2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le combo arrive Lundi 9...
J'ai lu toutes les pages, pour voir si quelque chose cloche. Je suis impatient!
(entre nous c'est mon 2 ème ampli après un petit Marsh transistor à 30W)

dans mon cas, je l'ai pris pour les 15 ans qui arrivent
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
J'ai entendu le mark V hier en magasin... J'ai pris une de ces claques!
Cet ampli est tout simplement une tuerie. J'etais sceptique au vu des quelques videos disponibles sur le tube; en vrai, rien a voir! Le mode 10W a également l'air tres convaincant pour l'exploitation a bas volume, bref il a tout pour plaire.
flyingdoll
As-tu vu ces vidéos-ci ?
Je les ai découvertes récemment.
Pour moi la meilleure démo en ligne, très systématique, avec des guitares typées (Strat, PRS), sans effets ajoutés.

Invité
  • Invité
Est ce un sacrilège de mettre un Line6 M13 avec ce combo pour les effets? (delay et modulation essentiellement)
je compte jouer avec une KH-602 et une aria Electro-accoustique dessus..

C'est vrai que quand on écoute le son qu'il sort, on n'a pas envi d'ajouter quoi que ce soit!
FABIOCHESS
soufkad a écrit :
Est ce un sacrilège de mettre un Line6 M13 avec ce combo pour les effets? (delay et modulation essentiellement)
je compte jouer avec une KH-602 et une aria Electro-accoustique dessus..

C'est vrai que quand on écoute le son qu'il sort, on n'a pas envi d'ajouter quoi que ce soit!

je mets un line6 m9 avant preamp ça depanne bien quand on n'utilise les modulations et autres que 30% du temps. je mets aussi un nova repeater dans la boucle que j'enclenche pour les solos via le footswitch du mesa

le sacrilege c'est plutot de brancher une electro acoustique sur le mesa ce ne sera pas trop adapté, en plus avec des hp guitares qui ne sont pas large bande et qui n'ont pas de tweeter ce sera pas terrible
Invité
  • Invité
merci pour la réponse cela m'éclaire un peu.
vous devez avoir vos raison, mais e suis curieux de savoir pourquoi vous vendez le votre?
littleguitar
perso, j'avais un MK IV en même temps et il fallait que je me sépare de l'un des 2 donc le V, sur le papier serait parti plus facilement en tant que nouveauté.....
Bref, pas mécontent de l'avoir gardé, il va quand même plus loin que le IV dans tout les domaines et pour mes oreilles, tout est encore mieux que le IV !
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
compris!
fallais me le dire avant que je ne prenne le mien.
Invité
  • Invité
Combo reçu!

Je n'ai pas encore tout vu. et je n'ai joué qu'en 10w pour le moment..

je ne sais même pas comment décrire : le clean et le canal 3 son mes préférés. je ne cerne pas encore le canal 2 ...

mais que du bon j'ai mis une crybaby : sur le solo where ever i may room je me crois au live de seattle

Allez, c'est reparti.

A+
blablatus
personnellement sur tous les amplis que j'ai eu, je ne me servais du canal crunch, mais sur le mark V, avec mes réglages (switch réglé sur Mark I) j'arrive à avoir un truc bien sombre et lourd !

c'est un coup à en délaisser le mode Extrem ^^
Invité
  • Invité
oui c'est bien le C II+ que j'utilise qui est sur le canal 3.
Le canal Crunch est le 2 que je n'ai pas eu encore le temps d'explorer doit aussi avoir un son qui me convienne. Il faut juste le temps de bien régler tout cela.

Mais avec une approche minimaliste de découverte j'ai rapidement trouvé mon bonheur sur le canal 1 et 3 et pas le 2 encore.

