2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider a écrit :
Tu avais pu comparer le Quad preamp au Mark III? si oui avec quel power amp?

non j'les ai pas eu du tout à la meme periode
Hell_Rider
avec quel power amp? pour savoir si tu avais pu "reconstituer" un mark en rack.. perso j'ai un Quad sur un simul 395 (d'où le fait que je suive les autres bébéttes de la série) et c'est un truc de malade ^^
Dimebug
J'ai vraiment aimé le MV, en plus y'a une bonne gestion des volumes a tout niveau. Juste un peu trop de gain a la base, mais ca, ca se sollutionne.
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :
je le fais depuis que je l'ai reçu et je ne l'utilise qu'en 90 w, surtout pas en 10 w mais 45 w çà se passe sans problème également.
le mix de tubes ne fait pas trop souffrir le clean et apporte un poil de grain de l'EL 34 mais çà n'est pas le jour et la nuit non plus.

ok c'est les 6L6 ou EL34 au centre ?

sinon je vois bcp de gens satisfaits avec uniquement des EL34 et il existe moults amplis avec un son clair tres bon en el34 (hiwatt , ou les OD100 etc etc) , pour le cas du mesa mark V , le clean y perd vraiment quand on passe 6L6 vers EL34 ?
merci

PS : je saurai assez vite je rentre dans le club en recuperant un combo mercredi , mais c'est pour deja avoir des retours d'experiences..

il faut les mettre au milieu et à mon gout, en full el 34 le clean tord trop vite, le "headroom" aussi souffre on a un son + plat rapport aux 6l6 bien plus joufflu mais c'est une histoire de gout, il y a de toutes manières tellement de sons possibles sur le V
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :

il faut les mettre au milieu et à mon gout, en full el 34 le clean tord trop vite, le "headroom" aussi souffre on a un son + plat rapport aux 6l6 bien plus joufflu mais c'est une histoire de gout, il y a de toutes manières tellement de sons possibles sur le V

merci

bon pour midifier mes amplis vu que j'ai un asssez bon pedalier (mfc101 fractal) et que j'ai pas envie d'avoir le gros pedalier mesa au pied, j'ai acheté ça
http://www.glab.com.pl/adapter(...)ie_en

est ce que quelqu'un l'a deja essayé ?merci
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
le meilleur ampli que j'ai jamais eu (toutes marques confondues) etait un mark III

Bienvenue au club
littleguitar a écrit :

il faut les mettre au milieU

heu page 6 du 1er manuel
"Finally a BIAS SELECT switch is included that allows you to run EL34 power tubes in place of the stock compliment of 6L6’s. You can run EL34’s in just the outside pair or all 4 power tube spots."
littleguitar
le 1er manuel a été corrigé et normalement, il faut changé le switch de bias et les 4 tubes, Mesa ne préconise pas de n'en changer que 2 car çà engendre des soucis pour l'amp si tu le mets en mode 10 w.
Sinon, je ne connais pas le G lab, j'ai un RJM mini gizmo !
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
le 1er manuel a été corrigé et normalement, il faut changé le switch de bias et les 4 tubes, Mesa ne préconise pas de n'en changer que 2 car çà engendre des soucis pour l'amp si tu le mets en mode 10 w.
Sinon, je ne connais pas le G lab, j'ai un RJM mini gizmo !

oui mais ce que je veux dire c'est que en principe mesa preconisait de les mettre à l'exterieur les el34 , pas à l'interieur..

parce que dans ce cas tu laisses le bias en 6l6 (les 2 6l6 en interieur, les 2 el34 en exterieur) : et quand tu passes en 45 w , c'est les 2 lampes interieures qui travaillent.donc dans le cas que preconaisait mesa, c'etait les 6l6.la ça va.
mais si tu mets les el34 en interieur :
littleguitar a écrit :

il faut les mettre au milieu et à mon gout, en full el 34 le clean tord trop vite, l

et que tu passe sen 45 w, l'ampli se sert de 2 lampes el34 avec un switch de bias en 6l6...
littleguitar
oui mais du coup les EL sont biasées très froid et là çà passe, si tu fais le contraire, les EL vont fumer rapidos en tout cas, le mien marche comme çà depuis 3 ans .
Sur le MK IV, les el devaient être à l'extérieur mais c'est le contraire sur le V
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
oui mais du coup les EL sont biasées très froid et là çà passe, si tu fais le contraire, les EL vont fumer rapidos en tout cas, le mien marche comme çà depuis 3 ans .
Sur le MK IV, les el devaient être à l'extérieur mais c'est le contraire sur le V

ok merci pour l'info
tu joues en mode 45 w aussi ? souvent ?
littleguitar a écrit :
oui mais du coup les EL sont biasées très froid et là çà passe, si tu fais le contraire les EL vont fumer rapidos

scuse moi 'd'insister, mais la ils disent carrement le contraire (que au centre c'est biasé plus chaud )
http://forum.grailtone.com/vie(...)38530

Citation:
it was said early on that 34's on the outside sockets w 6l6 bias was the proper way but seems people are getting more enjoyment out of the inner sockets w 34's since the bias is hotter on the inside
littleguitar
et oui, il faut laisser le switch bias sur 6l6 avec le mix de lampes
Tubes, what else !
littleguitar
encore une fois, le mien marche comme çà depuis 3 ans maintenant, tu n'es pas obligé de me croire du reste, en cherchant sur d'autre s post de ce même forum, tu trouveras des gens qui affirment le contraire
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
encore une fois, le mien marche comme çà depuis 3 ans maintenant, tu n'es pas obligé de me croire du reste, en cherchant sur d'autre s post de ce même forum, tu trouveras des gens qui affirment le contraire

non non pas de soucis, je m'informe
merci pour ton aide
Bon j'ai eu mon combo, ça sonne excellent , rien à dire

par contre, j'lai eu d'occaz , le mec semble soigneux il est comme neuf (mais vraiment quoi)
par contre j'tente d'essayer de mettre des EL34 et je vois ça , une espece de vis qui sort de nulle part

quand on regarde sur les 3 mms ( au dessus du logo mesa) à l'interieur, cette vis serait vissée directement sur le coté haut du combo

mais quand j'essaie de la revisser ça "force" et ça veut pas y'aller

quelqu'un peut verifier derriere son combo svp ? merci d'avance, ça m'a fait flipper l'histoire

autre chose, y'a une lampe 5U4G , j'ai jamais eu ça sur mes amplis

quelqu'un peut me dire quel est son role et si elle doit se changer souvent (et si y'a des symptomes sur son usure ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...