2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
en jouant sur l'equaliser graphique on peut avoir le son d'un Mesa Rectif, donc je pense que oui on peut jouer du métal "moderne" d'ailleurs c'est ce que je fais !
littleguitar
Hell_Rider a écrit :
Salut,
pour du metal (plutot modern dans le genre lamb of god..), vous pensez qu'il vaut mieux un mark IV ou un mark V? car j'ai lu quelques part qu'ils avaient enlevé une option sur le mark V qu'on avait sur le Mark IV..

je dirais plutôt qu'ils en ont rajouté !!!! le seul truc que n'a pas le V par rapport au IV c'est la sortie recording...
Tubes, what else !
Hell_Rider
bin le truc c'est que j'avais lu qu'il y avait sur sorte de mid scoop qui était accessible en tirant un potard sur le IV et qui avait été retiré sur le V..

Concernant le fait qu'on peux obtenir un son de recto avec le mark, où est l'interet d'acheter un recto dans ce cas?
liquidchris
Parce qu'avec un Mark t'aura jamais le son d'un recto et vice et versa.

J'ai pas encore essayé le mark V mais j'ai le mark IV et j'ai eu un recto, ce n'est pas le même grain. Concernant le gros son, un recto sera plus mou, plus baveux avec des bas énormes tandis que le mark IV sera plus droit et sec (attention ça reste mesa c'est pas diezel), aura plus de répondant, sera plus violent bien qu'il ne va pas aussi loin dans les bas - médium et bas que le recto qui lui aura un son énorme plus moderne, il est quand même réputé pour ça. Le mark sortira plus facilement du mixe en groupe... Les gros sons sont tout de même proche (c'est mesa), mais les nuances sont notoires.

A priori le mark V c'est un mark IV avec plus de possibilités au niveau des clairs et des crunchs (qui paraissent meilleurs), le mode mark IIc+ (metallica, dream theater, lukather,...), les mode mark IV et extreme étant tout deux extraits du mark IV dixit le manuel:

"EXTREME (sélecteur de mode en bas) :
Ce dernier mode porte bien son nom et n'est que du plus ! Plus de gain, d'attaque, de médiums vindicatifs, d'énormes
graves plus compacts et, comme vous l'avez sans doute déjà découvert, plus de volume. Il vient d'une caractéristique
du MARK IV présente sur la commande PRESENCE du canal 3 (LEAD) : un potentiomètre à tirer pour supprimer la
contre-réaction négative de la section de puissance, déclenchant la fureur réprimée de la sortie Simul-Class™. "

A vérifier.

Hell_Rider
merci pour tout tes éclaircissement..
pour du metal, entre le mark IV et le recto tu as préféré lequel?
j'aurais tendance à dire que en groupe, pour peut quon ai un bon bassiste avec un bon son, il vaudrait mieux opter pour le Mark.. non?
liquidchris
Hell_Rider a écrit :
merci pour tout tes éclaircissement..
pour du metal, entre le mark IV et le recto tu as préféré lequel?
j'aurais tendance à dire que en groupe, pour peut quon ai un bon bassiste avec un bon son, il vaudrait mieux opter pour le Mark.. non?

les 2 ont des qualités diffétentes et il a été très difficile pour moi de me décider! je pense que le mieux pour toi serait d'essayer les 2 et de voir sur laquelle tu te sens le mieux. Les 2 sont top pour le metal.

Effectivement en live ou studio l'ingé son te coupera les bas pour sortir les gratte et basse du mix donc...
littleguitar
j'irai même jusqu'à dire que le recto passera en force là ou le Mark s'en sortira sans problème puisqu'il est naturellement bourré de haut médium !

Sinon, les 2 n'ont pas grand chose en commun hormis la marque et il est vivement conseillé d'essayer avant.

Maintenant, le canal extreme du V serait à mes oreilles, un croisement des 2 genres à savoir, du grave et bas médium du recto avec le côté chantant haut médium du IV avec un réserve de gain que n'aura jamais un recto sans boost.
Tubes, what else !
Britney Spears
Finalement le tien est vendu?
Je suis en train de jeter un oeil sur cet ampli dans l'idée de me séparer de mon Mark IV pour celui ci. Je n'ai pas d'idée sur le prix à proposer pour un Mark IV et pas non plus sur l'achat d'un MKV en occase.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
littleguitar
non non, il n'est pas vendu et je le garde, je préfère me séparer de mon MK IV dont j'aimerai bien retrouver le clean si particulier sur mon V mais çà va venir ! tellement de possibilités sur ce truc

sinon, le MK IV n'est pas devenu une bouze pour autant, çà reste un pur ampli de légende maintenant puisqu'il n'est plus fabriqué !

