2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon j'ai eu mon combo, ça sonne excellent , rien à dire

par contre, j'lai eu d'occaz , le mec semble soigneux il est comme neuf (mais vraiment quoi)
par contre j'tente d'essayer de mettre des EL34 et je vois ça , une espece de vis qui sort de nulle part

quand on regarde sur les 3 mms ( au dessus du logo mesa) à l'interieur, cette vis serait vissée directement sur le coté haut du combo

mais quand j'essaie de la revisser ça "force" et ça veut pas y'aller

quelqu'un peut verifier derriere son combo svp ? merci d'avance, ça m'a fait flipper l'histoire

autre chose, y'a une lampe 5U4G , j'ai jamais eu ça sur mes amplis

quelqu'un peut me dire quel est son role et si elle doit se changer souvent (et si y'a des symptomes sur son usure ?
merci
liquidchris
La 5u4g c'est la rectifieuse pour le mode 45w des cannaux 1 et 2 en action grace au switch diode/tube sous les potard de reveb correspondant. En diode le rendu est plus droit.

Pour la vis je regarderai mais j'ai une tête.

Tu mets des EL34 mesa? Tu nous fais une review comparative?
liquidchris a écrit :
La 5u4g c'est la rectifieuse pour le mode 45w des cannaux 1 et 2 en action grace au switch diode/tube sous les potard de reveb correspondant. En diode le rendu est plus droit.

merci !
l'ampli peut fonctionner sans elle ? (= dois je avoir un backup de cette lampe aussi ?)
Dimebug
je me souvient pas d'une telle vis sur mon combo...
liquidchris
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

merci !
l'ampli peut fonctionner sans elle ? (= dois je avoir un backup de cette lampe aussi ?)

Oui elle est en fonction sur cannaux 1 et 2 / 45w / switch sur "tube"
Dimebug a écrit :
je me souvient pas d'une telle vis sur mon combo...

et pourtant....voila des photos d'autres mark V qu'on m'a posté sur le boogie board

c'est visiblement normal...
tant mieux !!

bon j'ai essayé les EL34 j'ai pas aimé du tout, le son s'eteint avec je trouve...(electro harmonix) , et le son clair en prend trop un coup

j'ai remis les 6L6 ...rahh lovely lol
Dimebug
a le son clair americain, ca a son charme
Dimebug a écrit :
a le son clair americain, ca a son charme

il a une dynamique de fou , c'est trop bon.
liquidchris a écrit :
La photo sur le board, c un lonestar dirait on

oui mais c'est pas grave, c'est pour montrer que c'est un principe à mesa de laisser des vis comme ça en plein milieu
liquidchris a écrit :
En tout cas sur ma tête mark V, pas de vis!

c'est peut etre que sur les combos.les photos montrent surtout que visiblement ça existe et que ça a l'air "normal".
j'avais juste peur que mon ampli ait ete demonté et remonté à l'arrache.c'est pas le cas, tant mieux
voodooo child
Petite question,

est ce normale que lorsque je rentre une pédale d'accordeur classique dans l'input tuner le son se modifie et un larsen apparait sur les canal rythm et lead?

Des que je l'enleve plus de bruit :0
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 11 Déc 2012, 16:19
Je n'ai jamais essayé ...
J'ai l'accordeur du G-Force dans la boucle d'effet + une Boss dans la pédale de volume ...
Pascal Boutin
bonjour
Je m'interroge.
Il est possible que certains aient déjà répondu à mes interrogations précédemment, et m'en excuse par avance de rabâcher...
Le meilleur choix, question qualité de son, est-ce la formule combo ou un X12 avec la tête ?
Avez vous pu essayer avec différents 2X12 autre que le BOOGIE, du type 2 X12 SUHR, ou 2X12 CAA, ou 2X12 BOGNER, voir PORT CITY ?

merci

Pascal
Dimebug
je l'avais en combo et je l'ai testé aussi sur mon 2x12 bogner oversized...

le HP d'origine du combo demande un bon rodage mais il marche pas mal. Cependant ca reste un 1X12 donc si tu joues avec un batteur qui frappe fort et un bassiste envahissant...

Sur le bogner (en V30), ca passait tres bien (ceci dit, tout sonne pas mal sur ce cab).

perso, je le prendrais plutot en tete (+ facile a la revente), un poil moins lourds.

j'ai remplacé le bogner par 2 thieles fait maison. C'est plus modulable et le rendement est exellent. A coté, je me construit l'equivalent d'un cube Bogner pour en faire une plateform de test a HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...