je l'avais en combo et je l'ai testé aussi sur mon 2x12 bogner oversized...
le HP d'origine du combo demande un bon rodage mais il marche pas mal. Cependant ca reste un 1X12 donc si tu joues avec un batteur qui frappe fort et un bassiste envahissant...
Sur le bogner (en V30), ca passait tres bien (ceci dit, tout sonne pas mal sur ce cab).
perso, je le prendrais plutot en tete (+ facile a la revente), un poil moins lourds.
j'ai remplacé le bogner par 2 thieles fait maison. C'est plus modulable et le rendement est exellent. A coté, je me construit l'equivalent d'un cube Bogner pour en faire une plateform de test a HP.
je pose la question car je n'ai pas de mesa boogie, ni rectifier, ni mark V, et je cherche justement par rapport a ces 2 amplis comment je vais agencer la scene en fonction des baffles !
et pour les erreurs acceptables, il faut que l'impédance du baffle soit toujours supérieure aux entrées de la tête genre, un baffle 16 ohms sur une entrée 8 ou un baffle 8 ohms sur une entrée 4.
Si tu fais l'inverse, tu flingue ton transfo !
ce qu'ils appellent une correspondance correcte c'est ce qu'il faut faire genre brancher un baffle 8 ohms sur une entrée 8 de la tête, 2 baflles 16 ohms sur les 2 entrées 8 ohms.
Je voudrais investir dans un Mark IIC+ ou un Mark IV mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver un d'occase et l'acheter sur Leboncoin.fr sans essayer avant c'est pas top du tout. Je voudrais savoir si le Mark V (que je pourrais acheter neuf par exemple) me permettra d'obtenir tous les sons du Mark IIC+ et du IV, surtout en ce qui concerne le crunch et les distos ? Me conseilleriez-vous à la place d'acheter un Triaxis ?
Le mark V peut largement faire l'affaire par rapport au IV concernant les gros sons type metallica puisque c'est de ce type de sons que tu sembles vouloir approcher. J'ai eu les 2 en même temps la différence est infime.
Je n'ai jamais essayé de IIC+ mais si tu veux le même que james (simul class + EQ graphique) il va te couter un bras.
Je n'ai pas essayé de triaxis mais mieux vaut un mark pour avoir le son du mark
De toute facon, quelque soit ton choix parmi les amplis que tu enumères, ca sera un bon choix !! tu risques pas de te planter avec cette liste
l'avantage du triaxis c'est qu'il peut te sortir plusieurs amplis mesa, c'est quand meme cool. sinon le mark V est un super choix egalement, tu peux jouer n'importe quel style la-dessus.
a ta place je prendrais l'un ou l'autre, les mark IIC+, IV franchement ca vaut pas le coup(attention ce sont de supers amplis) dans le sens ou ils sont surcotés (en meme temps c'est normal ils sont assez rares surtout le IIC+. j'en ai vu un en vente sur le fofo avec EQ, sans le simul-class aux alentours de 3000 euros !!).
j'ajouterai que sans le 2 ninety Mesa qui va avec, le Triaxis n'est......rien et pour avoir eu tout çà par le passé, une tête + baffle c'est bien plus dynamique niveau sonre
Merci pour vos réponses. C'est vrai que le son de Metallica m'intéresse.
Si je prends le triaxis, vous me conseillez quoi pour sonner comme le IIC+ : un Simul Class 2 : Ninety ou un Strategy 400 ?