sinon pour du V d'occaz, vu la rareté sur le marché, tu ne gagnera que 3 à 400 euros par rapport a un achat neuf chez un bon revendeur, j'ai eu le mien à 2600 pour info...
Tubes, what else !
Britney Spears
Merci de ta réponse. Gagner si peu pour perdre une garantie, sans savoir comment l'ampli a été utilisé... c'est pas rentable.
J'aime beaucoup le MARK IV, mais sur un coup de tête, j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte dans le champ à coté. Je n'aurai pas la possibilité de l'essayer si je le prends neuf, mais j'ai une totale confiance dans la série MARK. Je vais cependant regarder ce que l'on peut avoir pour 3000€ chez les concurrents. Ce qui va être davantage difficile à tester.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Hey !!! Bonjour à tous, je viens de recevoir ma tete mark V après 2 semaines d'attente, et j'en suis tout émoustillé.

Après avoir joué sur studio preamp, mark 2B et dual rectifier je suis comblé par cet ampli qui croise le meilleur de tous ces amplis sans aller aussi loin que le rectifier mais bien souvent pour avoir enregistré et joué en live avec le rectifier il envoit de trop !!! Question de gout !!!

Mais le mark V est tout bonnement sublime, le mode mark I est pour moi le plus adapté au genre métal hyper chargé en basse .... Je kiffe.

Les modes 10 W sont agréables meme en hyper saturé bref que du bon bon son mesa.

J'essaie de rester objectif n'ayant jamais testé de soldano ou autre mais la différence de prix me fait croire que le mark V est hyper bien placé question qualité / prix.

Je suis pressé de recevoir ma tete finition hardwood pour remplacer celle ci qui en noir ne le met pas en valeur, si vous etes intéressé j'ai des supers plans chers mais moins que le custom shop mesa. (environ 1000e au lieu des 2000e de chez mesa pour un box bois rare)

Ma dupont kiffe cet ampli elle aussi plus que le g system au cul et en voiture simone, paré pour les 30 prochaines années en attendant le mark VI.

Cet ampli a vraiment le boogie ....

musicalement
jimbojet
hello tout le monde
je 'm'injecte' dans le topic pour savoir si qq'un a pu comparer deux combos qui semblent fabuleux :
DIEZEL EINSTEIN vs MESA MARK V
j'ai eu du mesa (recto preamp/triaxis) et je vends ma VH4 diezel car trop grosse...
du coup je voulais le combo einstein mais je suis de plus en plus interessé par le MARK V... mon seul doute est sur les satu...les demos du net sont nulles... je sais que le clean est extra ;pour le blues..;je connais mesa et c'est parfait...mais pour les grosses disto ;j'ai un faible pour diezel!

(son recherché : metal 'normal' genre metallica moderne )

merci de votre aide
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
jimbojet a écrit :
hello tout le monde
je 'm'injecte' dans le topic pour savoir si qq'un a pu comparer deux combos qui semblent fabuleux :
DIEZEL EINSTEIN vs MESA MARK V
j'ai eu du mesa (recto preamp/triaxis) et je vends ma VH4 diezel car trop grosse...
du coup je voulais le combo einstein mais je suis de plus en plus interessé par le MARK V... mon seul doute est sur les satu...les demos du net sont nulles... je sais que le clean est extra ;pour le blues..;je connais mesa et c'est parfait...mais pour les grosses disto ;j'ai un faible pour diezel!

(son recherché : metal 'normal' genre metallica moderne )

merci de votre aide

Le Mesa Mark V c'est l'ampli qu'utilise John Petrucci pour les dernières tournée de Dream Theater !!! Il a un son Metal à tombé en live !!! Je prècise bien en Live et pas que sur l'album où tout est remasterisé etc...

Mais comme à l'habitude il faut du temps pour trouver le son qu'on recherche avec un Mesa, j'ai eu un Road King et le son était génial une fois bien réglé pour le son recherché !!!
jimbojet
merci de ta réponse...

le truc pour SIR petrucci ;c'est que je ne joue pas comme lui ;et que meme en live... le mec a une sacrée serie de matos et d'ingé derrière... moi non!
mais c'est dejà une bonne reference ;il faut que j'essaye... mais ce n'est pas facile a trouver!

merci

ps :je trouve souvent le son saturé un peu '"étouffé" chez mesa ;sauf les rectifier un peu plus 'moderne'... j'ai un peu peur de ça mais je me dis qu'avec l'equalo ça doit pouvoir aller vers des sons plus actuels... (comme je le disais j'ai en tete la disto diezel que j'adore... disto seulement car clean et crunch meilleurs selon moi chez mesa ;plus chauds!)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Invité
  • Invité
le combo arrive Lundi 9...
J'ai lu toutes les pages, pour voir si quelque chose cloche. Je suis impatient!
(entre nous c'est mon 2 ème ampli après un petit Marsh transistor à 30W)

dans mon cas, je l'ai pris pour les 15 ans qui arrivent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...