Invité
  • Invité
jimbojet
bonjour à tous ;
je m'interesse de plus près au mark V ;
dans les connaisseurs ;voyez vous des differences entre les combo haut de gamme de MESA :
ROAD KING/MARK V/ROADSTER...
et pourquoi pas, avez vous testé les autres type f30/f50/rectoverb...

y en a t'il de comparables au mark V ?

et enfin ;pour ceux qui en ont vu passer d'occas ;a combien estimez vous le combo d'occas en bon etat? il n'y en a presque pas à vendre...

merci de votre aide
(je demande ça car le prix catalogue du roadking par exemple est superieur au markV mais en occas il est bcp moins cher...)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Invité
  • Invité
je ne suis pas un connaisseur mais moi j'ai pris le mark V pour 2 raisons : polyvalent et : multi watt avec 10 W, 45W et 90W, contrairement aux autres qui font du 50w / 100w

Le 10W me sert beaucoup car je joue le soir et j'ai des enfants ...

je laisse les pro expliquer la différence du son.
Nessguitar
Bonjour à tous, très intéressé par le mark V, j'ai une petite interrogation à propos du fonctionnement de la partie equaliseur, notamment ce qui concerne la fonction des 3 mini commutateurs (à gauche de l'équa) :

Je comprends ceci :
- en position SLIDERS, on utilise uniquement les 5 sliders de l'équa graphique. Donc si par exemple on met les 3 canaux sur SLIDERS et que l'on souhaite utiliser l'équa, ce sera la même courbe à chaque fois qu'on a prédéfinie sur les sliders.

- en position PRESET, on rappelle un contour préréglé. Le préréglage étant celui en V, et l'on peut doser/mixer pour chaque canal (si on a choisi la position preset) le niveau de cette équa en V grâce aux 3 potards à droite de l'équa (un potard par canal).

J'ai bon ? J'ai bon ?

Si je prends le mark V ce sera la tête ! branchée sur un 2X12 noos en V30,
Avec un TC G-Major 2 en effets.

J'ai actuellement un triaxis branché sur un VHT 2X50, très bien, mais je ne me sers pas de tous les presets, j'ai besoin en réalité de 2 sons clairs (1 funky et 1 plus jazzy), d'un bon crunch qu'on peut booster et d'une satur dans l'esprit Lukather.
Je fais plus de la funk, funk/rock, jazzy/fusion
Je pense que le choix du mark V serait une bonne alternative, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
flyingdoll
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous, très intéressé par le mark V, j'ai une petite interrogation à propos du fonctionnement de la partie equaliseur, notamment ce qui concerne la fonction des 3 mini commutateurs (à gauche de l'équa) :

Je comprends ceci :
- en position SLIDERS, on utilise uniquement les 5 sliders de l'équa graphique. Donc si par exemple on met les 3 canaux sur SLIDERS et que l'on souhaite utiliser l'équa, ce sera la même courbe à chaque fois qu'on a prédéfinie sur les sliders.

OUI

- en position PRESET, on rappelle un contour préréglé. Le préréglage étant celui en V, et l'on peut doser/mixer pour chaque canal (si on a choisi la position preset) le niveau de cette équa en V grâce aux 3 potards à droite de l'équa (un potard par canal).

Ce n'est pas le niveau du V que tu définis mais la "largeur" et le point de départ (la fréquence) de la correction. Mais de fait tu disposes d'un réglage par canal dans ce cas-là.

J'ai bon ? J'ai bon ?

Si je prends le mark V ce sera la tête ! branchée sur un 2X12 noos en V30,
Avec un TC G-Major 2 en effets.

J'ai actuellement un triaxis branché sur un VHT 2X50, très bien, mais je ne me sers pas de tous les presets, j'ai besoin en réalité de 2 sons clairs (1 funky et 1 plus jazzy), d'un bon crunch qu'on peut booster et d'une satur dans l'esprit Lukather.
Je fais plus de la funk, funk/rock, jazzy/fusion
Je pense que le choix du mark V serait une bonne alternative, qu'en pensez-vous ?

Ayant eu le Triaxis tout un temps, je peux simplement dire que pour le commun des mortels dont je fais partie la Mark V est beaucoup plus facile à utiliser. Son mode Edge sur le Canal 2 donne des sons clairs crasseux qu'on n'a pas sur le Triaxis. Le mode Tweed sur le canal 1 ouvre aussi d'autres perspectives en 'clean'.

Merci d'avance,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...