Salut blablatus
Le ventilo est discret, tu ne l'entendras (légèrement)que lorsque tu seras près de ton ampli, et sans bruit autour de toi.
Il est plus prudent de le laisser allumer, la notice le spécifie bien, mais tu peux l'éteindre si tu le souhaites.
Conseil d'ami, lis bien la notice, elle t'apprendra beaucoup de choses sur ton Mark V
Tu peux déjà la télécharger sur le net, je ne sais plus le site , mais tu trouveras facile et en français...dans le texte
Amuses-toi bien
Pour Nico_las
Pas bien compris ta question explique
je pense qu'il s'agissait d'une plaisanterie : les anglophones utilisent "versatile" quand en français, on dit plutôt "polyvalent", versatile signifiant "qui change souvent d'avis et sans véritable raison", mais bof
qu'il soit versatile ou polyvalent, il me plairait bien, ce Mark V
Je viens enfin de recevoir my f###ing Mesa Mark V !!
première chose: IL EST LOURD !! franchement traverser Marseille un jour de grève de bus / métro / escalator, avec le carton dans les mains, ça tue le dos !!
ensuite.....mon baffle Soldano a une seule entrée 16 ohm et le Mesa n'en a pas; il est en 4 et 8 ohm :/
la looze, tu coup je sais pas trop comment le brancher là >_< Premier point négatif sur le markV
aucun risque si il ne pousse pas l'ampli.. sinon l'impédance ramené en sortie d'étage de puissance est pas terrible et a forte puissance risque d'user prématurément les lampes.. après je m'engagerai pas plus. un ampli à lampe a besoin d'avoir la bonne impédance au cul..
Merci pour vos renseignements
j'ai aussi lu la notice (ça aide je vous jure !!) comme quoi brancher le mark V sur un baffle en 16 ohm était une "disparité acceptable"; m'enfin je ferai quand même la modif sur mon baffle; ça ne changera rien (enfin j'espère, sinon des têtes vont tomber !! hein Hell_Rider & LittleGuitar ^^)
sinon bah j'ai pu tester que le 10 watt, (presque 1h du matin, logique) et ben 10 watt class A ça dépote bien, le son est au rendez-vous même à faible volume ^^
on verra bien quand on le poussera en 45 et en 90 ! m'enfin je me fais pas de soucis; donc pour le moment le seul gros point noir de Mesa c'est cette fichue impédance !!
quoiqu'il en soit, grâce aux conseils de quelques techniciens inscrits sur le forum je suis entrain de modifier l'impédance de mon baffle pour qu'il soit en 4 ohms (impossible de le mettre en 8 ohms à moins d'installer une 2em sortie)
bref le son Mesa c'est que du bonheur (bien que je ne maîtrise encore pas du tout l'equalo à bande) et certains switchs
quelles sont les grosses différences avec le IV? j'ai vu qu'il y avait un mode sur le IV qui pouvait peut etre le rendre mieux pour du metal.. vous en pensez quoi?
Salut à vous, heureux possesseur du Mark V ,et à ceux qui se tatent
Pour les baffles, il est vrai que comme je l'ai dit plus haut, sur mon Marshall 1960TV (16 ohms) le son est un peu moins défini, bien que sympa.
Sur Marshall 4X12 Vintage 30 (4 ohms), le son est meilleur, plus net et beaucoup plus dynamique.Pour tout dire, un régal