai pas essayé sur variac
Suis preneur de conseil
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ebonnet.eric a écrit :
Hello shomen
Ben c était déjà par curiosité
Ensuite J ai du mal à trouver un volume faible (acceptable pour ceux qui habitent avec moi )
Lorsque la boucle est active le Master à peu d impact et Ç est plutôt le output qui booste le son.
Sauf que lorsque je regle le output J ai l impression de perdre en puissance voir ça baisse trop
Sûrement pas pige l équilibre entre tout ça
Mais j ai pas essayé sur variac
Suis preneur de conseil

Salut Eric,
Pour ma part, j'ai un TC GForce dans la boucle et là aussi je peux en toute transparence encore agir sur le volume général via le G Force (avec sa sortie out à l'avant). Je joue en 45w sur tous mes canaux et en fonction des lieux, soit en full power ou en Variac. Je peux aussi avec cette config jouer dans ma chambre sans réveiller mon gamin. J'ai les master sur les 3 canaux vers 11h et le master output vers 9h chez moi (avec affinement via le GForce) et sur scène le Output master vers midi.
J'ai le grain, un volume correct sans abuser (je suis repiqué de toutes les façons).
Le potard pour la boucle est à midi.
Voilà Eric, en espérant avoir pu faire un peu avancer ton schmilblick
Merci beaucoup j'ai un g major 2 et effectivement on peut jouer sur le volume j'y avais pas pensé
Je vais continuer à ajuster tout ça et merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...